🚂 RDV vendredi 18 avril à 13h devant le tribunal d’Albertville pour soutenir notre camarade 🚂

🚂 RDV vendredi 18 avril à 13h devant le tribunal d’Albertville pour soutenir notre camarade 🚂
Printemps libertaire vous propose une soirée de clôture de son festival avec Chuncho ! Viens au Zine fest, découvrir quelques expositions d’art libertaire et de quoi lire pour un moment. On s’y retrouve pour pouvoir discuter, s’émanciper et danser.
À partir d’un retour sur l’histoire de l’UNI et d’enquêtes sur plusieurs sections locales de cette organisation étudiante, voici le bilan réalisé par 10 groupes antifascistes. Multiples saluts nazis, actions avec des organisations fascistes et membres en commun, organe de formation de cadres pour les partis d’extrême-droite, l’UNI est bien une organisation fasciste.
À nous d’éradiquer l’épidémie : rejoignons les initiatives anti-fascistes ou créons-en !
Communiqué du CLIP - Guillotière suite à la violente interpellation Place Mazagran à la Guillotière ce mercredi 9 avril
À l’heure où les massacres à Gaza se poursuivent et la colonisation en Cisjordanie s’intensifie, il est important de réinscrire la tragédie actuelle dans l’histoire de la Palestine et du projet sioniste, pour mieux réfléchir aux pistes d’action pour mettre fin à l’inacceptable. Pierre Stambul donnera une conférence à ce propos mardi sur le temps du midi.
Jamais la situation n’a été aussi dramatique en Palestine. C’est l’extermination de tout un peuple qui se déroule devant nos yeux, avec les méthodes les plus atroces qu’on puisse imaginer. Les forces armées israéliennes poursuivent leur guerre génocidaire globale contre la bande de Gaza, qu’elles ont reprise il y a 20 jours, après que le Premier ministre criminel, Benjamin Netanyahu, a violé l’accord de cessez-le-feu. Cette guerre bénéficie du soutien politique et militaire des USA, de la complicité européenne et d’une soumission internationale sans précédent.
Salut ! Voici le programme de fin Avril de La Comète, local féministe autogéré à Lyon.
Projection du film « Jusqu’au bout ! » de Sarah Bachellerie et Hamad Gamal. "Alors que les rêves de la révolution au Soudan sont emportés par la guerre, Hamad et ses camarades, anciens membres des mouvements étudiants, aujourd’hui exilés en France, se demandent comment garder vivante la mémoire de la résistance du peuple soudanais."
Concert en soutien aux mineurs isolés musiciens de Lyon le mercredi 23 avril, 20h au KRASPEK
Nelly Slim est une autrice, performeuse et thérapeute queer franco-tunisienne.
Par et pour des personnes ayant vécu de l’inceste et/ou de la pédocriminalité.
1 fois par mois au Jusqu’ici, 169 grande rue de la Guillotière, dans le 7e.
Sur inscription par mail à metooincestelyon@gmail.com.
Rejoignons-nous, parlons-nous même, organisons en amont, partout où c’est possible, des assemblées. Tenons-nous au courant, ou pas, à l’occasion.
Raphaël Perrin nous présentera son ouvrage Le choix d’avorter - contrôle médical et corps des femmes vendredi 11 avril 2025 à 19h à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe
L’Association d’Accueil en Agriculture et en Artisanat (A4) vous invite à la projection du film D’ÉGAL À ÉGAL le vendredi 18 avril à 18h30 à l’Île Égalité.
Le Comité Affaires Sensibles invite Vanessa Codaccioni à venir discuter de l’histoire, l’actualité et des manières de se défendre de l’anti-terrorisme
La tragédie de l’émancipation féminine
Le festival Le Pas de Côté revient pour une 3e édition encore plus riche et engagée ! Deux jours de rencontres, d’échanges et de festivités autour des luttes sociales, des pratiques d’éducation populaire, et des outils d’émancipation collective.
.
Une journée pour décrypter et repolitiser nos émotions face à l’actualité, avec des pratiques d’éducation populaire. Dans le cadre du festival Le Pas de Côté, le 11 et 12 avril à la MJC Villeurbanne !
Le Collectif des Sans-Papiers de Lyon (CSP 69), le collectif Lyon Anticra et l’Île égalité vous invitent à la projection du film « On a marché » le dimanche 20 avril de 14h à 17h à l’Île Égalité !
Le mardi 1er avril, le cours de Fabrice Balanche, professeur à l’Université Lyon 2 a été interrompu par des étudiant.e.s autonomes en réaction aux propos tenus sur CNews suite à la tenue d’une soirée « rupture du jeune » dans une salle occupée. Ce professeur s’illustre aussi par un soutien au génocide en Palestine, une proximité avec le régime d’Assad et de plusieurs régimes autoritaires
Par la suite, c’est toute la machine médiatique et l’extrème droite qui s’est mise en branle, et nous subissons depuis un lynchage médiatique de leur part. Voici notre communiqué.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info