Lyon 7e

Infos locales Partage des savoirs

Causerie des Clameurs : Femmes en informatique, lundi 21 novembre

Ada Lovelace, Grace Hopper, Margaret Hamilton, Joan Clarke... Les femmes étaient majoritaires dans l’informatique quand elle a démarré, et elles ont eu une place importante dans son développement. Ce lundi 21 novembre à 19h au Bar Fédératif des Clameurs (23 rue d’Aguesseau, Lyon 7e), on en parlera avec Aude Lemar-Verrier, responsable produits chez un éditeur de logiciels.

Infos locales Répression policière

Rencontre avec Mathieu Rigouste à La Gryffe, mardi 15 novembre à 19 heures

Les Causeries des Clameurs s’invitent à la librairie La Gryffe ! Le 15 novembre, dès 19 heures, venez rencontrer Mathieu Rigouste, chercheur indépendant en sciences sociales, réalisateur, militant. Il est notamment l’auteur de La police du futur (10/18, 2022), La domination policière (La Fabrique, édition augmentée en 2021), Un seul héros le peuple (PMN Éditions, 2020), L’Ennemi intérieur (La Découverte, 2009).

Infos locales Partage des savoirs

Rencontre avec Francis Dupuis-Déri « Panique à l’université » le mardi 18 octobre 19h

La Gryffe et les Clameurs vous proposent de vernir rencontrer et causer avec Francis Dupuis-Déri, qui présentra son ouvrage « Panique à l’université, Rectitude politique, wokes et autres menaces imaginaires » (Lux, 2022)
Le bar ouvrira a 18h15, et la causerie commencera vers 19h. Il y aura la présence d’une table de presse tenue par la librairie La Gryffe.

Infos locales Racismes / Colonialismes

Rencontre / débat avec Cécile Canut « Provincialiser la langue. Langage et colonialisme » : le 19 septembre au bar « les Clameurs »

La Gryffe et les Clameurs vous proposent de vernir rencontrer Cécile Canut (Sociolinguiste et cinéaste, professeure à l’université de Paris, spécialiste des pratiques langagières et des imaginaires linguistiques), qui présentera son livre « Provincialiser la langue. Langage et colonialisme » (eds. Amsterdam, 2021). L’événement aura lieu le lundi 19 septembre à 19h.

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

« Mayapolis, tourisme et expansion urbaine dans la Péninsule du Yucatan », projection le 23 juin à l’Annexe de l’ECG

Le tourisme est devenu l’une des principales modalités de marchandisation des espaces. Dans la Péninsule du Yucatan, les ravages sociaux et environnementaux de cette industrie sont particulièrement visibles. C’est ce que montre Renaud Lariagon dans son film documentaire, Mayapolis, tourisme et expansion urbaine dans la Péninsule du Yucatan. Projection en avant-première et débat avec le réalisateur à l’Annexe de l’ECG, le jeudi 23 juin à 19h.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Villes à vendre. Discussion autour de trois livres sur le capitalisme urbain le lundi 30 mai à l’Annexe de l’ECG

Le capitalisme influence la production de la ville dans des proportions sans doute jamais égalées. Pour mieux lutter contre, il est important de comprendre par quels processus il s’impose à nous. Présentation et discussion avec les auteurices de trois livres récemment parus. Lundi 30 mai, à l’Annexe de l’ECG, de 19h30 à 21h30.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Conférence gesticulée « Travail, faut-il jouer le jeu ? » jeudi 14 avril à 20h

Conférence gesticulée « Travail, faut-il jouer le jeu ? » de Cloé Porthault
Au gré de ses expériences professionnelles et militantes, Cloé s’est lancée dans un véritable jeu de piste pour décrypter le monde du travail, le rôle du syndicalisme et les jeux de pouvoir qui s’y exercent.
Jeudi 14 avril à 20h à la MJC Jean Macé (38 rue Camille Roy 69007 Lyon)
Prix libre et conscient

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info