Santé / Soins

Analyse et réflexion Partage des savoirs

Connaître ses limites et s’entraider pour éviter le burn out

Ce texte revient brièvement sur quelques événéments qui se sont produits sur la Zad du Carnet et parle de burn out militant. Le même schéma se répète souvent : tu te retrouves seul·e à pouvoir faire quelque chose de vital mais tu n’en peux déjà plus physiquement et mentalement. Alors tu pousses tes limites et tu continues quitte à ne pas en ressortir indemne…

Infos locales Services public / Droits sociaux

Dans l’agglomération une semaine de grève dans les collèges pour demander la mise en place d’un vrai protocole sanitaire

Mardi 10 novembre les enseignant·e·s et les personnels de l’éducation étaient appellés à faire grève pour demander la mise en place d’un protocole sanitaire digne de ce nom.
Voici le communiqué de presse des collèges Henri Barbusse à Vaulx en Velin qui annonce une conférence de presse vendredi 13 novembre à 12h et du collège Maria Casarès à Rillieux la Pape.

Infos locales Santé / Soins

Protocole sanitaire renforcé : des mots plus que des actes !

Après l’annonce par le Président de la république d’un nouveau confinement pour ralentir la circulation du coronavirus, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a entamé un marathon médiatique pour expliquer que cette rentrée des classes du 2 novembre 2020 serait placée sous la protection d’un protocole sanitaire « renforcé ». Communiqué des personnels du collège Henri Barbusse (Vaulx-en Velin) dénoncant la mascarade du soi-disant protocole sanitaire renforcé.

Infos locales Santé / Soins

Alerte Canicule : Quels sont mes droits au travail ?

La température monte. Travailler dans une ambiance surchauffée devient pénible, voire dangereux. Si les météorologues ne parlent pas strictement de canicule ces prochaines semaines (Il faut au minimum 72 heures durant lesquelles les températures se montrent anormalement élevées), au dessus de 34° les employeurs ont des obligations et les salarié.es des droits spécifiques. Quels sont ses droits ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info