Lyon 7e

Infos locales Répression - prisons

La police confisque et détruit des étals du marché du Ramadan rue Paul Bert !

Depuis la création du commissariat place Bahadourian en 2006 (le 3.6 pour les intimes des gardes à vue), une véritable politique de harcèlement quotidien à été mise en place à l’égard des habitant·e·s non blanc·he·s du quartier. Chaque année le traditionnel marché du Ramadan est l’occasion pour les flics de se lâcher un peut plus : ce jeudi 9 mai vers 17h, ils s’en sont encore une fois donnés à cœur joie, contribuant à la politique d’embourgeoisement du quartier.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

L’occupation est suspendue, la mobilisation continue... Goûter solidaire le lundi 06 mai, devant l’école Berthelot

Nous, parents d’élèves, personnels et citoyen(ne)s concerné(e)s, organisons un goûter solidaire ce lundi 6 mai devant l’école Berthelot, 69007, de 16h30 à 18h, afin de continuer de collecter des fonds pour les familles sans toit et demander la mise à l’abri de façon durable de deux familles, récemment remises à la rue à la fin de l’hiver.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Acte XXV à Lyon : Convergence Youth for Climate et Gilets Jaunes !

Cette semaine, à l’appel de nombreuses organisations de jeunesse et des groupes Gilets Jaunes, la manifestation sera conjointe entre le mouvement « Youth for Climate » et les Gilets Jaunes. Pour une justice sociale et durable, toutes et tous à Jean Macé ce samedi 4 mai à 14h.

Infos locales Migrations - sans-papiers

« Nous avons traversé des tempêtes », Projection/débat sur l’engagement de compagnons d’Emmaüs Périgueux le 4 avril

Projection et débat le 4 avril, à partir de 20h, au théâtre Kantor (ENS Lyon) autour de « Nous avons traversé des Tempêtes », film documentaire sur l’engagement de deux compagnons, Tino et Ludo de la Communauté d’Emmaüs de Périgueux, pour la cause des migrants. Nous les suivons de Périgueux jusqu’à Tarifa en Espagne, pour une traversée médiatisée du Détroit de Gibraltar, la porte de l’Europe qu’ils veulent franchir en kayak.
Entrée gratuite et ouverte à tous sur réservation : https://ypl.me/aBD

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Présentation/débat du livre « Qui était Kate Austin ? ». "Quels liens aujourd’hui entre féminisme, anarchisme et paysannerie ?, le 19 mars

Présentation par Aurélien Roulland de son livre consacré à Kata Austin, paysanne, anarchiste et féministe. Cette présentation sera suivie d’un débat : « Quels liens aujourd’hui entre féminisme, anarchisme et paysannerie ? ».
Une soirée organisée par « Graine d’Anar », le mardi 19 mars 2019 à 19h, au bar Les Clameurs

Infos locales Rapports sociaux de genre

Lectures et présentation du livre « Race d’ep ! » avec les éditions la Tempête et le « Collectif Éphémère Stéphanois », le dimanche 10 mars

Les éditions la Tempête et le Collectif Éphémère Stéphanois viendront présenter et lire des passages du livre « Race d’ep ! » Gouter et table de presse pour continuer ce dimanche aprem de lecture. RDV le dimanche 10 mars de 16H à 20H, à l’Amicale du futur, 31 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Frontières : stratégies d’outrepassement par la langue, la photographie et la musique, le 27 janvier

Dimanche 27 janvier, à partir de 14h30, à la MJC de Jean Macé, le laboratoire junior « Mouvances » et le Réseau des Géographes Libertaires vous invitent à une après-midi de réflexions, discussions et ateliers autour du thème des frontières et des stratégies possibles d’outrepassement, par la langue, la photo, ou la musique. La journée se terminera par un concert d’anciens chants de migrant.e.s italiens, à partir de 18h30, « Voix d’Italie, voix de migrants ».

Infos locales Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

Nouveau aux Clameurs : « Les Causeries du mardi »

A partir du mardi 15 janvier, Le Bar fédératif « les Clameurs » 23 rue d’Aguesseau à la Guillotière, ouvre le mardi soir pour accueillir des soirées militantes à partir de 18h, sur les thèmes qui nous concernent tous au quotidien. Ces soirées seront animées par des collectifs, groupes ou associations souhaitant partager leurs expériences, analyses, documentaires, témoignages, etc...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info