Surveillances / Fichages

Analyse et réflexion Surveillances / Fichages

Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur, avais alors face à cette "révélation" demandé « une enquête administrative sous trois mois ».

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Entretien avec Karim Mohamed Aggad, déchu de sa nationalité française et désormais apatride

Dans cette interview exclusive réalisée par Montassir Sakhi et Max Fraisier-Roux, Karim Mohamed Aggad revient sur son parcours personnel, son incarcération et sa déchéance de nationalité. Parti en Syrie afin de combattre le régime de Bashar al-Assad et protèger le peuple syrien, l’Etat français l’interpellera à son retour pour le placer en détention provisoire. Condamné pour “association de malfaiteurs terroristes”, les autorités le priveront de sa nationalité française - le rendant de fait apatride - en pleine transgression du droit international le plus évident. Karim est désormais placé en centre de rétention administrative dans l’attente d’une expulsion au Maroc, pays d’origine de sa mère, qui ne pourra se faire sans l’accord des autorités diplomatiques marocaines.

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

Guide de sécurité numérique pour travailleureuses du sexe

Il y a quelques années, le collectif féministe queer Cypher Sex a rédigé et publié un excellent guide sur la sécurité numérique pour les travailleurs du sexe.
Inspirxées par leur travail et concernxées par la thématique, nous l’avons traduit vers l’allemand et le français et adapté au contexte suisse. Cet avec joie et fierté que nous le présentons en ce 17 décembre -journée internationale de lutte contre les violences fates aux travailleureuses du sexe.

Brèves Surveillances / Fichages

[Paris] Matinée de soutien aux inculpé.es du 8/12 le vendredi 22 décembre au rendu du procès

Le vendredi 22 décembre se tiendra le rendu du procès des inculpé.es du 8 décembre. Après 4 semaines de procès en octobre, très éprouvantes pour les inculpé.es, les juges rendront leur délibéré. Nous rappelons que les réquisitoires du Parquet National Anti-Terroriste vont de 2 à 5 ans de prison avec sursis et 6 ans ferme avec mandat de dépôt pour l’un des prévenu.
Mobilisons-nous pour leur apporter notre soutien !
Nous invitons toustes celleux qui le peuvent à nous rejoindre dès 9h (...)

Infos locales Mémoire

Projection du film « Derrière les fronts, résistances et résiliences en Palestine » le 5 novembre à 17h à l’Amicale

Projection du film « Derrière les fronts, résistances et résiliences en Palestine » le 5 novembre à 17h à l’Amicale du futur (31 rue Sébastien Gryphe), suivie d’une discussion. Un cheminement dans nos esprits et sur les routes de Palestine, en compagnie de la psychiatre, psychothérapeute et écrivaine palestinienne Samah Jabr

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info