Clownistan : Rendez-vous les 13 et 14 novembre à Lyon

781 visites
1 complément

Stage de déformation à prix libre (l’argent est quasi illégal au Clownistan).

Il sera question d’identités NON nationales, d’insurrection, de modes d’actions possibles, de consensus et de comment décider vértitablement ENSEMBLE, de bienveillance, d’amour... etc

Bienvenue au Clownistan, peine de mort de rire pour tout le monde et permi de séjouir !!!

Appel à multiplier ce genre de stages déformant... après le premier à Strasbourg le weekend dernier, celui de Lyon ce weekend... où sera le prochain ?

Bordeaux ? Paris ? Bruxelles ? Londres ? Dijon ? Barcelone ? Rennes ? Berlin ?

le « Clownistan » est un projet né au dernier Camp No Border de Bruxelles, fin septembre 2010.

proposé par des activistes de l’armée des clowns (CIRCA), le projet trouve un large écho et se fonde sur divers consensus :

- le refus des identités nationales... nous sommes des militants No Border et nous militons pour la liberté de circulation, la liberté d’installation et la suppression des frontières et du système qui les permet.

- la volonté de ne pas avoir de chef, de décider ensemble quoi faire, comment, en somme : d"éliminer le vote (ou une majorité, voir une minorité écrase le reste) et de prendre nos décisions au consensus.

- la volonté d’agir en respectant l’idée que « les moyens justifient les fins » : si nous souhaitons un monde juste et bienveillant, à nous d’être juste et bienveillant, de partager nos ressources, savoirs, etc dès maintenant !

- la volonté de dénoncer les lois actuelles et la folie de ce monde : la fausse démocratie, la dictature des riches, etc tout en proposant d’autres bases pour une nouvelle société : bienveillance, partage, amour, humour, dialogue permanent...

- la volonté de s’inscrire dans la durée : nous savons que construite le Clownistan No Border ne se fera pas en un jour... né au Camp No Border à Bruxelles, nous repartons tous chez nous dans nos régions pour inviter qui veut à participer !

- toutes les modes d’actions sont bienvenue et souhaités : boycott, sabotage, anti pub, grèves, clown activisme, vélorution, sambas, batukadas, etc etc

pour plus d’infos et participer à ce weekend de rencontres, de partages et d’actions que nous construirons ensemble : clownistan (at) gmail.com

ps : vous l’avez compris, « Clownistan »ne veut pas dire juste « les clowns »... il s’agit de réveiller le clown qui est en chacun : le clown étant bienveillant, sincère, partageur, joueur... l’enfant qui est en chacun de nous et souvent, bien trop souvent enfermé !

donc si toi aussi tu te sens Terrien plus que nationaliste, partageur plutôt que concurrent, amoureux plutôt que guerrier... si toi aussi tu veux être « sous ministre de l’identité non nationale » et obtenir ton permis de séjouir, si tu es prêt à renier ton identité nationale et à adopter la non nationalité clownistanaise...

si toi aussi tu penses que ce sont des êtres humains bienveillants qui feront une société bienveillante...

Alors rejoins nous !!!

contact : clownistan (at) gmail.com

P.-S.

ps : nous sommes à la recherche d’un lieu pour ce stage... merci de nous contacter si idée !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 11 novembre 2010 à 10:19, par RIDICLOWN

    LE LIEU EST Trouvé !!!!

    LE RDV est à 10h pour les matinaux, 11h pour toutes et tous au CEDRATS

    Centre de ressources sur les alternatives sociales
    27 montée Saint-Sébastien, 69001 Lyon. Tél. 04 78 29 90 67

    par contre l’après midi nous irons ailleurs (peut être à la librairie la Gryphe) et le dimanche sans doute encore au CEDRATS

    on fera le point avec les personnes présentes le samedi matin...

    pour nous joindre : 06 50 65 99 66 (laisser un message si pas de réponse...)

    ambrassades no border

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info