Logement / Squat

Infos locales Logement / Squat

Mal-logement : construisons le rapport de force ! Réunion publique le samedi 24 avril

Nous avons été des centaines à nous rassembler et à lutter le week-end du 26 au 28 mars pour le droit au logement ! Pour construire les luttes à venir sur le logement, échanger et formuler nos revendications, notamment face à l’arrivée prochaine de la fin de la trêve hivernale le 31 mai, nous invitons tous les collectifs, syndicats, et personnes qui le souhaitent à une réunion publique !

Infos locales Logement / Squat

Le collectif solidarités cusset fête ses un an !

Le 17 mars 2021 nous a été confirmée l’expulsion sans délai de l’Île Égalité, lieu de solidarités du Collectif Solidarités Cusset, situé au 6 rue de l’Égalité à Villeurbanne. Pour contester cette décision ainsi que l’interdiction préfectorale du Carnaval contre toutes les expulsions, nous vous invitons à un rassemblement place Grand-Clément (Villeurbanne) dimanche à 11h qui sera suivi d’une Kermesse d’anniversaire !

Infos locales Logement / Squat

Appel à rassemblement contre l’expulsion du Maria, le vendredi 9 avril

Malgré les promesses de la Métropole de « 0 remises à la rue », son bailleur public Grand Lyon Habitat demande une expulsion sans délai pour les habitant·e·s du squat le Maria Carré, malgré une extension de la trêve hivernale jusqu’au 31 mai. Plusieurs dizaines de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants, risquent de se retrouver à la rue. Appel à soutien devant le tribunal de Lyon (67 rue Servient, 69003) vendredi 9 avril dès 8h30 pour le procès.

Infos locales Logement / Squat

Expulsion illégale d’un squat : les familles à la rue ne sont pas des marchandises !

Ce vendredi 26 mars la mairie soit-disant « de gauche » et la préfecture ont collaboré main dans la main pour expulser un squat de personnes sans-abri. En plus de laisser de nombreux-ses personnes à la rue, cette expulsion s’accompagne d’une violente répression policière et judiciaire. Un des camarades expulsé-es est actuellement en prison.

Mise à jour :

Lyon
Infos locales Logement / Squat

Contre l’expulsion de l’Île Égalité

Le 17 mars 2021, nous a été confirmée l’expulsion de l’Île Égalité, lieu de solidarités du Collectif Solidarité Cusset. Le procès avait eu lieu le 26 février dernier suite aux poursuites engagées par le propriétaire du bâtiment. Comment trouver du sens à cette décision de « justice » quand on sait que la trêve hivernale a été repoussée au 31 mai 2021 à cause du contexte sanitaire, et qu’aucune solution de relogement n’a été proposée aux habitant·es ? Comment continuer nos activités de solidarité sans nos locaux ?

Infos locales Logement / Squat

Appel à soutien : non à l’expulsion du Maria en plein hiver

Malgré les promesses de la Métropole de « 0 remises à la rue », son bailleur public Grand Lyon Habitat demande une expulsion sans délai et sans respect de la trêve hivernale pour les habitant·e·s du squat le Maria Carré. Plusieurs dizaines de personnes, dont de nombreuses familles avec enfants, risquent de se retrouver à la rue. Appel à soutien devant le tribunal de Lyon (67 rue Servient, 69003) vendredi 12 mars dès 8h30 pour le procès.

Infos locales Logement / Squat

Appel à rassemblement en soutien à l’Île égalité vendredi 26 février

L’île égalité, lieu d’hébergement et de solidarités du Collectif Solidarités Cusset, est en danger. Après 3 mois d’existence , de rénovation, d’activités et de rencontres, la survie du lieu est menacée par une décision de justice. Appel à soutien !

A lire sur d’autres sites Médias

Un squat toulousain déclenche une bronca médiatique

Depuis deux jours, La Dépêche, puis RTL, France 3, etc. nous racontent la même histoire à faire pleurer dans les chaumières : Roland, 88 ans, « expulsé de sa maison » de Toulouse par de méchants squatteurs. Sauf que ces médias ne disent pas la vérité : le propriétaire n’y habite pas depuis longtemps et, quand les squatteurs y sont entrés, la maison était délaissée. Si sa maison a été occupée par des squatteurs, c’est bien parce qu’elle était vide depuis des années !

Infos locales Logement / Squat

Attention aux chiens… de garde du capital immobilier

Expulsion violente et illégale d’un squat à Villeurbanne : la police défonce le portail d’une maison vide promise à la démolition et emmène 11 personnes en garde à vue pour... « dégradations ». Trois semaines après, nous revenons sur le déroulement de ces 21 heures, que nous ne pouvons pas laisser passer.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 39 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info