Infos locales

Infos locales Discriminations

Exposition afroféministe : « Je ne suis pas un déguisement »

Art et Afroféminisme - Découvrez une exposition engagée au Bar « Le Bieristan » à Villeurbanne en septembre 2018. Parce que certains d’entre-nous doivent encore prononcer cette phrase étrange « Je ne suis pas un déguisement » que l’artiste Annia Drawing s’est lancée dans la revendication d’un imaginaire politique où les femmes noires sont maitresses de leurs identités et refusent l’héritage coloniale.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Les éoliennes, la guerre et la paix

Tôt dans la nuit du 3 août, dans le nord Bugey, quelques noctambules s’aventurent sur une crête couronnée autrefois par les cîmes des arbres, dominée aujourd’hui par les machines de l’industrie éolien. Cette nuit, c’est pour elles que les rebelles sont de sortie pour en détruire une, peut être deux...

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Soirée de soutien aux décâblés le samedi 18 août

Les décâblés, c’est une association née cette année du courant technocritique, écolo et anti-industriel lyonnais. Nous vous proposons une fête en sobriété énergétique et électromagnétique pour tenter, tant bien que mal et avec les moyens du bord, de mettre en œuvre ce que nous défendons. (Pas d’inquiétudes, aucun ver luisant ne sera maltraité pour produire la lumière de cette soirée).

Infos locales Transport

Cinq jours de marche contre le projet d’autoroute Machilly - Thonon du 25 au 30 juillet

Des deux côtés de la frontière, la région lémanique est déjà bien sinistrée par le développement effréné du « Grand Genève », mégapole transfontalière. Nouvelle étape de bétonnage, l’autoroute Machilly-Thonon, dont l’enquête publique vient de terminer. 5 jours de marche sur le tracé afin de découvrir les espaces naturels menacés, de se rencontrer et d’imaginer la suite.

Infos locales Répression - prisons

La police éborgne encore. Dimanche 15 juillet, un lyonnais de 17 ans a perdu un œil après un tir de flash-ball

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la fête dimanche 15 juillet pour célébrer la victoire de l’équipe de France en coupe du monde. Sa soirée a viré au tragique quand une balle de flash-ball lui est arrivée en plein visage.

Infos locales Répression - prisons

Victoire de l’équipe de France : à Lyon, la célébration accueillie par la répression policière

L’équipe de France s’est imposée peu avant 19h en finale de la coupe du monde. Très vite, de nombreuses personnes se sont rendues dans les rues pour y rejoindre celles qui s’y trouvaient déjà. Elles se sont vite fait reprimer. Ensuite on peut résumer la soirée à un festival des gaz policiers.

Mise à jour :

Infos locales Globalisation - capitalisme

Toujours plus captif de JCDecaux, le Grand Lyon pourrait introduire des panneaux publicitaires numériques dans les rues

Pour avoir l’air moderne, mais aussi pour faire les affaires du publicitaire JCDecaux, la Métropole de Lyon pourrait échanger dès 2020 le fait d’avoir des Vélo’v à assistance électrique contre l’installation d’écrans publicitaires dans les rues. Ou quand la « smart city » s’accompagne de pollution lumineuse.

Infos locales Répression - prisons

Repas de soutien au comité « Vérité et justice pour Mehdi », le lundi 9 juillet

Vénissieux, le 11 décembre 2016. Mehdi, 28 ans, venait de fêter la naissance de sa fille et rentrait en scooter à Vaulx-en-Velin avec deux amis. La police veut le contrôler, il meurt ! En sa mémoire, pour que le combat continue, le comité Vérité et justice pour Mehdi appelle à un repas de soutien, le 9 juillet 2018 à partir de 19H30 à l’Amicale du futur 31 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Après parcoursup, affelnet laisse sur le carreau des dizaines de collégiens !

Les sections syndicales CNT, SNES et SUD du collège Henri Barbusse à Vaulx-en-Velin ont interpellé l’inspection académique au sujet de la non affectation de 29 de leurs élèves lors du 1er tour d’orientation en fin de 3es. Si parcoursup est plus connu, l’algorithme affelnet utilisé pour l’orientation des élèves en fin de 3es laisse sans solution un grand nombre d’élève. Ceux-ci sans solution après le 1er tour ont très peu de choix et très souvent en lycée privé. Affelnet n’est pas le principal responsable, celui-ci est l’académie et le choix fait de ne pas offrir suffisamment de places aux élèves de 3e dans la voie professionnelle.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 473 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info