Rebellyon.info

Site collaboratif d’infos alternatives

Accueil > Brèves > Communiqué des organisations appellant à la manifestation pour Gaza : pas de (...)

Communiqué des organisations appellant à la manifestation pour Gaza : pas de fachos dans nos manifs

vendredi 11 juin 2010

COMMUNIQUE DES ORGANISATEURS DE LA MANIFESTATION DE 05/06/2010

Lyon le 10 Juin 2010

La manifestation unitaire pour dénoncer l’acte de piraterie contre la Flottille de la liberté destinée à rompre le blocus à Gaza, qui s’est déroulée à Lyon le Samedi 6 Juin 2010, et qui a drainé près de 30 000 personnes, a été entachée, malgré le succès de celle-ci, par l’infiltration inacceptable des fascistes d’Égalité et Réconciliation.

Ce groupuscule raciste et antisémite qui est venu tracter et faire sa publicité, ne peut en aucun cas nous tromper en instrumentalisant la question palestinienne.

Les organisateurs tiennent à informer officiellement que ce groupuscule sera exclu sans ménagement de tout rassemblement, manifestation (…) que nous organiserons à l’avenir sur la question palestinienne, comme sur toutes autres questions.

Les organisations et associations organisatrices et appelantes à la manifestation du 5 Juin 2010

contact [at] resistancepalestine.fr

Organisations signataires :

ACI Eslem, AFAK Bethléem , AFPS , Agir à la Mulatière, Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme, AlHouda, ATTAC Rhône, ATTAC-Villefranche, Association Cultuelle et Culturelle Turque, Association Départementales des élus Communistes Républicains, A.P.C.A ( Association pour la Promotion de la Culture Algerienne), CAPJPO (Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient), CBSP (Comité de Bienfaisance et de de secours aux Palestiniens Lyon), CCIPPP (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien), Clarté, Collectif 69 de soutien au peuple palestinien, Collectif Caladois pour le Peuple Palestinien, CMF (Collectif des Musulmans de France), CIMADE, Confédération paysanne du Rhône, CNT Santé Social 69, CRI (Coordination contre le Racisme et l’islamophobie), Entr’Cultures, Femmes en Noir, Femmes Solidaires, FSE, Gauche Unitaire, Génération Palestine, GREF, GUPS (Union Générale des Etudiants de Palestine), IJAN, Initiative Citoyenne, JCML, Les Alternatifs, Les VERTS du Rhône, L’Improbable, Lutte Ouvrière, Milli Gorus, Mouvement de la Paix, MAN, MRAP, NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), PCF (Fédération du Rhône), Palestine en Marche, Pax Christi, Philistin, PIR, Solidaires Rhône, Si t’es Gone, UJFP (Union Juive Française pour la Paix ), Union Départementale CGT, Union Départemental CFDT, URCF, Participation et spiritualité Musulmane, Union des Jeunes Musulmans, Résistance Palestine, ROCML, S.O.S Algérie 2010, Vivre Ensemble.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 15 juin 2010 à 09:42

    Déjà c’est vraiment chouette cette résolution de ne pas laisser passer égalité et réconciliation, c’est une prise de position nécessaire et largement bienvenue... Merci.

  • Le 13 juin 2010 à 03:20

    Bah non, un fasciste est un fasciste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loups_gris

  • Le 12 juin 2010 à 08:12, par vincent

    peut -on plutot parler d’ulta nationaliste turcs, comment se fait’il que la manoeuvre actuel conjointe de l’armée turque et israëlienne n’a pas été dénoncé comme il se doit pour claquer le bec des ulta nationalistes.

  • Le 11 juin 2010 à 14:09

    Est-ce que ces grandes résolutions valent aussi pour les fascistes turcs ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.