Dans ce texte, on fait trois propositions que le mouvement anarchiste international pourrait prendre en compte dans les prochaines années pour permettre aux anarchistes de continuer à attaquer tout en limitant leurs chances de se faire prendre.
Surveillances / Fichages
Luttons contre la vidéosurveillance algorithmique : 1re réunion d’un groupe de lutte
Invitation à rejoindre un groupe de lutte, suite à la réunion publique avec la Quadrature du Net.
Telegram : Attention danger public !
Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique.
On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que « les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles pourront être communiqués aux autorités en réponse aux requêtes judiciaires valides ».
Quand Bruno demande à Bruno plus de moyen sécuritaire ! Quand la gauche mène une politique de droite, la droite ne mène pas une politique de gauche
Les contrôleurs TCL, avaient obtenu le droit pour une expérimentation d’avoir des caméras piétonnes. Les petites caméras qui fonctionnent toujours très bien quand le contrôleur a des soucis jamais quand celui fait des dingueries !
Ils pouvaient l’utiliser depuis 2021, mais l’expérimentation prend fin le 1er octobre.
Fort heureusement, Bruno B demande à son homonyme de prolonger ce droit. Nous ne doutons pas que celui-ci se débrouillera pour prolonger ce flicage.
Comme quoi de la (...)
Réunion publique sur le Vidéosurveillance Algorithmique (VSA), avec la Quadrature du Net
A l’heure où le gouvernement Barnier annonce la généralisation de la vidéosurveillance algorithmique, venez vous informer sur ce saut qualitatif dans le flicage total, avec la Quadrature du Net.
Abus au sein du collectif 269 Libération Animale - Pour une lutte antispéciste qui n’exploite pas ses activistes
Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
Mobilisé.es pour la guerre froide ?
Avouons-le, on a frissonné, enfants, devant la mine patibulaire du méchant russe dans James Bond.
Plus tard, on s’est excité.es sur nos manettes dans les jeux vidéos américains où les zombies avaient des accents arabes ou latinos.
Puis on a grandi.
On s’est aperçu.es que le monde était un peu plus complexe que la grossière polarisation imposée par l’industrie militaro-culturelle.
Surtout, on s’est rendu.es compte que la fabrique de l’ennemi, d’un bouc émissaire était très utile au groupe dominant pour maintenir son pouvoir. En France, ça fait déjà quelques années que l’on théorise la fabrique de l’ennemi intérieur.
Quant à l’ennemi extérieur, les médias occidentaux jouent leurs partitions tous les jours, nous verrons que l’appareil d’État est en train de se mettre au diapason, et va très bientôt jouer le chef d’orchestre.
Guide de survie numérique pour militant.es version 2024
Quelles sont les principales menaces numériques et comment s’en protéger ? Que penser de Signal ? Des mails ? Des smartphones ? Comment gérer ses mots de passes ? Ce guide de survie mis à jour en 2024 tente de présenter de manière synthétique des éléments de réponses à toutes ces questions
Game-Over à Gameville
Dans la nuit du 25 au 26 juillet, à Saint Orens de Gameville ,nous avons incendié une antenne relais , et un nœud de raccordement de fibre optique et taggué « No J.O. » sur la tour qui hébergeait les câbles.
Fuite de documents chez cellebrite, la police peut-elle extraire les données de votre téléphone ?
Des documents internes de Cellebrite datant d’avril ont récemment fuités. Ils révèlent les avancées techniques de leurs dernières mise à jour et les appareils dont ils sont capables d’extraire des données.
La Bibliothèque de menaces traduite en français
La Bibliothèque de menaces, outil d’anti-répression publié en 2023 en anglais par le No Trace Project, est désormais disponible en français.
Procès suite à l’action ARKEMA : rassemblement de soutien
Des personnes seront jugées mardi 18 juin pour avoir participé à une action contre les polluants éternels sur le site d’Arkema. Extinction Rebellion organise un rassemblement de soutien avant le procès à 12h place Guichard à Lyon. Buvette, fanfare et prises de paroles nous serviront à partager un peu de joie avant la tempête !
Le Comité Affaires Sensibles, c’est quoi ?
À l’occasion d’une soirée de soutien organisée à l’Amicale le mardi 18 juin prochain, on vous présente le Comité Affaires Sensibles !
[Annulé] Présentation du nouveau numéro de la revue Z !
À l’occasion de la sortie de son dernier n° “Seine-Saint-Denis : Faire corps face aux Jeux”, l’équipe de la revue Z traverse un bout de la rhône-alpie, aux côtés de la grandissante mobilisation NOJO contre la tenue des Jeux d’hiver dans les Alpes en 2030.
Chroniques des Châtiments Immédiats du 27 Mai 2024
Comparution immédiate au Tribunal Correctionnel de Lyon suite à la manifestation du 1er Mai
Proton Mail et Wire : collabos comme les autres
Ou pourquoi on doit arrêter d’utiliser les services de Proton pour les trucs répréhensibles et préférer des alternatives anarchistes et autogestionnaires.
Construire des communs numériques avec Hadoly : Causerie du lundi 13 mai 2024 à 19h
Dans le cadre des causeries des clameurs nous accueillons HADOLY ce lundi 13 mai 2024 à 19h aux Clameurs. Hadoly est un hébergeur associatif, militant et local, à Lyon, qui a pour but de partager des services numériques, à la fois avec des particuliers et des structures (associations, coopératives,…).
Plus de 100 fichiers de police et de justice et les moyens d’en sortir
Nouvelle mise à jour (avril 2024) de la brochure « La folle volonté de tout contrôler » de la caisse de solidarité de Lyon
Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?
Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur, avais alors face à cette "révélation" demandé « une enquête administrative sous trois mois ».
Nouvelle édition de la brochure « blablADN »
BlablADN tout cramer pour brûler + longtemps : un guide pour ne pas laisser de traces