Infos locales

Infos locales Migrations - sans-papiers

Déportations massives, sans laisser-passer : témoignage suite à la lutte au sein du CRA de Lyon St-Exupéry

Déportations dans des pays au hasard, tout ça sans laisser-passer, répression suite aux grèves de la faim et à la lutte des dernières semaines au sein du CRA de Lyon Saint-Exupéry. Nouveau témoignage concernant les déportations, les provocations des keufs, et l’arnaque médicale.
Soutien et force à tou.te.s les prisonnier.e.s face à l’enfermement, aux keufs, et à tout le système CRA ! Feu aux frontières ! Liberté pour tou-te-s ! À bas les CRA !!!

Infos locales Répression - prisons

Un gilet jaune condamné à 2 ans de prison pour un coup de pied dans un fourgon de police

Le vendredi 19 juillet, se tenait le procès d’un jeune homme accusé d’avoir participé à l’acte XIV des gilets jaunes et d’avoir pris part à l’attaque d’un véhicule de police au niveau de l’autoroute A7, le 16 février dernier. Plus précisément, il était accusé d’avoir mis un coup de pied dans le capôt du véhicule et d’avoir cassé des plots en bêton pour fabriquer des projectiles. Récit d’un jugement où se sont mêlées phantasmes policiers, vidéo virale et justice d’émotion.

Infos locales Répression - prisons

Une cantine pour cantiner qui met à l’honneur Georges Ibrahim Abdallah le samedi 3 août

Envie de manger un bout tout en soutenant des prisonnier·es ? écrire une carte pour Georges ? Venez à la prochaine édition de la Cantine pour cantiner !
Le rendez-vous est lancé pour le samedi 3 août 2019, de 19h30 à 3h00 du mat’ pour manger, se retrouver, papoter des taules, écrire une carte à Georges Abdallah et aux autres prisonnier.e.s et shtah contre le chtar au quartier gratte ciel à Villeurbanne.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Rassemblement contre l’expulsion de l’ancien Collège Maurice Scève : le 24 juillet à 9h devant le Tribunal d’Instance

Le vendredi 28 juin dernier, la Métropole avait assigné les habitant.e.s et soutiens de l’ex collège Maurice Scève en justice pour une expulsion en urgence et sans délai. Le procès avait été reporté et aura lieu ce mercredi 24 juillet. Visiblement pour satisfaire les intérêts économiques de Vinci Immobilier qui rachète le site, la Métropole veut remettre à la rue des centaines de migrant.e.s : des mineurs isolés, des jeunes majeurs, et des familles avec enfants en bas-âge ! Rassemblement de soutien ce mercredi 24 juillet à 9h devant le Tribunal d’Instance de Lyon - 67 rue Servient.

Mise à jour :

Infos locales Répression - prisons

Après la victoire de l’Algérie à la CAN le 19 juillet, la préfecture et les flics font la fête à leur manière

Encore une fois de plus, les festivités qui suivirent la victoire de l’équipe nationale d’Algérie dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ont été réprimées avec violence par les forces de « l’ordre ». Comme le dimanche 7, le jeudi 11 et le dimanche 14 juillet, la détermination policière à restaurer l’ordre républicain et post-colonial a transformé une fête en vaste foire aux gazs lacrymogènes, aux coups de matraque, aux tirs de LBD et même au tir de canon à eau.

Infos locales Salariat - précariat

En solidarité avec les femmes de chambre en grève à Marseille, la CNT-SO rend visite à l’hôtel NH St Exupéry

Cela fait plus de 3 mois que les femmes de chambre de l’hôtel de luxe NH à Marseille sont en grève, 3 mois que leur employeur, le sous-traitant ELIOR SERVICES, refuse de négocier, les méprise, leur envoie les flics, et que NH Hotel, le donneur d’ordre, ne se mouille pas ou trop peu. Des camarades de la CNT-SO, ou proches, sont allé-e-s rendre visite au NH Lyon St Exupéry pour leur faire prendre leurs responsabilités.

Infos locales Répression - prisons

Ce 14 Juillet, la police frappe fort lors de la victoire algérienne à la CAN

Une fois de plus, les festivités qui suivirent la victoire de l’équipe nationale d’Algérie dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ont été réprimées avec violence par les forces de « l’ordre ». Comme le dimanche 7 juillet et le jeudi 11 juillet, la détermination policière à restaurer l’ordre républicain policier et post-colonial a transformé une fête en vaste foire aux gazs lacrymogènes, aux coups de matraque et aux tirs de LBD.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 512 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info