Extrême-droites / Réactionnaires

Infos locales Répression policière

La propagande de Bolloré n’est pas la bienvenue à la Guillotière

Après plus d’une semaine de délire médiatique et sécuritaire à la Guillotière, Jean Marc Morandini le pointeur et Jordan Bardella le raciste veulent venir pavaner place du pont pour alimenter cette polémique lancée entre autres par l’association réactionnaire la Guillotière en colère. Donnons leur rendez-vous mercredi 24 novembre à 9h30 place du pont.

Infos locales Spectacle politique

Le président du Rassemblement National veut se pavaner à la Guillotière ce mercredi matin.

Depuis quelques semaines, c’est le déferlement médiatique autour du marché sauvage de la Guill’. À chaque micro-évènement, c’est un scandale dans les médias nationaux. Les réacs du quartier n’arrêtent pas de chouiner, les élus défilent avec le préfet dans le quartier, tous tiennent le même discours : toujours plus de flics pour combattre les pauvres et imposer une ambiance d’état de siège dans le quartier.

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Zemmour casse-toi : manifestation antifasciste contre la venue de Zemmour à Genève le mercredi 24 novembre

À l’appel de l’assemblée antifasciste de Genève, qui compte plus de soixante organisations, une manifestation contre la venue de Zemmour se tiendra à Genève le 24 novembre. Nous appelons à y constituer un cortège antifasciste populaire et combatif. Il est pour nous inconcevable de demander à l’Etat d’interdire la venue de Zemmour. Notre antifascisme ne se fait pas par décrets, il se fait dans la rue. Rassemblement à 18h sur la Place Lise-Girardin

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Viol, bizutage et harcèlement moral à l’Issep, l’institut d’extrême droite de Marion Maréchal Lepen

Une étudiante de 24 ans à l’Issep, après avoir subi un viol commis par un membre de l’ex Génération Identitaire, subit bizutages et harcèlements de la part de Thibaut Monnier, cofondateur de l’institut, et de Victoria Pourcher, la directrice administrative de l’établissement. Tous deux sont d’anciens élus du Rassemblement national au niveau local ou régional.

Infos locales Répression policière

Appel à un rassemblement de soutien le 4 novembre au Tribunal Judiciaire de Lyon, à partir de 14h

Depuis le 23/09, sept militants antifascistes lyonnais sont poursuivis par le parquet de Lyon pour une altercation avec les intégristes catholiques du groupe Civitas, un groupe qui prône l’instauration d’un régime théocratique en France avec la reconnaissance du catholicisme comme seule « véritable religion ». Cette altercation a eu lieu lors d’une marche contre le pass sanitaire, manifestation que ces groupes d’extrême-droite tentent de récupérer afin de diffuser leur idées nauséabondes (racisme, antisémitisme, islamophobie, homophobie, transphobie)
Voir aussi 119 personnes signent la tribune de soutien aux inculpés du 23 septembre

Mise à jour :

Infos locales Médias

RT, un média russe d’extrême droite en plein coeur de la manifestation antifasciste lyonnaise du 23 octobre

RT, pour Russia Today, média créé en 2005 par Vladimir Poutine comme outil de propagande et de guerre de l’information, soutenant les positions pro-russes nationalistes, homophobes, transphobes, outil de softpower d’un pouvoir d’extrême droite, était en plein cœur de la manifestation antifasciste du samedi 23 octobre ... et cela sans aucune réaction.

Infos locales Répression policière

Soirée de soutien aux inculpés antifascistes le 30 octobre à l’Amicale du futur

Suite à l’inculpation de sept militants antifascistes et l’incarcération de quatre d’entre eux, nous avons décidé de créer un comité de soutien pour faire face à la répression. Et parce que la justice et la taule attaquent aussi au porte-monnaie, nous avons besoin de soutien financier. Pour ce faire et aussi pour pouvoir discuter collectivement de la situation et imaginer comment passer à l’offensive, nous vous invitons à une soirée de soutien le 30 octobre 2021 à partir de 19h à l’Amicale du futur !

Brèves Extrême-droites / Réactionnaires

Un arsenal trouvé lors de perquisitions chez des militants d’extrême-droite dans la région de Saint-Étienne

Le 18 octobre, sur instruction du parquet anti-terroriste de paris un important dispositif policier associant la DGSI, le service de police judiciaire de Saint-Étienne, à des unités venu de Lyon a effectué des perquisitions dans la région stéphanoise. Trois personnes ont été arrêtées et les perquisitions ont permit de retrouvé un pistolet-mitrailleur, un fusil d’assaut, deux fusils à pompe et trois grenades. Les armes étaient accompagnés de leurs munitions respective.
C’est le parquet de Saint-Étienne (...)

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Comité de soutien aux inculpés du 23.09 appelle à rejoindre la moblisation antifasciste du 23 octobre

Nous, « Comité de soutien aux inculpés du 23.09 », appelons à rejoindre la manifestation organisée par différentes organisations lyonnais ce samedi 23 octobre 2021 à 14h30 au départ de la place Bellecour, contre l’extrême-droite et ses violences, et contre la fascisation progressive de chaque espace de la société.

Infos locales Répression policière

Soirée de soutien aux 7 camarades inculpés #L’antifascisme n’est pas un crime

Suite à l’inculpation de sept militants antifascistes et l’incarcération de quatre d’entre eux, nous avons décidé de créer un comité de soutien pour faire face à la répression. Et parce que la justice et la taule attaquent aussi au porte-monnaie, nous avons besoin de soutien financier. Pour ce faire et aussi pour pouvoir discuter collectivement de la situation et imaginer comment passer à l’offensive, nous vous invitons à une soirée de soutien le 12 octobre 2021 à partir de 18h à l’Amicale du futur !

Infos locales Répression policière

L’antifascisme n’est pas un crime, nos luttes sont légitimes !

La semaine dernière, sept militants antifascistes ont été interpellés dans le cadre d’une affaire politique montée de toutes pièces par la Préfecture. Jeudi 23 septembre, quatre d’entre eux ont été placés en détention en l’attente de leur procès qui aura lieu le 4 novembre. Parmi eux, l’un des membres actifs de l’Espace Communal de la Guillotière et de la « Guillotière n’est pas à vendre », deux collectifs qui tentent d’organiser la solidarité dans le quartier (distributions alimentaires, permanences d’accès au droit, aux soins, cours de français, d’informatique etc.) et luttent pour la régularisation de tou·tes les sans papiers, l’ouverture des frontières, et pour une Guillotière populaire et solidaire.
Nous souhaitons leur exprimer toute notre solidarité et redire à quel point le combat antifasciste est essentiel et intrinsèque à la lutte que nous menons à la Guillotière.

Infos locales Spectacle politique

Communiqué de soutien au Lyon Antifa Fest du mouvement « Occupons Partout Lyon/Villeurbanne »

Suite à la publication d’un teaser de présentation de la prochaine édition du festival Lyon Antifa Fest, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne Rhône Alpes et apôtre de la droite dure, a annoncé ce lundi 6 septembre vouloir retirer une subvention de 45 000 € habituellement octroyée au CCO, la salle de concert qui accueille d’ordinaire le festival antifasciste.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 26 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info