Résistances et solidarités internationales

Brèves Résistances et solidarités internationales

No tech for genocide . Quelques mots Sur Google, Youtube et la propagande sioniste...

En juin 2025, Israël a passé un contrat à 45 millions afin de pouvoir réaliser 6 mois de propagande sur les réseaux. Sont ainsi concernés entre autres Youtube, Google, X, Teads, soit un large espace médiatique.Ce contrat leur offre des espaces publicitaires non soumis aux règles de modération ni aux restrictions de contenus, leur offrant ainsi une vitrine idéale pour la propagande et la désinformation.
Israël avait précédemment déjà utilisé ces plateformes, notamment à partir de 2018, (...)

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

Proletarios Hartos de Serlo : questions pour la grève nationale de 2025 en Équateur

Tract du collectif Proletarios Hartos de Serlo pour la grève nationale en Equateur : « En tant que prolétaires qui ont rejoint la grève dès le premier jour, mais qui n’ont pas encore la force d’organiser des actions révolutionnaires de masse, et sur la base de notre propre expérience des révoltes passées dans ce pays, nous rendons publiques les questions suivantes afin de contribuer de manière critique à la réflexion et à l’action collective... »

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

Quelques réflexions sur le rôle des soulèvements de notre époque

Des soulèvements qui tiennent la bourgeoisie en haleine.
Ce qui aurait pu être le titre d’un film de Luis Buñuel est une expression récurrente, une réalité récurrente contre le monde de l’argent, contre le monde du capitalisme, et contre l’ordre et la paix sociale de la classe dirigeante, écrits dans le sang. Cette expression est principalement véhiculée par la jeunesse prolétarienne. Des Philippines à l’Équateur, en passant par le Maroc, Madagascar, le Népal et le Pérou, des affrontements violents ont lieu entre les insurgés et le monopole de la violence de l’État, dernier bastion de la classe dominante.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Perquisitions contre l’Union Juive Française pour la Paix - De l’antisémitisme qui vient.

Persécuter des personnes juives parce qu’elles combattent un génocide, ça ne vous rappelle rien ?
Non. En tout cas, pas si vous êtes un acteur officiel de la lutte contre l’antisémitisme en France. L’annonce de la perquisition au domicile d’un membre de l’UJFP , pour un texte publié sur leur site et concernant les massacres en Palestine n’a déclenché aucune réaction particulière, pas plus que la fermeture de leur compte bancaire qui a précédé.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Palestine, Le génocide continue ! Rassemblement « sitting » silencieux samedi 25 octobre 15 h place de la République Lyon

La situation humanitaire à Gaza reste apocalyptique ; en violation des accords de cessez-le-feu, le gouvernement israélien bloque l’accès à l’aide humanitaire et le passage de Rafah reste fermé,
Des bombardements israéliens continus sur différentes zones de la bande de Gaza ont causé la mort de 44 Palestiniens ce dimanche 19/10/25 !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Deux ans de génocide, par les chiffres

Pour que plus personne ne puisse dire : Nous ne savions pas !
Les chiffres du génocide par l’Agence Media Palestine.
Comme l’ont démontré de nombreuses études, ce chiffre pourrait être largement sous-estimé. Il s’agit du décompte réalisé par le ministère palestinien de la santé, qui se base sur les chiffres officiels des décès enregistrés par les hôpitaux.
On estime à plusieurs milliers le nombre de corps piégés sous les décombres, et les décès liés aux conséquences de la famine, des épidémies résultant du siège et des bombardements pourraient aggraver encore ce bilan morbide.

Brèves Résistances et solidarités internationales

Communiqué de la coordination internationale des comités de soutien à Pinar Selek

Le mardi 21 octobre aura lieu à Istanbul la 6e audience du 5e procès à l’encontre de Pinar Selek, sociologue écrivaine et militante franco-turque. Voici quelques informations avec un appel à la mobilisation et au soutien : Plusieurs procès se tiendront à Istanbul au cours du mois d’octobre à l’encontre de personnes qui défendent des droits démocratiques fondamentaux (liberté d’opinion, liberté de vivre une sexualité non hétéronormée, liberté de manifester, etc.). Le jugement prononcé le (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 89 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info