Infos locales

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Gaza : Stop au génocide par la famine ! Rassemblons nous samedi 02 août à Lyon 15h Place de la République !

La situation humanitaire dans la bande de Gaza continue de se détériorer, avec une fermeture totale des points de passage depuis plus de 140 jours, malgré un accord préalable sur un cessez-le-feu et un échange de prisonniers qu’ Israël n’a pas mis en œuvre.
On décompte à ce jour, 134 morts de faim et 100 000 enfants sont menacés de danger imminent de mort.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Appel à utilisation du local La Comète

C’est toujours possible d’utiliser le local de la comète en autonomie cet été sans passer par les permanences programmation.
On aimerait bien qu’il soit le + possible utilisé pour pas payer le loyer d’un local vide. Alors si tu as besoin d’un endroit pour ton collectif, ton atelier, ta semaine de résidence artistique, si tu veux ouvrir des aprèm’ ou des journées pour proposer un endroit où se retrouver, hésite pas à nous contacter par mail à lacomete[at]cryptolab.net
Et sinon on se (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Prochaine Critical Mass le 25 juillet ! - 19h Place Antonin Poncet

La Critical Mass revient à Lyon pour une nouvelle édition festive et conviviale ! Rendez-vous vendredi 25 juillet à 19h, place Antonin Poncet (Bellecour) pour une coïncidence cycliste libre et ouverte à tous et toutes, à travers les rues de la ville. Apportez vos lumières et votre moyen de transport décarboné. Que vous soyez cycliste régulier.e ou curieux.se de découvrir, rejoignez cette coïncidence collective qui se tient chaque dernier vendredi du mois, même lieu, même heure.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

S’organiser contre les rafles des personnes sans-papiers : 3e AG ouverte et communiqué

Depuis le vendredi 11 juillet, les opérations de contrôle massif et de rafles de personnes sans-papiers ont repris, notamment à Lyon aux abords des gares et dans le quartier de la Guillotière.
Nous appelons à une prochaine Assemblée Générale publique le lundi 21 juillet à 19h sur la place Guichard, où il sera question de l’organisation et de la poursuite du mouvement de solidarité.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

647e jour de Génocide ! Rassemblons nous samedi 19 juillet 15h Place de la République LYON 2

Au jour de la rédaction de ce communiqué nous sommes au 647e jour du Génocide commis par l’Etat d’Israël à Gaza. (Et déjà 119 jours depuis la rupture de la trêve par Netanyahou),
Notre collectif appelle une nouvelle fois à la mobilisation car si nos écrans et journaux sont muets, le temps n’atténue en rien les souffrances des Palestinien.ne.s, ni la volonté israélienne d’extermination !

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

[Bure] Retour à Bure, le 20 septembre, pour la Manif’ du Futur !

Le futur s’est donné rendez-vous en 2025 et a bloqué la date du 20 septembre pour empêcher que le monstre vorace Cigéo nous exproprie aujourd’hui et confisque notre avenir. La lutte d’hier à demain vous invite ainsi à une grande manif contre la poubelle nucléaire ! ☢️
Parce qu’à Bure, c’est aujourd’hui que tout se joue : retrouvons-nous le 20 septembre contre Cigéo, le nucléaire et son monde pour faire bifurquer le futur !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rassemblement contre la nouvelle opération de traque des personnes sans-papiers

Une nouvelle opération de traque des personnes sans-papiers mobilisant une 50aine de policiers est censé débuter à partir du 11 juillet et durer tout l’été. L’opération se déroulera principalement à Gabriel Péri le matin et aux alentours de Part-Dieu l’après-midi (gare et centre commercial). Un appel à ce rassembler à Gabriel-Péri à 11h puis à Part-Dieu Villette dés vendredi à partir de 15h a été lancé.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

« GAZA : Non à la famine, Non à la guerre faite aux enfants » Rassemblement samedi 12 juillet 15h Place de la République LYON

Le bilan des victimes dans la bande de Gaza ne cesse de s’alourdir encore et encore. Depuis le lancement de l’offensive israélienne en octobre 2023, au moins 57 268 Palestinien,ne,s ont été tués dont 60% sont des femmes et des enfants et depuis qu’Israël a rompu la trêve le 18 mars 6 710 personnes ont été tuées et 23 584 blessées,
Les personnes de conscience ont le devoir de s’opposer à ce génocide ininterrompu !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 680 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info