Santé / Soins

A lire sur d’autres sites Partage des savoirs

FORMATION MEDIC BURE 2024

"Du 3 au 9 Juin 2024, nous organisons la 4e édition de notre formation à la street médic.
Nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la médic en manifestation , à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet."

Bure
Analyse et réflexion Médias

Les médias indés et le Covid, ou comment passer à côté d’une pandémie | À ta santé camarade ! #2

« À ta santé camarade ! » est une chronique mensuelle des Canards masquées. Cette deuxième édition revient sur la manière dont les médias indépendants se sont comportés vis-à-vis de la pandémie du Covid, oubliant leurs beaux idéaux pour sombrer dans l’eugénisme ou mettre la tête dans le sable. Proposant des références plus joyeuses, elle les invite aussi à retrouver leur mordant.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Justice pour Tran To Nga et toutes les victimes de l’agent orange : appel à rassemblement mardi 7 mai

Il y a 70 ans, le Vietnam célébrait sa première victoire contre le colonialisme : le 7 mai 1954, le Viet Minh écrasait l’armée française à Diên Biên Phu, insufflant un immense vent d’espoir pour les peuples colonisés dans le monde. Mais alors que cette bataille signait pour les Vietnamiens le début d’un processus d’indépendance que même les Etats-Unis n’ont pas réussi à faire échouer, aucune souffrance n’a été épargnée à ce peuple, qui continue de devoir affronter les stigmates de la guerre. Hasard du calendrier : c’est ce 7 mai que s’ouvre à la Cour d’Appel de Paris une nouvelle étape de la bataille judiciaire des victimes de l’agent orange.

Infos locales Santé / Soins

Barge : écoute collective d’un récit sur les bouffés délirantes et les luttes psy.

Le samedi 8 juin, à 11h à La Friche Lamartine, viens écouter une adaptation sonore du livre « Barge » écrit par Héloïse K ! À la fin, il y a un temps pour partager les émotions et les pensées qui nous ont traversé pendant l’écoute. Puis une cantine à prix libre. Tout ça, dans le cadre d’une journée contre l’isolement et la contention en milieu hospitalier.

Infos locales Santé / Soins

La contention à l’hôpital : journée d’information et de rencontre pour un soin psy sans contrainte le samedi 8 juin

Journée d’information et de rencontre pour un soin psy sans contrainte. À 11h : écoute de l’adaptation radiophonique du livre Barge, écrit par Héloïse K., mis en son par Mayday (Radio Canut). À 15h : débat avec la participation du psychiatre Mathieu Bellahsen, auteur du livre « Abolir la contention ». Samedi 8 juin, à La Friche Lamartine. Repas du midi et du soir possible sur place !

Brèves Migrations / Sans-papiers

Rassemblement maintenant devant la préfecture pour exiger la libération de M. !

📢 Mercredi à 16h30, rdv avec le Collectif Solidarité entre femmes a la rue devant la Préfecture pour exiger la libération de M. !
Fils d’une membre du collectif qui a dû se battre pour obtenir 1 toit, aujourd’hui elle doit se battre pour faire sortir son fils malade du Cra. La détention de M. est incompatible avec son état de santé et le mets trés gravement en danger.
Quand à son expulsion, il n’a aucune famille pouvant s’occuper de lui en Guinée, les traitements et l’accompagnement (...)

Mise à jour :

Infos locales Santé / Soins

Ciné-débat : Secrets toxiques (projection associative)

En présence d’Olivier Martel (Syndicat d’apiculture 69), de Gérard Boinon et de Michel Stadler (Rés’OGM) et de Jean-François Colin (Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes). La campagne Secrets toxiques dénonce les conséquences de l’usage massif des pesticides dans le développement de maladies chroniques, chute de la biodiversité, disparition des abeilles… La projection du 14 mars est organisée par le Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes, dans la continuité de son engagement aux côtés de Notre affaire à tous – Lyon contre la pollution aux PFAS.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Loi Darmanin : maintenant, désobéir ! Appel a manifester ce 03/02 à 14h place Bellecour

Nous n’avons pas réussi à l’empêcher. Ce samedi 3 février nous montrerons que nous ne lâchons rien. Mais revendiquer l’abrogation est insuffisant. Car ce qu’il faut déterminer désormais c’est comment se battre dans les conditions concrètes créées par l’adoption de cette loi.
Retrouvons nous ce samedi 03/02 à 14h place Bellecour

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

« Le Nucléaire ça fait genre », le 10/02 à 19h à l’île égalité

Quelques habitantxs de Meuse et leurs amixs vous proposent une incroyable soirée du genre anti-nucléaire mais pas que ! On va rire, on va danser et on va apprendre des choses sur CIGEO, l’hétérosexualité, les coiffures éternelles et la sous-traitance. Notre kit « spectacles et fête » part en tournée afin de récolter des thunes pour financer le rachat de l’Augustine*, maison collective d’activités et le nouvel espace de soin qu’est la sauna-mobile**.
Plusieurs spectacles, DJ et autres sont de la partie. Ainsi, en fonction de la météo, de nos énergies et des ressources locales le contenu peut varier, mais jamais notre détermination !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info