Sortie du Badaboum n°3 (juin 2025).

Sortie du Badaboum n°3 (juin 2025).
Le programme des rencontres anti-extractivistes dans l’Allier est sorti !
Du 25 au 27 juillet auront lieu près d’Echassières (03) et du projet de mine de la multinationale Imerys 3 jours de rencontres, débats et actions autour des luttes anti-extractivistes.
Sur cette lutte comme sur tant d’autres la stratégie de ne froisser personne et de mobiliser tout le monde conduit à un cadrage politique naïf, bourgeois, légaliste. Ceci alors même que cela a déjà conduit à un échec majeur sur le premier tronçon et que les travaux du second devraient bientôt commencer.
Ce texte est issu d’un travail collectif entre des membres des collectifs l’AG Antifa Paris 20e, Extinction Rebellion, Désert’Heureuxses, le Mouton Numérique, la SAMBA (Section Antifasciste Montreuil Bagnolet et Alentours), Soin Collectif Île-de-France, Technopolice Paris Banlieue, Voix Déterres … et des allié·es d’autres horizons.
Pourquoi la technocritique d’Anti-Tech Resistance n’est pas la nôtre
Festival du Grand Bonheur : fêter la lutte contre le Lyon-Turin
Du vendredi 18/07 au dimanche 20/07 aura lieu à Vauville (La Hague, 50440) l’événement HARO, trois jours de rencontres actives et festives sur les thèmes des déchets nucléaires et des territoires, organisés par le collectif Piscine Nucléaire Stop.
Rdv à la Hague pour ces 3 jours de rencontres, et notamment le samedi à 14h pour le départ de la manifestation des Fées Furieuses contre le méga-projet « Aval du Futur » imposé par Orano au territoire de La Hague.
Le futur s’est donné rendez-vous en 2025 et a bloqué la date du 20 septembre pour empêcher que le monstre vorace Cigéo nous exproprie aujourd’hui et confisque notre avenir. La lutte d’hier à demain vous invite ainsi à une grande manif contre la poubelle nucléaire ! ☢️
Parce qu’à Bure, c’est aujourd’hui que tout se joue : retrouvons-nous le 20 septembre contre Cigéo, le nucléaire et son monde pour faire bifurquer le futur !
Les rencontres anti-extractivistes No mine’s land auront lieu à La Celle, près de Commentry (03), sur un site privé. Vous pouvez désormais retrouver en ligne toutes les infos pour arriver sur place mais également la programmation de ces trois jours de rencontres et de lutte.
Et si l’amitié, trop souvent reléguée au second plan, devenait le cœur battant d’un projet de société ?
Réunion « Vers une Désescalade Numérique », Lundi 7 juillet 2025 à partir de 18h30 à La Luttine.
Les dernières infos pour être à jour sur le camp de Septembre Infini, près de Bure.
L’association Survie vous invite à une soirée de résistance et de solidarité internationale, autour du documentaire Terre & Dignité, fruit d’une enquête collective de dix ans menée en Tunisie par le Collectif Halfa. Le mercredi 25 juin à 19h à la maison de l’écologie 4 rue Bodin, 69001 Lyon.
Saumon de la fin du monde, modèle croisiériste, naufrages invisibles, sexisme en mer et biodiversité qui boit la tasse... Cette semaine, Minuit Décousu rejoue les dents de la mer pour en découdre avec les mers et les océans 🐠🦈
4-6 juillet, Tarn (81)
Weekend de mobilisation – Animation - Concerts
Rassemblement Samedi 14h
Cette semaine, Minuit Décousu fait ses valises pour en découdre avec le voyage : de l’avènement de l’homo touristicus aux mythos des guides de voyages en passant par livres sur l’espaces pour enfants et les valises à roulettes, 1h de radio pour se dépayser les oreilles ✈️
. Un témoignage critique des Soulèvements de la terre. Texte écrit à six mains par des membres du collectif STop Micro, qui a co-organisé en mars 2025 un évènement avec les Soulèvements de la Terre. Analyse politique et éthique des pratiques des SDT.
Lundi 16 juin, 19h
Bar fédératif Les Clameurs
Rencontre-débat chez Terre des Livres le mardi 17 juin à 19h avec Amzat Boukari et Fatima Ouassak à l’occasion de la sortie de « Terres et liberté : manifeste antiraciste pour une écologie de la libération »
Le festival Confluences des Luttes revient cette année avec une programmation au top et les mêmes ingrédients pour faire de cette journée un évènement festif, participatif et engagé !
Terres de résistance : l’écologie en lutte au Liban est un événement engagé, participatif et festif, aujourd’hui plus que jamais nécessaire. Organisé en collaboration avec le collectif libanais Biodiversity Ya Habibi et des associations lyonnaises, il porte sur les questions d’écologie décoloniale au Liban et en Palestine et soutient des actions concrètes sur le territoire libanais.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info