RDV Vendredi 8 septembre. A 8h30 devant le collège Gilbert Dru (Lyon 3), puis à 10h devant le lycée Beltrame (Meyzieu)

RDV Vendredi 8 septembre. A 8h30 devant le collège Gilbert Dru (Lyon 3), puis à 10h devant le lycée Beltrame (Meyzieu)
RDV 17H30 au « Cercle Saint Irénée », 32 rue des Anges, 69005
Romain Jeanticou, auteur de « Terres de luttes » viendra présenter son livre ce jeudi 7 septembre à 19h suivi d’un débat et de la soirée de rentrée de la Plume Noire
Suite à la polémique de cet été autour de l’invitation de Médine par LFI et d’EE-LV, nous avons choisi d’écrire deux textes : le premier spécifiquement sur les positions du rappeur ; le second, qui suivra, sur la question plus large des invité·es lors de ces journées d’été.
Communiqué de l’équipe du salon du livre sur les événements qui ont eu lieu autour d’un stand de la fédération anarchiste
Sous couvert d’un évènement alternatif-écolo, le festival Les Foisonnantes offre une tribune à des personnalités réactionnaires proches de l’extrême droite. Ce genre d’évènements confusionnistes participe à brouiller les repères politiques et à diffuser les idées de l’extrême droite dans les luttes et au sein de la gauche.
Rassemblement de soutien aux lesBIennes italiennes mercredi 2 août à 19h devant le consulat l’Italie à Lyon à l’initiative de la Collective Les lesbiennes contre le patriarcat
Vous en avez marre des conspirationnistes qui voient des lézards géants partout ? Et en même temps vous ne supportez plus la petite musique des médias qui traitent de "complotiste" chaque personne qui remet en question l’ordre établi ?
Pour nourrir la réflexion des mouvements sociaux anti-capitalistes et aborder la question en finesse, nous avons posé quelques questions à Matthieu Amiech, auteur du livre « L’industrie du complotisme. Réseaux sociaux, mensonges d’État et guerre au vivant ».
Depuis plusieurs mois, des stickers prônant le suprémacisme blanc envahissent les rues de notre ville, affichant des messages racistes, haineux, et complotistes (par exemple le concept de « Grand Remplacement »). La semaine dernière, des graffitis sont apparus sur les murs de certains quartiers de la ville, notamment à Bioux et son cimetière où des croix gammées et des messages racistes et nationalistes ont été tagués.
Suite à la tragique attaque au couteau qui a fait six blessé.es dont quatre enfants à Annecy ce Jeudi, l’extrême droite lyonnaise continue sa stratégie d’instrumentalisation raciste et appelle à un rassemblement devant le palais de justice de Lyon ce vendredi à 19h. Soyons toustes vigilant-es !
Voici le texte de présentation de la Fosse aux Lyons, nouveau Comité de soutien lyonnais à la Résistance Palestinienne
Menacé de mort depuis plusieurs mois par l’extrême droite, et victime d’un incendie criminel manquant de les tuer lui et sa compagne, le maire de St Brévin a annoncé avoir décidé de démissionner et quitter la ville, en accord avec ses proches.
Jeudi 27 avril, rendez-vous à 20h place des Jacobin (le lieux à changé suite à un arrêté préfectoral) pour une soirée apéro festive, suite à l’annulation d’un concert à cause de menaces de l’extrême-droite. Nous ne céderons pas à l’obscurantisme.
L’histoire du traqueur qui fait « bip bip » et qui tient avec du scotch
Le 1er mai prochain, le Rassemblement National a décidé de s’inviter au Carré Des Docks au Havre pour leur célébration annuelle de la contre-révolution.
En pleine lutte contre la réforme des retraites, après des mois de grève et de mobilisation, il est de notre devoir de leur faire barrage et de leur démontrer que notre rage n’a rien à voir avec leur haine et que leur présence ne sera jamais tolérée ici comme ailleurs.
Conscient du rôle prépondérant des femmes dans le soulèvement actuel, le fascisme religieux a lancé une nouvelle vague d’attaques ciblées contre les femmes et les jeunes filles iranienne. Le prétexte était tout trouvé ; le « hijab obligatoire ». De nombreuses femmes à travers le pays ont fait l’objet de diverses menaces, émanant du pouvoir judiciaire, du parlement et des imams du vendredi dans différentes villes. D’autre part, les écoles de filles ont du subir de nouvelles attaques chimiques et les ministères des sciences, de l’éducation et de la santé ont publié des annonces distinctes menaçant directement les étudiantes ne portant pas le hijab.
Vendredi 14 Avril, à 18h00, rendez-vous pour une soirée en soutien aux soulèvements révolutionnaires en Iran. 19h00 : Projection du film Writting on the city de Keywan Karimi, 20h00 : présentation & discussion : Ecrire la résistance : L’écriture et le graphisme dans les soulèvements iraniens. 21h00 : Repas Iranien.
Appel à Manifester le 8 avril à Saint Pierre de Colombier (07) : ne laissons pas des religieux d’extrême-droite détruire la vallée de la Bourges !
Ce lundi, rejoignez Le réveil de Lyon 3, a 12h30 dans la cours sud de la manufacture des tabacs
Si le vilain facho voulais dédicacer sa dernière bouse, la possibilité d’un contre rassemblement a décidé la mairie de Villeurbanne a interdire la tenue de cette séance de dédicace. Eric veut quand même venir malgré tout, alors retrouvons nous toustes devant le CCVA a 12h ce samedi 25/03.
Il est bien possible qu’Eric se déplace pour rien.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info