Écologie / Anti-productivisme

Brèves Écologie / Anti-productivisme

Sabotage du chemin de fer Toulouse-Narbonne contre l’A69

En soutien aux opposant.es à l’A69, nous avons dans la nuits du 28 au 29 février saboté la ligne de chemin de fer Toulouse-Narbonne.
La SNCF suit la volonté de l’état néolibéral et délaisse de plus en plus le système du Fret, pour favoriser le transport routier de marchandise. Le but est toujours le même, faire couler de l’argent dans les caisses d’entreprises privés (transporteurs privés, constructeurs et gestionnaires privés). La chanson est vielle désormais , seulement le rythme a un (...)

Infos locales Services public / Droits sociaux

Le monde super-connecté, vendu par l’association Fréquence Ecole, doit-il être super-financé par des fonds publics ? Doit-il être subventionné et soutenu par la Métropole ?

C’est la question posée à la Métropole à travers une lettre ouverte qui lui a été adressée le 09 février 2024 (voir ci-dessous) par la Coordination Stop 5G Lyon, le Collectif Ecran Total Lyon et la Coordination Régionale Anti Armements et Militarisme Lyon (CRAAM).

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Didier Gadea, syndicaliste du Modef : « Il faut encourager les gens à se joindre à la lutte agricole »

L’agriculture traverse des défis économiques et sociaux sans précédent, les voix se lèvent pour témoigner des réalités souvent méconnues du grand public. Didier Gaeda, agriculteur engagé au sein du Mouvement de Défense des Exploitants Familiaux, apporte un éclairage sur les enjeux auxquels sont confrontées les petites entreprises agricoles aujourd’hui. Pour lui, les mobilisations agricoles en cours dévoilent les causes profondes du mécontentement et le besoin urgent de régulation des prix pour assurer une juste rémunération des producteurs tout en préservant le pouvoir d’achat des consommateurs.

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

La Confédération Paysanne bloque le barrage de St Quentin Falavier

Depuis près de 2 semaines, le monde agricole exprime sa souffrance et ses inquiétudes en France, tout comme l’ont fait les autres pays européens, en particulier l’Allemagne et l’Espagne.
Le syndicat minoritaire qu’est la Confédération paysanne n’est pas en reste et entend être audible dans le discours ambiant de la FNSEA écocidaire et libérale.
A l’heure actuelle (Jeudi 1er Février), le blocage du péage est reconduit jusqu’au Lundi 5.

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

La Confédération paysanne appelle à se mobiliser pour des paysannes et paysans nombreux et rémunérés !

Le Comité National de la Confédération paysanne réuni aujourd’hui affirme sa pleine solidarité avec les mouvements d’agricultrices et d’agriculteurs en France. Le constat est partagé : la colère exprimée est légitime, tant le problème de la rémunération du travail paysan est profond. Il y a 25 ans, la Confédération paysanne dénonçait déjà les conséquences du libéralisme, du Larzac à Seattle.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Stop au Lyon Turin infos table de presse samedi 20 janvier 2024 de 14h à 17h Part Dieu côté gare routiere

Les opposant-es à ce projet ruineux, écocide, liberticide tiennent un stand d’informations samedi 20 juillet de 14h à 17h à la gare de la Part-Dieu, côté gare routière
Nous sommes toustes concernées par les conséquences du Grand Projet Inutile Imposé Lyon Turin.
STOP AU PROJET INUTILE ETSASTREUX DE SECONDE LIGNE FERROVIAIRE LYONTURIN
https://stopaulyonturin.com/

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 60 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info