Mi-octobre une trentaine de personnes se sont rendues devant le CRA 1 de Lyon (à côté de l’aéroport St-exupéry) pour crier leur solidarité aux prisonnier-es et à leurs luttes contre l’enfermement et les tentatives de l’Etat de les expulser.

Mi-octobre une trentaine de personnes se sont rendues devant le CRA 1 de Lyon (à côté de l’aéroport St-exupéry) pour crier leur solidarité aux prisonnier-es et à leurs luttes contre l’enfermement et les tentatives de l’Etat de les expulser.
Samedi 5 octobre 2024 de 16h30 à 1h30, évènement d’infos et de soutien aux luttes contre les CRA au Grrrnd Zero (60 av de Bohlen, Vaulx-en-Velin)
L’idée d’abolir la police a fait surface, des États-Unis à la France, pendant les révoltes en hommage à George Floyd, tué par un policier le 25 mai 2020. Les mots d’ordre de couper les fonds de la police et de démanteler progressivement cette institution meurtrière ont de nouveau été entendus lors des révoltes en hommage à Nahel Merzouk, assassiné par un policier le 27 juin 2023. Petit à petit, cette position radicale prend de l’ampleur sur les propositions réformistes qui, pour la (...)
Contres les frontières et l’enfermement, nous appelons à un mois d’actions décentralisées et autonomes contre le business des Centres de rétentions administrative (CRA). Nous invitons toustes celleux qui se reconnaissent dans cet appel à attaquer à leur manière les cibles de leur choix !
Un récit (mais pas que) des révoltes qui ont détruit le CPR de Turin. Traduction en francais de la brochure de l’Assemblée anti-CPR de Turin. Les CPR sont des prisons pour personnes étrangères, comparable aux Centre de Rétention Administrative en france.
Il y a 3 ans, des centaines de personnes prenaient la route à pied depuis Marseille, Montpellier, Lille, Rennes, Strasbourg, Lyon, Grenoble et d’autres villes encore en direction de l’Élysée. Pendant un mois, la Marche Nationale des Sans Papier a parcouru la France pour demander au gouvernement Macron la régularisation de tou.te.s les sans papier, la fermeture des Centres de Rétention Administrative et un logement digne pour tou.tes.
Face à un gouvernement incapable de les entendre, de (...)
En tant que collectifs impliqués dans la lutte contre les centres de rétention administrative (CRA) et les frontières, nous affirmons notre solidarité avec le peuple palestinien et alertons sur la récupération et l’instrumentalisation de la situation actuelle par le gouvernement français.
Pour dire stop aux violences carcérales et aux Centres de Rétention Administrative, Stop aux crimes maquillés en suicide, Stop à la surpopulation carcérale et à l’injustice
à l’appel du Réseau Entraide Vérité et Justice, créé par des familles de victime des violences pénitentiaires
Appel au rassemblement le 4 mars 2023 à 14h30 devant le CRA de Sète contre le nouveau projet de Loi Asile et Immigration.
Le soir du 20 février 2023, les quelques dizaines de détenus restants dans le seul bloc utilisable depuis les récentes émeutes du CPR de Turin, ont à nouveau donné lieu à un important moment de lutte.
La nouvelle loi Darmanin va encore renforcer la répression des personnes sans papiers en facilitant les arrestations, l’enfermement, et les expulsions. Pour ça, de plus en plus de CRA vont être construits afin d’enfermer de plus en plus de personnes. Lutter contre la loi immigration c’est donc aussi lutter contre les CRA !
Nous relayons ici un article traduit depuis le site « nocprtorino.noblogs.org » sur les récents événement au CPR de Turin en Italie.
Les CPR (Centri di permanenza per i rimpatri, « Centres de détention pour les retours ») sont l’équivalent des centres de rétention administrative (CRA) en France, ce sont des prisons dans lesquels sont enfermées les personnes sans-papiers dans l’objectif de les expulser.
Action contre la réouverture d’un CRA à Lyon.
RDV le 21 janvier 2023 à 17h devant le CRA 2 en soutien aux prisonnièr.x.s
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info