Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Les zapatistes à la rencontre de l’autre Europe en 2021 : rejoignez le comité d’accueil lyonnais et tissons nos complicités politiques en bas à gauche !

Dernier appel à rejoindre la commission locale d’accueil des zapatistes venu·es rencontrer les camarades en lutte cet été 2021, pour créer des évènements collectifs d’échange sur les luttes pour la vie et l’émancipation. Prochaine réunion le dimanche 2 mai 2021, 14h, à la Friche Lamartine (21 rue saint Victorien, Lyon 3)

Infos locales Logement / Squat

Le collectif solidarités cusset fête ses un an !

Le 17 mars 2021 nous a été confirmée l’expulsion sans délai de l’Île Égalité, lieu de solidarités du Collectif Solidarités Cusset, situé au 6 rue de l’Égalité à Villeurbanne. Pour contester cette décision ainsi que l’interdiction préfectorale du Carnaval contre toutes les expulsions, nous vous invitons à un rassemblement place Grand-Clément (Villeurbanne) dimanche à 11h qui sera suivi d’une Kermesse d’anniversaire !

Infos locales Logement / Squat

Appel à rassemblement contre l’expulsion du Maria, le vendredi 9 avril

Malgré les promesses de la Métropole de « 0 remises à la rue », son bailleur public Grand Lyon Habitat demande une expulsion sans délai pour les habitant·e·s du squat le Maria Carré, malgré une extension de la trêve hivernale jusqu’au 31 mai. Plusieurs dizaines de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants, risquent de se retrouver à la rue. Appel à soutien devant le tribunal de Lyon (67 rue Servient, 69003) vendredi 9 avril dès 8h30 pour le procès.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à manifester pour la fermeture des centres de rétention le samedi 10 avril

En novembre 2019, le gouvernement a annoncé la construction de trois nouveaux CRA à Orléans, Bordeaux et Lyon. À l’heure où l’État renforce son arsenal sécuritaire et raciste, l’augmentation des capacités d’enfermement et des expulsions est assumée comme un objectif prioritaire par le gouvernement. Face à cela, nous exigeons : La fermeture de tous les centres de rétention, L’arrêt des constructions en cours, La fin de l’enfermement et des expulsions, La fin des arrestations. Plutôt que d’enfermer et expulser les personnes sans-papiers, il faut les régulariser !

Infos locales Services public / Droits sociaux

Appel des syndicats représentatifs de la MJC de Villeurbanne à la solidarité aux occupants du TNP

Les syndicats représentatifs de la MJC de Villeurbanne, une des plus anciennes de France appellent à la mobilisation des MJC - MPT - Associations d’éducation populaire, à soutenir le mouvement d’occupation des théâtres occupés (TNP et Opéra de Lyon.)
Le mercredi 7 avril à 14h, manifestation contre la réforme de l’assurance chômage au départ du TNP (place Lazare Goujon à Villeurbanne.)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Pour la fermeture des centres de retentions : manifestation 10 avril 14h

En novembre 2019, le gouvernement a annoncé la construction de trois nouveaux CRA à Orléans, Bordeaux et Lyon. Appel unitaire pour une manifestation pour la fermeture des centres de rétention et la régularisation des sans papiers le 10 avril à Lyon au départ de la place Bellecour

Mise à jour :

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Les « loups gris » attaquent l’association kurde de Lyon et blessent gravement 4 personnes

Nous sommes profondément indignés d’apprendre qu’une vingtaine de « loups gris » à la solde de l’islamo-fasciste turc Erdogan ont attaqué aujourd’hui, samedi 3 avril, l’association kurde de Lyon membre de notre réseau. Les loups gris vêtus de cagoules, ainsi que de battes de baseball et d’armes blanches, ont attaqué avec la plus grande violence notre association de Lyon et passé à tabac ses membres. 4 kurdes se trouvant dans les locaux de l’association ont été blessés jusqu’au sang par les dangereux nervis d’Erdogan.

Infos locales Logement / Squat

Expulsion illégale d’un squat : les familles à la rue ne sont pas des marchandises !

Ce vendredi 26 mars la mairie soit-disant « de gauche » et la préfecture ont collaboré main dans la main pour expulser un squat de personnes sans-abri. En plus de laisser de nombreux-ses personnes à la rue, cette expulsion s’accompagne d’une violente répression policière et judiciaire. Un des camarades expulsé-es est actuellement en prison.

Mise à jour :

Lyon

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 564 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info