Lyon 7e

Infos locales Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Projection : La fête est finie !!

Dans le cadre du mois de novembre libertaire : Soirée sur la thématique de la Gentrification entre Marseille et Lyon, projection/débat à la Maison pour tous, salle des Rancy ce mardi 17 novembre autour du film « la Fête est finie », de Nicolas Burlaud sur la ville de Marseille. Suivi de la projection de« Guillotière format A6 », de Jan Loup Bernard et Paul Saïsset.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Conférence avec Yasin Duman sur le Kurdistan syrien

Le samedi 24 Octobre 2015, Solidaires Etudiant-e-s Lyon co-organise avec le Association Culturelle Mésopotamie, SUD Education 69 et Solidaires 69 une conférence sur la situation au Rojava (Kurdistan syrien) à partir de la campagne « Des livres pour Rojava ». Nous accueillons Yasin Duman de l’université de Qamishlo qui est en tournée en France et en Suisse.
Nous vous invitons à 16h au Centre Culturel Mésopotamie au 7, rue Mazagran,69007 !

Infos locales Répression - prisons

Week-end contre les crimes sécuritaires, les violences policières et le racisme d’état

Le mois d’octobre est chargé historiquement en événements tragiques et sombres causés par les pratiques coloniales et postcoloniales de l’État français.
Vendredi 16 octobre à 20h à l’atelier des canulars au 91 rue Montesquieu : soirée/débat autour des crimes sécuritaires et des violences policières
Samedi 17 octobre, à 8h du matin rue des martyrs aux Minguettes : rejoindre la marche pour l’égalité et contre le racisme, suivie d’un rendez-vous à 18h00 place du pont pour un rassemblement en commémoration du massacre du 17 octobre 1961.

Infos locales Migrations - sans-papiers

Michèle Vianès finalement décommandée à un atelier à l’ENS !

Michèle Vianès était - jusqu’il y a peu - invitée ce vendredi 16 octobre au 3e Atelier scientifique « Genre et Sexualité dans les logiques migratoires » du Réseau Migrations (Espace informel de discussion pour les chercheur.e.s dans les études migratoires). Pourtant personne à Lyon depuis 2011 ne peut ignorer le CV de cette militante de Debout La France et de Riposte Laïque.

Infos locales Mémoire

Hommage à notre ami Barış Ataman

En souvenir de Barış Ataman, réfugié politique kurde, ses camarades organisent le dimanche 17 mai 2015 à 14h30 une après-midi pour lui rendre hommage.
Nous vous invitons à venir nous rejoindre devant la piscine du Rhône avec une rose.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Conférence gesticulée pour commémorer 67 ans de Nakba en Palestine

Le 15 mai 1948, un énième crime colonial se concrétisait par la création de l’Etat d’Israël sur les terres de Palestine. En exil, occupé, emprisonné, colonisé, discriminé, massacré, le peuple palestinien lutte depuis 67 ans contre cette Nakba, cette catastrophe, qui n’en finit pas. A l’occasion de la commémoration de ce crime, Génération Palestine Lyon organise une conférence gesticulée sur l’anticolonialisme présentée par Jeanbé et intitulée « Décolonisation générale ! » à l’Atelier des Canulars, le vendredi 15 mai à 19h.

Infos locales Salariat - précariat

Prochaine AG du Collectif Unitaire 69 - Mercredi 8 avril

Le Collectif Unitaire 69 a été créé à Lyon en février 2014 pour lutter contre la réforme de l’assurance chômage. Son objectif est de rassembler tous les précaires touchés par ce texte, et de lutter ensemble pour un système juste et solidaire.
La prochaine Assemblée Générale du Collectif Unitaire 69 aura lieu le mercredi 8 avril à 18h30 à La Gryffe, au 5 rue Sébastien Gryphe (Lyon 7e, métro Saxe-Gambetta).
A l’ordre du jour :
Rappels, présentation du Collectif Unitaire 69
La situation actuelle (avenant (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info