Infos locales

Infos locales

Punir les pauvres

A la généralisation du précariat, le gouvernement prétend répondre en luttant contre « la délinquance ». Par O.

Infos locales

Manif contre le TGV Lyon-Turin

Ouf ! Après deux ans de batailles juridiques des associations, la bataille contre le projet du TGV Lyon Turin revient dans les rues italiennes avec 1 manifestation à Susa (Suse) le qmedi 4 juin 2005.

No Tav
Infos locales

On enferme bien les précaires

JPEG - 25.3 ko

Deux après-midi d’audience pour les embastillé-e-s de la manifestive contre les frontières de 30 avril à Lyon n’auront pas raison de notre volonté !
Il faut continuer la solidarité envers les personnes incarcérées et celles qui seront jugées le mercredi 6 juillet.
La solidarité est une arme !

- dernier communiqué du collectif de soutien.
Six personnes sont passées les 25 et 26 mai dernier devant le tribunal suite aux interpellations et emprisonnements qui ont eu lieu à la manifestive contre les frontières le 30 avril à Lyon (pour retrouver tous les précédents articles à ce sujet publiés sur Rebellyon, voir ici et ).
Virginie, également incarcérée depuis le 30 avril, a été libéree le soir de l’audience de ce 25 mai, en attendant son procès le 6 juillet prochain...
Trois accusés : John, Philippe et Alexandre sont repartis menottés en tôle où ils avaient déjà passés 26 jours en préventive ! Une fois de plus la précarité est criminalisée : à Lyon, si t’es « précaire » et que tu tapes dans une poubelle, ça vaut 4 mois ferme, 4 de sursis et 1 200 €uros d’amende !
Voir le compte-rendu et analyse des procès du 25 mai (Virginie, Alexandre, Philippe et John) et du 26 mai (Luis et Christian).

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Rassemblement festif à Lyon le 29 pour les résultats du référendum.

Oui à l’abolition du colonialisme,
Oui à l’abolition des frontières,
Oui à l’abolition des patrons et des gouvernements,
Oui à l’abolition du fascisme ...
Non à leur chaos anticonstitutionnel !!...
Partout en Europe, plusieurs groupes ont décidé de se retrouver dimanche soir.
Nous pensons qu’il sera intéressant de se réunir à Lyon avec un point de convergence, ce qui permettra de réunir les différentes orgas, assos et individu-e s.
Car il ne suffira pas de votez non (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Manifestive annulée à Clermont-Ferrand

Elle est malheureusement annulée la manifestive dont l’appel était :
« Retraites, RMA, lois Perben 1 et 2 , loi Sarkosy, loi de sécurité quotidienne, précarisation du niveau de vie, Europe forterese, criminilisation du mouvment social ( faucheurs volontaires, sans-papiers, squattteur-euses, transports gratuits, intermitent-es, etc... ) et des fêtes libres , remise en cause de l’IVG, persistance du racisme, de sexisme et de l’homophobie , néo -libéralisme à outrance.....
Tout nous (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Foot, Fric, Politic : un cocktail explosif...

La Ville de Lyon mise beaucoup d’argent sur l’OL
Qui osera s’attaquer au business du football ?
L’utilisation à des fins mercantiles et chauvines prend une part de plus en plus envahissante de notre espace public, et PERSONNE ne se lève pour le critiquer, bien que les pulsions rabides déclenchées chez les supporters (quels qu’ils soient) participent de façon objective du fascisme primaire (voir entre autres les travaux sur les ultras de Nicolas Hourcade-Centrale Lyon)..
La ville de (...)

Infos locales

A la manifestive comme au tribunal : police partout, justice nulle part...

Compte-rendu et analyse des premières audiences des inculpéEs de la Manifestive : 25 mai, jour des embastilléEs depuis 26 jours, Virginie, Alexandre, Philippe et John.
Pour résumer :
- Virginie a été libérée hier soir et son procès repoussé à début juillet, de nouvelles pièces mettant à mal la version policière ayant été versées au dossier.
- Alexandre, Philippe et John ramassent tous de la prison ferme, ainsi que pour certains du sursis et des amendes.

| 1 | ... | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | ... | 646 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info