Infos locales

Infos locales

Suivi quotidien du mouvement sur les retraites : mardi 19 octobre

19h45 : La préfecture nous offre son habituel bilan chiffré (on en oublierait qu’il s’agit de vies humaines) : - 74 interpellations (dont 47 lycéens et collégiens) 1 300 « casseurs actifs » selon la police 21 véhicules retournés (dont 6 incendiés) 9 magasins pillés 190 grenades lacrymos tirées (on n’a pas le compte des balles de flashball) 19h20 : La place Bellecour est en partie évacuée. A l’hopital St Joseph/St Luc (7e) on recensait 8 manifestant-e-s blessé-e-s au moins (arrivés (...)

Infos locales

Impasse sociale et gouvernement sourd ? Salariés, chômeurs, lycéens, étudiants... Bloquons tout !

Face à un gouvernement raciste, de voyous, au service des plus riches qui se la joue inflexible, nous devons plus que jamais être tous et toutes uni-e-s ! Bloquons tout ! Ils ont tout à perdre, et nous tout à gagner !

- Suivi du mardi 19 octobre (mise à jour 19h) : Les affrontements entre la police et les manifestants ont toujours lieu de façon éparse sur la place Bellecour. Très forte présence policière (Hélicoptère, GIPN, etc.). Un cortège se dirige vers la place des Terreaux.
45 000 manifestant-e-s à Lyon aujourd’hui !! Un record depuis le début de la mobilisation, sans compter les milliers de lycéens en centre-ville qui chargent la police. 75 interpellations. État de la répression à Lyon au soir du mardi 19 octobre Lire le suivi pour plus de détail

Infos locales

Des nouvelles fraiches du mouvement sur la région d’Aubenas.

Le gouvernement dirait « les français ont fini par comprendre notre projet »..... il y a peu d’action ce dimanche sur AUBENAS.
Mais c’est là un battement, une respiration.
La semaine a été très chargée en première ligne pour les grévistes, militants et collègues en lutte.
Mais comme l’a dit la rue, « lundi on continue »....

Infos locales

Suivi quotidien du mouvement sur les retraites : 18 octobre

20h : L’université Lumière Lyon II, suite à un vote d’occupation à Bron aujourd’hui en AG, a annoncé la fermeture administrative de ses deux campus, à partir de ce soir. 19 h 30 : le site du Progrès fait sa désinformation : il parle d’altercations entre syndicalistes et lycéens à Jean Macé, alors que la rencontre s’est très bien déroulée, et qu’il y a vaguement eu quelques secondes d’engueulade après que des gamins soient montés sur la voiture sono de la CGT. 17h30 : Verdict pour les deux (...)

Infos locales

Blocages, rassemblements, manifestation : mettre la pression face à la repression !

Les rendez-vous
- Manifestation mardi à 10h30 Monplaisir-Lumière.
- après les 60 interpellations de jeudi et vendredi (témoignage), un rassemblement devant le tribunal aura lieu ce lundi 18 octobre à 13h30 au TGI.

- Suivi du lundi 18 octobre : 28 arrestations pour la journée. Des arrestations ont eu lieu sur deux cortèges lycéens ce lundi matin après des affrontements : à croix-rousse et place Bellecour. Les routiers mènent une opération escargot sur l’A7. Face-à-face tendu avec des gardes mobiles et la BAC à Jean Macé après que les syndicats aient arrêté la manifestation commune partie de Bellecour (3000 personnes), les lycéens et d’autres restant sur place. 5 interpellations, dont au moins une interpellation particulièrement violente, gamin matraqué et tabassé par la BAC et embarqué inanimé. Un autre est emmené le visage en sang. Faites passer vos témoignages (photos, vidéos, etc.) ! Les deux personnes en jugement ont pris de la prison avec sursis et des amendes. Le troisième reste en prison à Corbas et sera jugé le 5 novembre. (mise à jour : 18h) Le détail.
- Fermeture administrative de l’université Lyon II à partir de lundi soir

Infos locales

Manifs lycéennes : la Caisse de solidarité s’active

Soirée de soutien à la caisse ce samedi 16/10.
En deux jours (jeudi et vendredi), la préfecture du Rhône annonce avoir arrêté 57 personnes pendant les manifestations lycéennes. La Caisse de solidarité n’a réussi à recueillir les noms que de 14 de ces personnes pour organiser du soutien. Il faut donc plus que jamais ne pas hésiter à faire tourner le numéro de téléphone et le mail. Sans nouvelles des arrêtés, ils se retrouveront seuls face au tribunal, aux amendes, à des TIG, à la taule.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

La friche coule !!! (épisode 1)

Le 18 octobre à 13h30, le Collectif Friche Autogérée RVI passe en procès au TGI. Cette association qui gère la Friche est suspectée de squatter un espace de 34 000 m² dans le quartier Monplaisir de Lyon. Sur le site de l’ancienne usine RVI, autrefois appelée Berliet et encore avant Rochet Schneider... c’est dire si des générations d’ouvriers s’y sont éreintés au travail...
Là même où Jules Bonnot a travaillé autrefois dans les années 1900...

Infos locales

A Lyon, avant la manif de samedi, la contestation prend de l’ampleur

Les principaux évènements du jour :

- Entre 28 et 35 arrestations selon les sources pendant la journée du 15 octobre dans les nombreux cortèges lycéens qui ont parcouru la ville.
- les débrayages sont de plus en plus nombreux et le blocage de Feyzin se poursuivra jusqu’à lundi. Etat des lieux mis à jour par la CNT69.
Demain, grosse manifestation à 14 h au départ de l’avenue Jean Jaurès !

Retrouvez tous les articles publiés sur le mouvement ou ces articles réactualisés régulièrement et recensant les compte-rendus de manif, les tracts et analyses sur le mouvement publiés sur Rebellyon et surtout les principaux rendez-vous.
Faites passer le mot : publiez vos infos, analyses et rendez-vous dans les forums de Rebellyon ou grâce au nouveau formulaire de publication simplifié, sans inscription préalable. Rebellyon est un site participatif et collaboratif, pour s’organiser et se coordonner !

| 1 | ... | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | ... | 645 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info