Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.

Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.
Suite aux transferts de militants et militantes depuis la Kanaky dans les prisons de France, un appel a rassemblement est lancé lundi 24 à 18h devant plusieurs prisons dont celle de Villefranche-sur-Saône.
Communiqué du MKF :
Soutien à nos prisonniers politiques
Bonjour,
Suite aux décisions judiciaires de transfert en détention provisoire en France impériale des membres de la Cellule de coordination des actions de terrains (CCAT), le Mouvement Kanak en France appelle tous les (...)
En s’engageant contre le génocide du peuple palestinien pour la reconnaissance de l’État de Palestine, pour l’autodétermination du peuple palestinien, nous affrontons la même idéologie raciste, suprématiste et coloniale partagée par l’extrême droite française
Rassemblement mercredi 19 juin à 18h30 Place de la Comédie
Suite aux résultats électoraux de dimanche dernier, de nombreuses personnes ont ressenti la nécessité de s’organiser sur une base large face à l’extrême-droite, aux politiques racistes de Macron et sa clique mais aussi pour rappeler nos mots d’ordre à celles et ceux qui voudraient incarner des positions de rupture sur le plan électoral. Dans cette perspective deux assemblées générales ont déjà été organisées, réunissant plus de 200 personnes à chaque fois. La dernière AG a décidé de se mobiliser avec les outils déjà construits collectivement d’abord contre l’inflation puis durant la mobilisation contre la réforme des retraites sous le nom de comité de lutte Lyon. Voici les bases donc de cette mobilisation large que nous appelons à rejoindre massivement afin d’imposer nos mots d’ordre et s’organiser à la base.
La manifestation lyonnaise pour Gaza se joindra à la manifestation nationale
pour la libération de Georges Abdallah organisée par la campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah ; et en soutien à deux camarades de la L.J.R. convoqués le 18 juin par la justice de Lyon
A partir du 11 juin, l’Annexe sera officiellement expulsable. On compte bien tenir les murs, rejoins nous à ECG Plage !!
Dans la nuit du 16 février 2023 à Berlin-Adlershof, deux camarades ont été arrêtés et mis en examen sous l’accusation de RDV en vue de commettre un crime (un incendie), leur procès commencera le 27 mai 2024 devant le Schöffengericht de Tiergarten.
Nous saluons la nouvelle décision de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui exige la fin de l’agression de Rafah, mais Israël, aveuglé par sa soif de vengeance piétine le droit international et ses engagements devant la C.LJ.
C’est pourquoi nous exigeons que la France et l’Europe cessent leur complicité et prennent des sanctions !
Ce texte est la retranscription écrite d’une chronique diffusée sur le Media TV le 24 novembre 2023. Cinq mois plus tard, et alors que ce slogan continue de faire l’objet d’une panique morale internationale, produisant confusions et amalgames qui permettent de réprimer le mouvement de solidarité avec la Palestine, nous avons choisi de le publier ici.
Le rassemblement prévu ce soir à 18h30 devant la gare Part-Dieu Vivier Merle a été interdit par la préfecture. L’ensemble des associations et collectifs pro-Palestine ont décidé de le maintenir.
Face aux massacres en cours et contre l’allocution de Netanyahou criminel de guerre, soyons nombreux.euses !
PS : avocate dispo pour ce soir et ce weekend de mobilisation pour la Palestine : Lara CAVALLI
Contactez la Caisse de Solidarité en cas d’arrestation de vos proches 06.43.08.50.32
Journée de mobilisation contre la criminalisation de la migration et des personnes sans-papiers, racisé·es et immigré·es
Contre les politiques européennes de gestion de la migration, l’enfermement, les frontières, les politiques néocoloniales, le racisme systémique.
« Farhrenheit 451 : température à laquelle le papier s’enflamme et se consume […] réduis-les en cendres, et puis brûle les cendres. C’est notre slogan officiel. »
À l’école, nous sommes nombreux à avoir lu ces mots tirés du roman « Farhrenheit 451 », de Ray Bradbury. Paru après la seconde guerre mondiale, ce récit dystopique dénonçait le totalitarisme et le culte de la bêtise, incarné par la destruction des livres par l’État. Une référence au fascisme, que l’on pensait alors avoir enterré.
Comment la révolution birmane prépare déjà l’après victoire ?
Rassemblement Urgence Rafah ce soir de 17h30 à 19h, place de la Comédie, Lyon.
Nous ne pouvons être témoins de l’indicible sans agir massivement !
Urgence Rafah !
Stop genocide
Free Palestine
Ceasefire now
All eyes on Rafah
Le procureur de la CPI vient de déposer une requête pour émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant. Cet acte juridique posé par la CPI constitue une reconnaissance pour tous ceux et toutes celles qui se mobilisent contre le génocide en cours depuis des mois.
Dans une enquête publiée début mai, la chaîne américaine CNN révèle l’horreur des conditions de détentions des prisonniers palestiniens à la bordure de Gaza : torture physique et psychologique, absence de soins, humiliations.
La révolte, cette volonté séculaire de ne pas subir…
Tous à Lyon, le 15 juin, à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah !
Les chars israéliens sont entrés dans Rafah. C’est un nouveau carnage guerrier et humanitaire qui commence, un nouveau cran dans la politique de destruction des Palestinien⸱ne⸱s. L’UJFP appelle à rejoindre et à démultiplier les actions pour imposer des sanctions internationales.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es revient sur une lutte dans le monde. Cette semaine, cap en Birmanie où la résistance contre le coup d’état multiplie les victoires.
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 84 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info