Logement / Squat

Brèves Logement / Squat

Rassemblement au Tribunal judiciaire - Collectif solidarité entre femmes à la rue

📢APPEL A RASSEMBLEMENT VENDREDI 9H
devant le tribunal judicaire (67 rue Servient Lyon 3e)
🏢Nous, le collectif solidarité entre femmes à la rue, occupent le 40 Quai Arloing depuis presque une semaine. Aujourd’hui, on vient d’apprendre notre convocation au tribunal ce vendredi ce qui ne nous laisse pas le temps de préparer notre défense. Nous craignons une expulsion par la suite.
❌Pas d’expulsion sans relogement ! Un toit c’est un droit !✊
Venez nous soutenir !

Mise à jour :

Analyse et réflexion Logement / Squat

Pour l’ECG et contre toutes les expulsions. Retour radiophonique sur une semaine de résistance

Depuis 2019, l’Espace Communal de la Guillotière (ECG) et son Annexe occupent 1200m² de locaux réquisitionnés à la Guillotière. Des personnes exilé·es y vivent, des activités ouvertes sur le quartier s’y organisent. Menacé d’expulsion, le lieu organisait une « semaine du feu » pour résister fin mars et début avril 2024. L’occasion d’un long direct le 1er avril sur Radio Canut pour témoigner de la vie à l’ECG et faire trace d’un lieu de solidarité essentiel.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Fête de l’Eté de l’Ile Egalité

Le collectif Solidarité Cusset t’invite à venir fêter l’été le dimanche 30 juin de 14h30 à 22h. Au programme : tombola, gratiferia, initiation au krump, pièce de théâtre sur Bure, linogravure sur tee shirt ! Tu pourras aussi y déguster bières, softs, crêpes et pizzas...

A lire sur d’autres sites Logement / Squat

Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian

Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit !
https://loi-kasbarian.squat.net
Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se défendre face à ses implications, mais aussi des comptes-rendus de procès et des récits d’ouvertures (et d’expulsion) depuis août dans plusieurs villes. On a aussi un schéma très bien qui explique (...)

Infos locales Logement / Squat

A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue.
La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue.
C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser 14000 personnes à la rue. A Lyon, il faut attendre 5 ans pour un logement social , 3 ans pour un hébergement d’urgence.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Rencontre avec l’Appartage au Patchwork Café le mardi 28/05

L’Appartage est une association d’hébergement citoyen et solidaire pour les mineur.es non accompagné.es (MNA) en attente de reconnaissance de minorité. Nous vous invitons à une réunion d’information pour découvrir le fonctionnement de l’asso et vous permettre de nous rejoindre. Elle aura lieu au Patchwork Café, 146 Cr Gambetta 69007 Lyon, le mardi 28 mai 2024 de 19 heures à 21 heures.

Brèves Logement / Squat

Expulsion en cours du collectif Solidarité entre femmes à la rue au gymnase Dargent

Après un rassemblement pour le droit au logement pour tou·te·s devant la métropole en fin d’après-midi, nous sommes environ 200 personnes à occuper le gymnase Dargent à Lyon 8e (51 rue professeur Paul Sisley)
Parmi nous, 170 personnes sont sans abri et 70 sont des enfants !
Dès notre arrivée dans le gymnase, nous avons appelé la mairie de Lyon pour leur dire que tout ce que nous voulons, c’est un toit pour tou·te·s !
Nous n’en pouvons plus d’être dans la rue, nous sommes fatigué·e·s (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 52 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info