Infos locales

Infos locales Politicaillerie

« Habitants en Colère » : comment la droite lyonnaise veut donner le « la » des municipales

Depuis 7 mois les autoproclamés « Habitants en Colère » font la Une de la presse locale. Presqu’île, Guillotière et maintenant Gerland, toute la ville paraît être en ébullition. Mais derrière cette colère, c’est surtout une frange de la droite lyonnaise qui semble vouloir tirer les ficelles de ces collectifs pour faire du lobbying sur la campagne pour les élections municipales en profitant de la guerre des chefs.

Infos locales Globalisation - capitalisme

Quand JCDecaux s’invite à la fac - récit d’une séance de recrutement perturbée à Lyon 3

Jeudi 10 octobre a eu lieu une opération de communication du groupe privé JCDecaux de plus d’une heure, dans le but de recruter des nouveaux adeptes dans le lieu public qu’est l’Université lyon 3. JCDecaux, on les connait pour leur « mobilier urbain » (panneaux pub et abribus) et les Velo’v à lyon, mais c’est aussi des bornes de recharge électriques, et surtout c’est l’intrusion de la publicité à tous les endroits possibles de nos vies en ville au quotidien, dans le métro, dans les rues, pour que dès qu’on détourne le regard on tombe toujours sur un espace publicitaire.

Infos locales Expression - contre-culture

Invitation à l’organisation du Printemps Libertaire 2020 le vendredi 18 octobre

Le Printemps Libertaire est un festival lyonnais autogéré par un ensemble d’organisations, groupes, individus qui se reconnaissent dans les idées et pratiques anti-autoritaires. Si vous avez des idées, des propositions ou des envies à discuter, si ça vous dit de filer un coup de main, venez nous rencontrer le vendredi 18 octobre 2019 à 19h à la librairie La Gryffe ( 5 rue Sébastien Gryphe)

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Le petit pont sous les flots de la colère : grève au collège de Saint-Martin-en-Haut lundi 14 octobre

Par deux fois réunis en AG extraordinaire, le personnel du collège public de Saint-Martin-en-Haut (Rhône) s’inquiète des conditions particulièrement difficiles de cette rentrée 2019 et appelle à la grève le lundi 14 octobre 2019.

Grève
Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Soirée de soutien au collectif « La guillotière n’est pas à vendre » le mardi 15 octobre

Pour discuter de l’offensive urbanistique en cours à la Guillotière, l’explosion des loyers, l’insalubrité de certains de nos logements, ou simplement pour se rencontrer, créer du lien entre voisins, imaginer ce que l’on pourrait faire ensemble cette année pour penser nos luttes à l’échelle du quartier, rendez-vous mardi 15 octobre à 18h, à L’Amicale.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Du 1er au 17 octobre, quinzaine de solidarité pour les enfants sans-abri

Le 20 novembre prochain, la France célébrera le 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Or, en cette rentrée 2019, le collectif « Jamais sans Toit » recense déjà des centaines d’enfants dont les droits sont bafoués dans l’agglomération lyonnaise. Afin de mettre en lumière ces situations inacceptables et d’alerter une nouvelle fois les autorités sur l’urgence de la situation, le collectif « Jamais sans Toit » organise depuis le début d’année des goûters solidaires ainsi qu’une journée de mobilisation la semaine du 20 novembre.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 517 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info