Migrations / Sans-papiers

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Fête de l’Eté de l’Ile Egalité

Le collectif Solidarité Cusset t’invite à venir fêter l’été le dimanche 30 juin de 14h30 à 22h. Au programme : tombola, gratiferia, initiation au krump, pièce de théâtre sur Bure, linogravure sur tee shirt ! Tu pourras aussi y déguster bières, softs, crêpes et pizzas...

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La mer est une frontière. Traversées et Sauvetages en Méditerranée (11 juin soirée Lyon Info Migrations)

L’entrée Sud de l’Europe, c’est par la Mer Méditerranée.
Et de nombreuses personnes y laissent leur vie : environ 63.000 personnes sont mortes ou portées disparues depuis 2014.
Mais des actions citoyennes sont possibles pour secourir les personnes en mer, et pour faire pression pour que s’exerce le droit maritime international.
L’association SOSDITERRANÉE est invitée à la soirée Lyon Info Migrations du 11 juin, venez les rencontrer !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rencontre avec l’Appartage au Patchwork Café le mardi 28/05

L’Appartage est une association d’hébergement citoyen et solidaire pour les mineur.es non accompagné.es (MNA) en attente de reconnaissance de minorité. Nous vous invitons à une réunion d’information pour découvrir le fonctionnement de l’asso et vous permettre de nous rejoindre. Elle aura lieu au Patchwork Café, 146 Cr Gambetta 69007 Lyon, le mardi 28 mai 2024 de 19 heures à 21 heures.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Concert du collectif ’We are the new generation’ au Bistro fait sa Broc

Vendredi 26 avril à 19h au Bistro fait sa Broc (3 rue Dumenge Lyon 4e), entrée libre
CONCERT du collectif WE ARE THE NEW GENERATION Rap / afro pop
À l’issue de leur résidence de création organisée durant la semaine, le collectif WE ARE THE NEW GENERATION, composé de jeunes exilés précaires de l’agglomération lyonnaise, jouera leurs compositions lors d’un concert inédit accompagné par Cédric de La Chapelle et Sebastien Finck. RÉSIDENCE DE CRÉATION : Du mardi 23 au vendredi 26 avril (...)

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Réfugiés et climat : Soirée Lyon Info Migrations sur les migrations environnementales

Le changement climatique et environnemental est là, il s’accentue et fait sentir ses effets sur tous les territoires du globe.
En certains points, les conditions de vie deviennent impossibles et les habitant.e.s sont forcé.e.s de se déplacer. Sachant que le nombre de zones qui deviennent inhabitables est amené à s’amplifier...
Comment les êtres humains s’adaptent-ils, comment les sociétés se préparent-elles ?
avec Alternatiba et Thameur Debouba, enseignant

Brèves Migrations / Sans-papiers

Retour de parution du journal d’agitation Mauvais Sang, un journal bâtard pour la révolution

Retour de parution du journal d’agitation Mauvais Sang, un journal bâtard pour la révolution !
Après presque un an sans numéro, le journal Mauvais Sang fait son retour en ce début d’année 2024, bien décidé à remettre au goût du jour l’espoir révolutionnaire, à agiter la conflictualité partout où elle peut pointer le bout de son nez et avec toujours en tête la lutte vers l’émancipation collective et la liberté !
Le numéro 6, sorti en février, rassemble en grande partie des articles sur (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Entretien avec Karim Mohamed Aggad, déchu de sa nationalité française et désormais apatride

Dans cette interview exclusive réalisée par Montassir Sakhi et Max Fraisier-Roux, Karim Mohamed Aggad revient sur son parcours personnel, son incarcération et sa déchéance de nationalité. Parti en Syrie afin de combattre le régime de Bashar al-Assad et protèger le peuple syrien, l’Etat français l’interpellera à son retour pour le placer en détention provisoire. Condamné pour “association de malfaiteurs terroristes”, les autorités le priveront de sa nationalité française - le rendant de fait apatride - en pleine transgression du droit international le plus évident. Karim est désormais placé en centre de rétention administrative dans l’attente d’une expulsion au Maroc, pays d’origine de sa mère, qui ne pourra se faire sans l’accord des autorités diplomatiques marocaines.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 59 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info