Présentation du premier apériodique coutoentrelesdents

Présentation du premier apériodique coutoentrelesdents
La Douille revient pour une deuxième édition le 11&12 octobre à la Friche Lamartine. La douille est festival de transmission de savoirs-faire techniques en mixité choisie entre meufs et personnes LGBTQIA+ et nous cherchons nos futur.es animateur.ices !
Une semaine d’ateliers et conférences, groupes de parole et autres surprises antispécistes ça te dit ? Les Luttes Hybrides II auront lieu du 7 au 13 juillet aux Tanneries II (37 Rue des Ateliers, 21000 Dijon) Pour nous y rejoindre, rdv sur helloasso :https://www.helloasso.com/associations/luttes-hybrides
Retrouvons nous le lundi 23 juin 2025 à 19h aux Clameurs pour une causerie sur la dernière revue d’images du travail, travail des images intitulée « Suspendre le travail, défiler dans la rue... » pour échanger sur les images produites par et sur les mouvements sociaux.
Lundi 16 juin, 19h
Bar fédératif Les Clameurs
La librairie la Gryffe co-organise avec le collectif Barricade une découverte et des parties du jeu de carte « La revanche des anars », le samedi 7 juin a 19h à la librairie la Gryffe, 5 rue Sebastien Gryphe à Lyon 7
Lecture des articles « Le sabotage. A mauvaise paye...Mauvais travail ! » et "Capitalisme implique sabotage !" d’Emile Pouget
Rencontre-débat chez Terre des Livres le mardi 17 juin à 19h avec Amzat Boukari et Fatima Ouassak à l’occasion de la sortie de « Terres et liberté : manifeste antiraciste pour une écologie de la libération »
Le jeudi 5 juin à 19h nous recevrons Anne-Sophie Chabost, l’autrice d’une biographie intellectuelle sur le penseur de l’anarchie Pierre-Joseph Proudhon.
Le festival Confluences des Luttes revient cette année avec une programmation au top et les mêmes ingrédients pour faire de cette journée un évènement festif, participatif et engagé !
Du 25 au 27 juillet auront lieu près d’Echassières (03) et du projet de mine de la multinationale Imerys 3 jours de rencontres, débats et actions autour des luttes anti-extractivistes.
Nous vous invitons à une soirée de sortie de brochure et d’échanges sur l’abolition de la contention en psychiatrie le mercredi 25 Juin 2025 à 19h à l’atelier des canulars (91 rue Montesquieu, Lyon 7).
Retrouvons nous le lundi 26 mai 2025 à 19h aux Clameurs pour une causerie contre l’escalade numérique et faire face à cette numérisation du monde qui opprime.
Les collectifs autogérés traversent des crises récurrentes. Ces crises se manifestent par des conflits interpersonnels, des désaccords sur le sens du projet, des hiérarchies informelles, des tabous ou encore des violences. À partir d’une enquête sociologique et d’expériences en tant que médiateurs au sein de collectifs en crise, nous proposons de faire vivre une culture du conflit qui passerait de génération en génération.
Le Comité de quartier de Villeurbanne organise le mercredi 11 juin 18h à 21h au Toï Toï le Zinc (17-19 Rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne), une Conférence-débat autour de la question « Sommes-nous dans le fascisme ? » .
En présence de personnes ayant travaillé sur la question du fascisme, nous présenterons les résultats de la session d’auto-formation organisée le 18 mai autour de la même question. Ce sera l’occasion d’engager un échange avec nos invités, puis de donner la parole à l’ensemble des personnes présentes. Il s’agira donc de poursuivre cet essai de définition collective du fascisme à partir des représentations, des savoirs, et des intuitions de chacun.e, quel que soit son niveau de connaissance du sujet.
La soirée se poursuivra avec DJ Ale & DJ Pipas (Afro Electro et Neoperreo, Reggaeton, Latin Club)
Deux petites bandes dessinées qui racontent la vie d’un transmasc (moi) qui se pose des questions, se fait emmerder, trouve des réponses et envoie bouler les relous
L’antenne Lyonnaise de l’association Réseau Salariat vous propose :
Nous assistons à une transformation silencieuse mais radicale de l’infrastructure cognitive
mondiale.
La culture numérique, jadis ferment d’utopies émancipatrices,
subit une capture massive, altérant progressivement la manière dont nous pensons, agissons,
et nous percevons collectivement.
Le Sentiment de la Nature
Le Comité de quartier de Villeurbanne organise le dimanche 18 mai de 14h à 17h à la Friche du 7e, (4 Rue du Commandant Ayasse, Lyon 7), une session d’auto-formation autour de la question « Sommes-nous dans le fascisme ? » .
A l’aide d’outils d’éducation populaire, les participant.e.s pourront construire, à partir de leurs représentations, savoirs, intuitions, et quel que soit leur niveau de connaissance, un essai de définition collective du fascisme.
L’atelier sera suivi d’un pot.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info