Infos locales

Infos locales

Fin des EVS -emplois de vie scolaire- dans le 2d degré : appel du Collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin

Comme vous devez le savoir, les EVS vivent leurs derniers jours dans le second degré. Après les annonces médiatiques des « médiateurs de la vie scolaire » par Sarko himself, le dispositif coûte finalement trop cher et le préfet a décidé de fermer le robinet des crédits. Plus de CAE et CAV et autres CUI, donc plus d’EVS. Les ambitions de réussite sont sacrifiées sur l’autel des économies. Nos élèves ont servi à créer le buz et puis c’est tout.
Au collège Barbusse à Vaulx-en-Velin, ce sont (...)

Infos locales Logement / Squat

Soutien aux occupants du gymnase Bellecombe

Le gymnase Bellecombe doit fermer le mardi 11 janvier au matin, un rassemblement est prévu dès 8h pour refuser la fermeture de ce lieu d’hébergement d’urgence.
Le préfet a décidé de fermer le gymnase Bellecombe. Ouverture du gymase Gabriel Rosset à Gerland qui a moins de places. Il faut appeler le 115 toute la journée pour espérer être hébergé...

Infos locales

Solidarité avec les luttes du peuple tunisien

* Nous affirmons notre solidarité sans faille avec le formidable mouvement de contestation que connait la Tunisie ainsi qu’avec les mots d’ordre de la révolte initiée à Sidi Bouzid ;
* Nous dénonçons l’attitude du pouvoir qui répond aux Tunisiennes et aux Tunisiens par les balles, les arrestations, l’intimidation et la répression.
* Nous appelons à la libération immédiate et à l’arrêt des poursuites à l’encontre de tous les emprisonnés de ce mouvement comme de ceux qui l’ont (...)

Infos locales

Témoignage poignant d’un habitant de Thala, en Tunisie

Témoignage enregistré aujourd’hui, 9 janvier, d’un habitant de Thala, pas très loin de Sidi Bouzid.
Ci-après transcription et mise en forme des propos enregistrés.
Ce que j’ai vu ça ressemble à Stalingrad ; les incendies sont partout, les rues jonchées de pierres ; les maisons endeuillées avec leurs cris de douleur ; les portes des boutiques éventrées non pas par les jeunes révoltés mais par la police qui défonce les portes et met le feu aux boutiques, comme cela a pu être filmé la (...)

Infos locales

Permis de démolir la Friche déposé par Collomb ...avant l’incendie, alors que la justice avait exigé six mois de délai ! (Photos)

Incroyable mais vrai !
Ce matin même, c’est-à-dire le 5 janvier 2011, deux permis de démolir ont été affichés rue Feuillat, sur les murs de la Friche...
Qu’y-a-t-il d’exceptionnel ?
Les deux permis ont été délivrés (ce que les frichards et frichardes ont donc appris le jour même de l’affichage) le 17 décembre 2010, soit 3 jours avant l’incendie de la Friche dont les causes restent indéterminées...
On a déjà dit à quel point la procédure de sécurisation du lieu et l’absence de (...)

Infos locales

[Savoie] Soutien aux six salariées d’ED le 9 janvier 2011 à Albertville

Les six salariées d’ED en lutte
l’Union Départementale Cgt de la Savoie
l’Union Locale Cgt d’Albertville
vous invitent à venir dimanche 9 janvier 2011 à 9h30 à Albertville
(parking de la zone commerciale d’ED et d’Intermarché)
Combat , Luttes, ,Détermination , Résistance, Respect , Dignité ..
sont les maitres mots des filles de l’enseigne d’ED d’Albertville , des guerrières revendicatives contre le travail du dimanche , qui depuis le 11 octobre 2009 tous les dimanches (...)

Infos locales

[Chambéry] Rassemblement contre la répression anti-syndicale

Jeudi 27 janvier, à 8h30, devant le palais de justice
Le syndicat Interco de la Savoie et la CNT expriment leur soutien aux 6 personnes poursuivies par la justice à Chambéry suite au mouvement sur les retraites. Nous appelons au rassemblement du 27 janvier à Chambéry et exigeons la « Relaxe pour les six de Savoie ! ».
Ci-dessous le communiqué du Collectif Chambérien Unitaire Interpro et Citoyen (CCUIC).
***************************
Communiqué du CUIC (...)

| 1 | ... | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | ... | 644 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info