Brèves

Brèves

Justice absurde : prison ferme pour de la récup’

Deux personnes ont été arrêté par la police pour avoir récupéré des câbles de cuivre sur une friche abandonnée dans le 7e arrondissement de lyon, rue Challamel-Lacour. Malgré le fait que les lieux et le matériel y gisant soient visiblement abandonnés, que les deux personnes y soient donc allés de bonne foi, en plein jour et sans se cacher, le tribunal correctionnel de Lyon les a condamné lundi dernier à trois mois de prison ferme pour vol !
La justice nous avait déjà habitué à condamner (...)

Brèves

A Pierre-Bénite un ouvrier victime de flics violents et racistes

Le 26 janvier dernier vers 23h, en pause devant l’usine textile de Pierre-Bénite où ils travaillent, deux ouvriers n’ont pas entendu, car bouchons anti-bruit dans les oreilles, le salut des policiers. Ces derniers, en voiture de l’autre coté du grillage leur demandent « ce qu’ils font ici » en haussant le ton, énervés par l’absence de réponse. Les deux ouvriers répondent qu’ils sont au travail, en pause dans l’enceinte de l’usine.
Les policiers, vexés dans leur orgueil s’énervent alors : (...)

Brèves

Écrivons aux engeôlé.e.s !!

Mercredi 22 décembre 2010, un ate­lier d’écriture aux per­son­nes incar­cé­rées suite aux mani­fes­ta­tions d’octo­bre (mais pas que) aura lieu...
Partageons des expé­­rien­­ces, idées, savoirs-faire, infor­­ma­­tions pour écrire aux per­­son­­nes en prison. Que l’uni­­vers car­­cé­­ral soit proche ou non de nous, cet ate­­lier se veut être un outil pour faci­­li­­ter l’écriture et les échanges entre « dedans » et « dehors ».
Rendez-vous de 18h à 19h à la librai­­rie la Gryffe, 5 rue (...)

Brèves

La vidéo-surveillance permet d’arréter deux pilleurs de la rue Victor Hugo

Cette semaine deux jeunes de plus se sont fait arrêter parce que reconnus par les flics sur les bandes de vidéo-surveillances de la ville de Lyon. Les flics annoncent (via la presse) qu’ils ont encore identifié une cinquantaine de visages. Actuellement 8 flics travaillent à temps plein pour essayer de choper les « casseurs » des manif lyonnaises d’octobre 2010. Leur technique consiste à confronter les images des caméras à leurs fichiers afin de mettre un nom sur un visage puis d’aller (...)

Brèves

Audiences en Cour d’appel d’inculpés pendant le mouvement sur les retraites

Audiences d’inculpés pendant le mouvement sur les retraites
Jeudi 16 décembre à partir de 13h30 Cour d’appel de Lyon - 5e Chambre 2, Rue de la Bombarde, 69005 Lyon (ancien Palais de Justice, « 24 Colonnes », quais de Saône)
Parmi ces inculpés, un doctorant de Lyon 1 pour lequel vous avez le message d’appel à soutien copié en fin de ce message.
Soyons nombreux aux audiences pour soutenir les inculpés et montrer une présence à la cour. Appel à soutien
Plusieurs centaines de personnes (...)

Brèves

[CNT 38] Relaxe à Grenoble

RELAXE… enfin
La juge a prononcé la relaxe pour la syndicaliste de la CNT accusée d’avoir cassé une caméra lors de la manifestation du 1er mai 2010.
CNT 38
Compte-rendu du procès de la militante accusée d’avoir cassé des caméras de vidéo-surveillance le 1er mai 2010
Rassemblement en soutien à notre camarade en procès mercredi 8 septembre 2010 à 14h au tribunal de Grande Instance de Grenoble (derrière la gare)
- http://www.cnt-f.org/ul38/spip.php?rubrique13 (...)

Brèves

8 mois ferme pour avoir participé aux révoltes d’octobre

Après avoir été un mois en détention provisoire à Corbas pour avoir refusé la comparution immédiate, mercredi, le TGI prononce 8 mois ferme dont 2 pour refus de fichage ADN et 6 mois de sursis. Il sera soumis au régime de semi-liberté.
Il s’est pris la plus grosse condamnation depuis le début du mouvement contre les retraites.
Un article plus complet plus tard.

Brèves

Statistiques froides des prisons

Dans la région de Lyon, il y avait en avril 2010, 1 293 prévenus et 75 prévenues, 4159 condamnés et 137 condamnées.
http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-82088QE.htm

Brèves

Nouvel incident à la maison d’arrêt de Corbas dimanche

En début d’après-midi, un détenu a mis le feu à son matelas, dans une cellule du quartier disciplinaire.
Onze personnes ont dû être évacuées. Trois agents pénitentiaires ont été transportés à l’hôpital à cause d’une légère intoxication due aux fumées.
Saccage ta cage !
Source : Presse locale capitaliste aux ordres des patrons et des flics.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info