Laisse toi inonder, Minuit Décousu se jette à l’eau pendant 1h pour discuter des enjeux de la ressource en eau 🌊

Laisse toi inonder, Minuit Décousu se jette à l’eau pendant 1h pour discuter des enjeux de la ressource en eau 🌊
« Justice climatique : joindre le geste à la parole ». Dans le cadre des causeries au bar fédératif « Les Clameurs », nous recevons ce lundi 27 mars à 19h l’association « Initiative Droits Humains et Développement Durable ».
Le collectif Pas de Côté vous propose de s’entraîner collectivement à désobéir aux autorités abusives
Du 19 au 25 mars, un chapiteau s’élevera sur le campus de la Doua à Villeurbanne. Un festival étudiant engagé ouvert à tous·tes, s’y tiendra, au profit d’un projet solidaire : le 31e Karnaval Humanitaire et Solidaire. Une semaine de festivités entre réflexions, débats, nourriture locale et bio, bière artisanale, spectacles magiques, et soirées endiablées !
Nouvelle séance du cycle portant sur l’Histoire de l’éducation populaire !
Pas besoin d’avoir été présent·e aux séances précédentes
Ouvre la porte des logements pendant 1h avec Minuit Décousu 🛠️ squat de A à Z et discussion avec @droitlogement69 autour des enjeux du logement, de l’habitat social et de la loi antisquat 🏘️
Dans le cadre des causeries des Clameurs, nous avons un thème récurrent chaque mois « politisons nos vies ! ». Cette semaine, il est question de « bloquer le pays » !
L’occupation de l’amphi F1 a été votée la semaine dernière en AG. Toujours besoin de soutien et de matos dans la lutte !
Depuis janvier, toutes les 2 semaines, les citoyen.ne.s qui s’intéressent aux migrations et à l’aide à apporter contre le racisme d’Etat se rencontrent à Lyon Info Migrations.
> Pour mettre nos forces en commun,
> Partager des informations et des Moyens d’Action pour se connaitre,
> Pour agir et soutenir la liberté de chacun.e à vivre où il.elle veut.
Dans le cadre de la causerie des Clameurs, on recevra Frédéric Bories, auteur de « Georges Brassens - Militant anarchiste » (Le mot et le reste, 2022) le lundi 6 mars à 19h. Cette causerie sera agrémentée de quelques reprises de chansons de Brassens en relation avec ce sujet, par Nicolas, Muriel et Florent.
Durant le week end du 4 Mars 2023, venez participer aux formations organisées à Villeurbanne à l’Île Égalité : 6 rue de l’Égalité 69100 Villeurbanne.
Au programme : Formation à l’autodéfense numérique dans le milieu du militantisme le samedi et Formation manif-action du mouvement « bassines non merci » le dimanche aprèm
La mobilisation contre la réforme des retraites constitue le plus grand mouvement social en France depuis des années. Pourtant, à hauteur de pavé, l’ambiance dans les rues paraît relativement morose, l’énergie manque et l’encadrement policier étouffe. Beaucoup regrettent 2016 et ses suites, soit l’apparition de nouvelles manières de manifester et de déborder le rituel syndical, ce qu’il est de coutume d’appeler le Cortège de Tête. Dans le texte qui suit, d’anciens lycéens participants du MILI (Mouvement Inter Luttes Indépendant) reviennent sur cette période et la genèse du fameux Cortège de Tête. Ils viennent nous rappeler que pour que s’inventent de nouvelles formes à même de créer des brèches et d’ouvrir des possibles, il faut parfois quelques « conditions objectives » mais surtout et toujours, de l’audace.
A l’occasion des 150 ans de la naissance de la première internationale anti-autoritaire, des rencontres internationales sont en préparation dans le Jura Suisse (St Imier). Elles auront lieu du 19 au 23 juillet 2023 et nous souhaitons faire venir des personnes du monde entier !
Rencontre et discussion avec le Fournisseur d’Accès à Internet associatif local ILLYSE le jeudi 23 février à partir de 18h30 au Rize (23 rue Valentin Hauy, Villeurbanne). L’occasion de comprendre le fonctionnement concret des réseaux et de mieux connaître l’action de la Fédération French Data Network (FFDN) en faveur d’un internet Libre, neutre et respectueux de la vie privée.
Venez vous former aux techniques de l’éducation populaire ! Séance sur la posture d’animation, pour travailler notre positionnement en tant qu’animateurice, à 18h30 à la Gryffe (Lyon 7).
Rencontre, lectures et discussion avec les auteurices du Sabot, maison d’édition et revue.
Du renforcement narcissique à la puissance collective : illusion ou perspective ?
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour commencer 2023, trois épisodes sont consacrés aux luttes du peuple kurde.
Dans le cadre des causeries au bar « Les Clameurs » , on démarre un cycle de quelques causeries sur l’autodéfense numérique. Ce lundi 30 janvier de 19h à 21h, il y aura un premier volet « Comment se protéger des GAFAM ? »
Venez vous former aux techniques d’animation participative ! Séance sur les outils de débat, pour être capable d’animer des débats constructifs et apaisés.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info