Site collaboratif d’infos alternatives

Infos locales

Infos locales Expression - contre-culture

Projection du film "Ni dieu ni maitre. une histoire de L’anarchisme"

Samedi 27 mai à 15 heures à la librairie La Gryffe, Rencontre/débat autour de la projection du documentaire "Ni dieu ni maitre. une histoire de L’anarchisme"
1 La Volupté de la destruction + scènes coupées et extraits du volet 3 Les réseaux de la colère
présenté par Tancrede Ramonet suivi d’une discussion animée par Jean-Christophe Angaut et Claire Auzias sur « L’Anarchisme hier et aujourd’hui »

Infos locales Répression - prisons

Vaulx-en-Velin : Barbecue en soutien au comité Vérité et Justice pour Mehdi le 21 Mai

Il y a 5 mois déjà, le 11 décembre 2016, Mehdi, 28 ans, venait de fêter la naissance de sa fille et rentrait en scooter à Vaulx-en-Velin avec deux amis. La police veut le contrôler, il meurt !! Depuis si une mobilisation pour la vérité et la justice concernant sa mort n’a pas faiblit, du côté de la justice, peu de chose ont bougé. Afin de lancer de nouvelles actions et de payer des avocats, le collectif de soutien organise le 21 Mai, un barbecue de solidarité à Vaulx-en-Velin.

Infos locales Politicaillerie

Autocrate, sécuritaire, anti-pauvres, anti-migrants : Gérard Collomb devient ministre de l’Intérieur

Le maire de Lyon est le nouveau ministre de l’Intérieur, c’est-à-dire le premier flic de France, responsable en chef de la répression des mouvements sociaux, des petits délits et de la chasse aux migrants. Revue de ses œuvres à Lyon en guise d’adresse à celles et ceux qui vont devoir s’opposer à ses hommes et à ses actions sur le terrain.

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Contre-visite des pentes de la Croix-Rousse à la découverte des futurs projet d’urbanisme

Après une première action contre la gentrification de nos quartiers en février, alors à l’encontre du symbolique petit train, des habitant-es et citoyen-nes de Lyon invitent de nouveau la populace pour une contre-visite des pentes de la Croix-Rousse, à la découverte des lieux en vente et des projets litigieux : Salle Rameaux, ENSBA, bains-douches, jardins des pendards Fort St-Laurent, Eglise St Bernard. Le dimanche 21 mai à 15h place sathonay.

Infos locales Logement - Squat

Ecole Grandclément - 64 e jour sans toit !

Après 64 jour de lutte, le collectif Jamais Sans Toit Grandclément exige des autorités compétentes des solutions pour permettre la mise à l’abri de 6 enfants de 1 à 6 ans et organise une rencontre le vendredi 12 Mai à partir de 15h45 devant l’école.
L’évenement qui devait se déroulé vendredi dernier a été reporté au mardi 16 Mai à partir de 15h45.

Infos locales Logement - Squat

Gérard Collomb s’acharne sur les demandeurs d’asile

Pour la troisième fois en deux mois, le maire de Lyon a demandé et obtenu du tribunal l’expulsion de demandeurs d’asile albanais qui n’ont d’autre solution que dormir dans des parcs municipaux. Le Mrap dénonce cet acharnement de la mairie qui en dit long sur la conception du droit d’asile qu’ont les responsables politiques lyonnais et espère que cette politique de traque sans relâche des plus faibles mise en place par monsieur Collomb, soutien de la première heure de monsieur Macron, ne préfigure pas la politique du nouveau pouvoir à l’égard des migrants...

Infos locales Politicaillerie

Retour en photo sur la manifestation de dimanche 7 mai au soir contre Macron et les élections.

Ce dimanche soir, ceux et celles qui pensaient que le barrage à Le Pen amenerait à un relâchement de l’arsenal sécuritaire en ont eu pour leurs frais.
En effet, à 20H00, alors qu’à peine 300 personnes étaient déjà rassemblées place des Terreaux, les flics bouclent la place afin d’empêcher tout rassemblement populaire. Vers 21H00 la place est évacuée et un cortège spontanée se met en marche.
Retour en photo sur cette mobilisation contre Macron et les élections.
Voir aussi Un début de quinquennat en fanfare
Les souris ont gagné ! Récit partiel de la manifestation sauvage du 7 mai

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 429 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info