Le Comité Affaires Sensibles invite Vanessa Codaccioni à venir discuter de l’histoire, l’actualité et des manières de se défendre de l’anti-terrorisme

Le Comité Affaires Sensibles invite Vanessa Codaccioni à venir discuter de l’histoire, l’actualité et des manières de se défendre de l’anti-terrorisme
Le collectif de formation anti-rep techno-critique Escadron de mobylettes vous invite à participer à son week-end de formation autour de l’auto-defense numérique qui aura lieu le 10 et 11 mai 2025 à Lyon.
Discutons ensemble sur le thème du fichage policier, nous étudierons comment savoir si on est fiché S et quels impacts cela peut avoir sur sa vie.
L’association La Quadrature du Net lance une campagne pour empêcher cette loi liberticide d’être adoptée
Le collectif de formation anti-rep techno-critique Escadron de mobylettes vous invite à participer à son week-end de formation autour de l’auto-defense numérique qui aura lieu le 29 et 30 mars 2025 à Lyon.
Communiqué du collectif Technopolice à Lyon et position des villes de Lyon et Villeurbanne au sujet de la Vidéo-Surveillance Algorithmique
1h de radiophonie pour en découdre avec l’intelligence artificielle, ou bien 1h de radio où l’intelligence artificielle en découd avec la radio, on sait plus bien... 🤖
De Malpensa (Italie) à Tel Aviv : Comment les entreprises israéliennes de cybersécurité collaborent avec les autorités italiennes pour accéder aux appareils mobiles.
La numérisation des services publics, en particulier des organismes sociaux, et ses conséquences sur les populations vulnérables, seront au cœur de la journée de rencontres et débats coorganisée le samedi 18 janvier 2025 par La Quadrature du Net, le collectif Changer de Cap et Halte au Contrôle numérique, avec le soutien de la Ville de Villeurbanne. Cet événement public se déroulera de 14 heures à 20h30 au CCVA (Centre culturel et de la vie associative), 234 cours Émile-Zola,
Villeurbanne (Rhône).
Rencontres pour contester la numérisation des services publics pour l’accueil et l’accès aux droits, et contre le déploiement des algorithmes pour l’attribution de ces droits. Le samedi 18/01/2025 à Villeurbanne.
Lancement d’une campagne contre la Vidéo Surveillance Algorithmique en passe d’être généralisée après mars 2025.
Lancement public sur le net du collectif « Escadron de mobylettes », organisant des formations anti-reps techno-critiques.
Rencontre avec Felix Treguer autour de son livre Technopolice le samedi 7 a 15h a la librairie La Gryffe située au 5 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon.
Le réseau de surveillance de la ville de Villeurbanne devrait passer de 202 caméras à 410 d’ici 2026.
Dans ce texte, on fait trois propositions que le mouvement anarchiste international pourrait prendre en compte dans les prochaines années pour permettre aux anarchistes de continuer à attaquer tout en limitant leurs chances de se faire prendre.
Invitation à rejoindre un groupe de lutte, suite à la réunion publique avec la Quadrature du Net.
Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique.
On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que « les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles pourront être communiqués aux autorités en réponse aux requêtes judiciaires valides ».
Les contrôleurs TCL, avaient obtenu le droit pour une expérimentation d’avoir des caméras piétonnes. Les petites caméras qui fonctionnent toujours très bien quand le contrôleur a des soucis jamais quand celui fait des dingueries !
Ils pouvaient l’utiliser depuis 2021, mais l’expérimentation prend fin le 1er octobre.
Fort heureusement, Bruno B demande à son homonyme de prolonger ce droit. Nous ne doutons pas que celui-ci se débrouillera pour prolonger ce flicage.
Comme quoi de la (...)
A l’heure où le gouvernement Barnier annonce la généralisation de la vidéosurveillance algorithmique, venez vous informer sur ce saut qualitatif dans le flicage total, avec la Quadrature du Net.
Nous, militant.e.s antispécistes, Nous voulons témoigner des comportements abusifs au sein du collectif 269 LA qui ont des conséquences fortes sur la santé mentale des activistes, sur leur capacité à être autonomes, et qui mènent à toujours plus de fichages à travers l’Europe de toujours plus d’activistes antispécistes à qui on vole le libre arbitre. Nous voulons que la banalisation de la maltraitance des activistes cesse, et que le milieu militant antispéciste apprenne à prendre soin, il en est aussi de la survie du mouvement.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info