Contrat d’avenir, c’est tout bon ... pour le patron !
4789 visites
Contrat précaire au Smic horaire sans indemnités de précarité, sans cotisations ni taxes, qui n’en veut d’un-e salarié-e pour pas cher ?
Il/elle ne sera même pas comptabilisé-e dans l’effectif, ce qui permet de contourner la loi pour ne pas avoir à supporter une représentation syndicale, des délégué-es du personnel et un comité d’entreprise !
Y a bon pour les patron-nes du Public, des établissements de soins, des associations et même des comités d’entreprise, non ?
La CFDT n’est pas contre, mais çà, on s’en serait douté...
Eh ! bien, voyez-vous même ci-dessous comment l’ANPE fait la promo des contrats d’avenir !
(Cliquez sur l’image)
Alors, la prochaine fois que vous irez à l’ANPE, vous pourrez dire :
Confédération Nationale du Travail Syndicat Interco : 44, rue Burdeau 69001 Lyon Permanences tous les mardis de 18h à 20h Tél : 04 78 27 05 80 interco69(arobase)cnt-f.org
Liste de diffusion du syndicat CNT Interco 69 : inscription sur cette page pour être tenu informé des activités du syndicat (manif, débat, publication...).
Liste de diffusion de la CNT : inscription sur cette page (rubrique « Lettre d’info ») pour être tenu informé de l’actualité de la CNT.
Union régionale CNT Rhône-Alpes : coordonnées sur cette page des syndicats de la région Rhône-Alpes.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article