Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Migrations - sans-papiers

Le collectif Agir Migrants Lyon appelle à la solidarité citoyenne le 16 Août 2017

Le 16 août, la Métropole de Lyon, par l’intermédiaire de la société ELM (filiale de Dalkia), assigne des familles de demandeurs d’asile au Tribunal Administratif : plus d’une centaine de personnes, qui n’ont pas eu d’autre choix que d’installer des tentes sur le terrain vague de l’Esplanade Mandela, avenue Félix Faure et rue Jeanne Hachette, dans le 3ème arrondissement.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Dépôt de plainte à la Cour Pénale Internationale pour la société civile palestinienne : l’état d’Israël va-t-il enfin être jugé ?

L’état d’Israël est poursuivi devant la CPI pour crime de guerre. Des avocats palestiniens et groupes issus de la société civile ont pressé mercredi 19 juillet la Cour pénale internationale (CPI) d’accélérer son examen préliminaire et d’ouvrir une enquête.

Infos locales Rapports sociaux de genre

Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA) : projection, débat, buffet - Rita Plage

En dépit des différences linguistiques, territoriales voir culturelles, les Femmes d’Afrique ont décidé de se réunir le 31 juillet 1962 afin de discuter de l’avenir de leur continent. 12 ans plus tard, elles décidèrent consacrer le 31 juillet aux femmes Africaines. Le Collectif Des Raciné.e.s et le Collectif Décolonial Lyonnais vous invitent à célébrer cet évènement historique le 30 juillet 2017, à 18h au Rita Plage (68 rue Tolstoï, 69 100 Villeurbanne)

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Weekend de rencontre sportives de l’Amicale du Combat Libre

L’Amicale du Combat Libre (ACL) s’entraîne tout les mardis et mercredi à l’Atelier des Canulars à Lyon 7e. On a décidé de proposer les 23-24 septembre un week-end entier de rencontres sportives au Moulin de Recours à Saint Maurice en Trièves. Au menu : des ateliers de découvertes, un gala, des concerts, des rencontre et des discussions, des repas partagés, des balades et même des ateliers tronçonneuses !

Infos locales Globalisation - capitalisme

Soutien avec un camarade Lyonnais en détention à Hambourg

Le jeudi 6 juillet à Hambourg, lors de la mobilisation contre le sommet du
 G20, un camarade proche de notre Groupe Antifasciste Lyon et Environs a été
 interpellé par les groupes anti-émeutes Allemands sans raisons apparentes.

Après plus de 48 heures de garde à vue abusives, car illégales, il a été 
incarcéré pour une durée minimum de deux semaines avant de 
voir le juge des libertés.
Suite à cela il risque de rester en détention dans l’attente de son jugement.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Des habitant·es mobilise·ees autour des 100 migrants albanais de l’esplanade Nelson Mandela

Un petit Calais s’installe à Lyon. Une centaine de personnes logent sous tente ou à la belle étoile autour de l’esplanade Nelson Mandela dans le 3e arrondissement avenue Felix Faure et rue Jeanne Hachette. 70 habitant-es du troisième se sont organisé-es en collectif pour leur apporter du soutien et défendre leurs droits.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Solidaires et en colère ! Solidarité avec Barry !

Mamadou Barry, résidant depuis plusieurs années à Grenoble, s’est vu rejeter ses demandes de titre de séjour et s’est retrouvé, comme beaucoup, "sans-papier". Le 31 mai dernier, dans le cadre d’une lutte pour le logement avec des demandeurs d’asile, il a été arrêté et envoyé au Centre de Rétention Administrative de Lyon Saint-Exupéry. Par deux fois il a été conduit à l’aéroport et par deux fois il a refusé d’embarquer. Il passe maintenant en procès en comparution immédiate pour sa résistance.
RASSEMBLEMENT AU TGI DE LYON À 13H30 CE MERCREDI

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 434 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info