Extrême-droites / Réactionnaires

Infos locales Répression policière

« Qu’est-ce que vous faites quand il y a trente nazis qui vous agressent ? » Au procès d’une expédition punitive néo-fasciste à Lyon

Le 11 avril 2018, vers 21h, cinq amis se retrouvent au bar Rock n’ Eat, dans le Vieux Lyon pour une soirée avec des groupes de métal. Au cours de la soirée, ils constatent la présence de plusieurs militants d’extrême droite, appartenant au « Bastion social », groupe éphémère (dissous depuis) qui avait pris la relève du « Groupe Union Défense » (GUD), bien connu pour sa haine des gauchistes, son idéologie allant du nationalisme au néo-nazisme revendiqué et son goût pour le cassage de crânes.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La place du Pont n’est pas un plateau télé !

Darmanin revient faire son show le 9 septembre à la Guillotière, pour soutenir la police contre la population et promouvoir sa politique raciste.
Stop à l’instrumentalisation, Darmanin casse toi, la Guillotière n’est pas à toi !
Occupation festive et massive dés 10h Place du Pont !

A lire sur d’autres sites Justice / Enfermements

Derrière Kohlantess, la violence de la prison

Le tsunami d’extrême droite qui s’est déversé dans les médias et sur les réseaux sociaux au prétexte d’une malheureuse animation à la prison de Fresnes achève de prouver que maintenant qu’il est ministre des prisons, l’ex-avocat Superdupont-Moretti n’assure plus la défense de grand-chose – si ce n’est celle de positions fascistes. Au-delà de cette drague éhontée, il est important de rappeler que les animations telles que « Kohlantess » – et les polémiques qu’elles suscitent – masquent avant tout la violence pénitentiaire et la nature mortifère de la prison.

Analyse et réflexion Extrême-droites / Réactionnaires

Retour sur la bagarre du 1er Mai sur la place colbert

Ce 1er mai, après la manif, une quarantaine d’antifas, membres et proches de la Jeune Garde Lyon, ont déclenché une bagarre au repas de quartier libertaire place Colbert, cherchant à s’en prendre à des gens considéré-x-s comme membres de la GALE. Si on a de nombreux désaccords avec la GALE et qu’on est loin de s’entendre sur tout avec elleux, là clairement la Jeune Garde a franchi un cap énorme. Nous dénonçons cette action violente, viriliste et autoritaire, et appelons tous les groupes se disant « libertaires », « progressistes » ou « de gauche » à faire de même.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de dissolution de la part de l’exécutif français.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Appel à former un bloc antifasciste autonome rouge et noir au 1er Mai de Lyon.

Après plusieurs mois de répression du mouvement antifasciste lyonnais, tentative d’annulation du Lyon Antifa Fest, incarcérations de plusieurs militants antifasciste et enfin dissolution de La GALE Groupe Antifasciste Lyon et Environs, nous appelons à se rassembler dans un bloc antifasciste autonome et internationaliste à la manifestation du 1er Mai sur Lyon.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Communiqué : Solidarité avec les antifas de la GALE !

La montée de l’extrême-droite depuis quelques années s’accompagne d’un regain de répression à l’égard des militants antifascistes en France. À Paris, à Lyon et ailleurs, les « antifas » sont devenus la cible des services de police et régulièrement invoqués par les procureurs pour justifier leur répression de plus en plus sauvage des mouvements sociaux.

Antifa
Infos locales Extrême-droites / Réactionnaires

Assemblée Générale étudiante mercredi 20 avril à 12h, campus de Bron

Organisons-nous ! Dégageons l’extrême droite et ses complices ! Assemblée générale étudiante mercredi 20 avril à 12h sur le campus de Bron.
Face à la situation et le non-choix que nous offre le second tour de l’élection présidentielle : organisons-nous et mobilisons-nous pour dégager l’extrême-droite et ses complices !
Viens discuter de la situation et d’un plan de bataille pour la suite en assemblée générale mercredi !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 32 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info