Extrême-droites / Réactionnaires

A lire sur d’autres sites Extrême-droites / Réactionnaires

Une rentrée scolaire 2023 islamophobe et quelques outils de lutte

L’ennemi identifié par l’état lors de la rentrée scolaire 2023-2024 s’appelle « Abaya ». S’il est décrit par certains comme une stratégie de diversion du gouvernement, il est plutôt une continuité des politiques racistes et islamophobes entreprises par les gouvernements successifs, et, survient deux mois après l’assassinat de Nahel. Le corps des personnes perçues musulmanes, ici des adolescentes en particulier, est à nouveau sous contrôle.

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Parents Vigilants, un cache-nez de Reconquête, organise mercredi une réunion au CCVA à 19H

Surfant sur l’interdiction de l’abaya à l’école et le déchainement islamophobe qui s’est déversé une nouvelle fois sur les plateaux télé, ainsi que toutes les problématiques que rencontrent les élèves lors de cette rentrée et notamment sur la question du harcèlement scolaire, Agnès Marion, porte parole de la plateforme « Parents Vigilants » et candidate Reconquête, organise une réunion publique ce mercredi 27 septembre au CCVA

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Rassemblement en solidarité avec les lesBIennes italiennes

Rassemblement de soutien aux lesBIennes italiennes mercredi 2 août à 19h devant le consulat l’Italie à Lyon à l’initiative de la Collective Les lesbiennes contre le patriarcat

A lire sur d’autres sites Médias

L’industrie du complotisme

Vous en avez marre des conspirationnistes qui voient des lézards géants partout ? Et en même temps vous ne supportez plus la petite musique des médias qui traitent de "complotiste" chaque personne qui remet en question l’ordre établi ?
Pour nourrir la réflexion des mouvements sociaux anti-capitalistes et aborder la question en finesse, nous avons posé quelques questions à Matthieu Amiech, auteur du livre « L’industrie du complotisme. Réseaux sociaux, mensonges d’État et guerre au vivant ».

Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Vandalisme fasciste à Mâcon

Depuis plusieurs mois, des stickers prônant le suprémacisme blanc envahissent les rues de notre ville, affichant des messages racistes, haineux, et complotistes (par exemple le concept de « Grand Remplacement »). La semaine dernière, des graffitis sont apparus sur les murs de certains quartiers de la ville, notamment à Bioux et son cimetière où des croix gammées et des messages racistes et nationalistes ont été tagués.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info