Infos locales

Infos locales Répression - prisons

Gilets jaunes : une condamnation à du sursis et un procès le 7 mai

L’acte XIV a une nouvelle fois mobilisé à Lyon samedi dernier. La manifestation s’est soldée par 13 interpellations pour "port d’objets prohibés" et "violence contre les forces de l’ordre". Un seul manifestant est passé en comparution immédiate, les autres ayant soit été relâchés, soit passent en procès plus tard. Une manifestante d’un autre acte a vu son procès reporté. Récit.

Infos locales Répression - prisons

Soirée de discussions sur le recours au délit "d’associations de malfaiteurs" le vendredi 22 février

Des personnes viendront témoigner autour des "affaires politico-judiciaires" de Limoges, Bure et Toulouse dans lesquelles des personnes sont inculpées pour "association de malfaiteurs" le vendredi 22 février, à partir de 18h, à l’Amicale du futur. Tentative sera faite de lever le voile sur les bricolages policiers et juridiques mis en œuvre, d’en comprendre les pièges et les enjeux. Les discussions seront suivies d’une cantine de soutien.

Infos locales Salariat - précariat

Acte XIV à Lyon : toutes et tous dans la rue !

Face à un "Grand débat" qui n’est qu’une vaste campagne de com’ de Macron et de sa politicaillerie, face aux flics qui nous matraquent et nous gazent toutes les semaines, face aux groupuscules fascistes qui veulent imposer leurs lois dans la rue, contre ce monde de merde ; pour la justice sociale, pour une démocratie réelle, pour une vraie transition écologique (et pas juste faire pipi sous la douche), toutes et tous dans la rue ce samedi à 14h sur la place Bellecour.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Projection du documentaire : Djizré, histoire d’un massacre, le jeudi 21 février

En février 2016, l’état turc a commis un crime contre l’humanité dans sa "guerre contre le terrorisme" dans le Kurdistan de Turquie. Pendant le couvre-feu imposé à la ville de Djizré, les forces de sécurité ont massacré des dizaines de civils qui avaient trouvé refuge dans les sous-sols de trois immeubles.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

[Bron] Mobilisation au collège Picasso : de vrais moyens pour les élèves sourds signants

Depuis de nombreuses années, le collège Pablo Picasso offre la possibilité à des élèves sourds de profiter d’une scolarité bilingue. Accompagnés de professeurs spécialisés et de cours traduits en LSF (langue des signes française), les élèves ont jusqu’ici suivis au mieux une scolarité adaptée à leur mode de communication. Depuis la rentrée, le manque de moyens financiers et humains ont rendu ce dispositif dysfonctionnel. L’inclusion des élèves ne peut se faire au rabais !

Infos locales Extrêmes droites

Communiqué du Groupe Antifasciste Lyon et Environs sur l’acte XIII gilet jaune et l’attaque fasciste

Journée gilets jaunes du samedi 9 Février : du monde et l’autodéfense populaire. Le Groupe Antifasciste Lyon et Environs était présent comme les samedis précédents à la manifestation des gilets jaunes lors de l’acte XIII ce samedi.
Voici notre communiqué qui relate l’attaque des militants fascistes.

Infos locales Répression - prisons

Acte XIII : 3 mois de prison ferme pour avoir outragé des policiers

La manifestation des gilets jaunes du samedi 9 février n’a pas été de tout repos : entre charge de groupuscules racistes et fascistes en début de cortège, charges de la BAC et tirs de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la manifestation, les gilets jaunes qui venaient de toute la région ont eu fort à faire. Total de la journée : 21 interpellations, 19 gardes-à-vue, 5 comparutions immédiates, 7 convoqués plus tard, 2 devant un juge pour enfants et 5 remis en liberté. À noter que plusieurs gilets jaunes ont été sévèrement passés à tabac par la BAC et des gendarmes mobiles.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 492 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info