Alertes féministes ! Rassemblement aux Terreaux dimanche 23 juin 15h !

712 visites

Le Collectif Droits des Femmes 69 s’associe à l’appel « alertes féministes » pour prendre la rue face à l’extrême droite partout en France le dimanche 23 juin. A Lyon, le rassemblement est organisé à 15h place des Terreaux.

Le Collectif Droits des Femmes 69 appelle à se rassembler massivement dimanche 23 juin à partir de 15H place des terreaux contre l’extrême droite !
Dans toute la France, plus de 120 asso et orga féministes appellent à lancer des #AlertesFéministes ce jour-là sur les attaques de l’extrême droite contre nos droits.
Nous savons que l’extrême droite a pour obsession en priorité de venir casser les droits et libertés d’une immense partie de la population : les femmes, les personnes racisées, handicapées, trans et LGBTQIA+, les personnes migrantes, les filles et les enfants. Nous savons aussi qu’elle s’attaquera de front à tout le mouvement social. Faisons entendre notre voix !

L’appel complet est disponible ici :
https://alertesfeministes.org/

Toutes et tous ensemble, ripostons contre l’extrême droite et le fascisme !

P.-S.

Les premières organisations signataires dans le Rhône : Planning Familial 69, VIFFIL, Fil’Actions, Nous Toutes Rhône, Les Arpenteurses Urbaines, Collectif Me Too, LDH 69, UD CGT 69, Solidaires Rhône, FSU 69, LFI 69, PS 69, PCF 69, Les Ecologistes 69, NPA l’anticapitaliste 69, UCL 69, ...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Le Black Panther Party et la tentation de l’antifascisme libéral

Du 18 au 21 juillet 1969, le Black Panther Party organise une grande conférence antifasciste à Oakland, en Californie. L’événement, qui marque un tournant dans la stratégie de l’organisation, interroge tant nos conceptions de l’antifascisme que sa place dans notre engagement politique. Texte...

>Appel à désarmer l’empire Bolloré !

Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"