Bientôt la fin de la messagerie Signal en France, et de toute possibilité d’échanger de manière privée et sécurisée ? Oui, si le projet de loi relatif au « narcotrafic », concocté par Bruno Retailleau, est adopté. Signal est une application utilisée par des dizaines de millions de personnes dans le monde, elle ne stocke aucune donnée et permet d’échanger des messages de façon chiffrée et impossible à intercepter par la police. C’est un outil indispensable pour les contestataires du monde entier, et toutes les personnes attachées à leur vie privée, que les autorités rêvent de voir disparaître.
(...)
Ce mardi 4 mars, Bruno Retailleau est venu défendre les mesures devant la Commission des Lois de l’Assemblée Nationale. Le 17 mars, le projet sera débattu par les députés. Il n’est pas trop tard pour empêcher ces mesures. La Quadrature du Net lance une campagne visant à interpeller les députés.
>IA La Tech qui interroge notre humanité
Café-conférence avec Fred GAFFIOT, enseignant universitaire et chercheur récemment retraité de l’Ecole Centrale de LYON dans les domaines de l’Électronique et des Nanotechnologies
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info