conférence/débat

Infos locales

Conférence gesticulée « autrices, lutteuses, poétesses remontent en selle ! » précédé d’un atelier « Déconstruisons nos stéréotypes » le samedi 21 mars

L’association Plurielles en partenariat avec la MJC de l’Arbresle vous propose le 21 mars prochain deux évènements :
En soirée, Une conférence gesticulée "Autrices, lutteuses et poétesses remontent en selle !
Ou comment l’expérience de la non-mixité nous transforme…"
L’après-midi, un atelier « Déconstruisons nos stéréotypes ».
Venez avec nous agitez vos idées !

Infos locales

Rencontre avec le journaliste David Dufresne le jeudi 27 février

Jeudi 27 février, 20h à la librairie Le bal des ardents (17 rue Neuve, Lyon 1er). Rencontre-débat avec le journaliste indépendant David Dufresne, à propos de son ouvrage « Dernière sommation ». Une rencontre organisée par Acrimed 69 et les Amis du Monde Diplomatique de Lyon, en partenariat avec les Éditions Grasset.
Entrée libre, mais il est conseillé de se présenter à la librairie avant 20h 00 !

Infos locales

Projection-débat « J’veux du soleil » le mardi 17 décembre

Suite du cycle "DÉMOCRATIE[S]" avec la projection de "J’veux du soleil" de François Ruffin & Gilles Perret. Les « Gilets Jaunes », ont ébranlé une organisation démocratique semblant figée et peinant à trouver des modes d’expression adaptés aux échanges directs entre peuple et pouvoir.
Un an et un mois après le déclenchement spontané du mouvement, faisons le point.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Projection-débat « The remains, nach der odyssee » le mercredi 13 novembre

Dans le cadre du thème “TRAJECTOIRE[S]” : L’Histoire de l’humanité prend sens dans les itinérances croisées, les rencontres et les déplacements. Des individus, des pensées, des cultures et savoirs faire se mélangent et créent une incroyable diversité depuis la nuit des temps. Pourtant, par période, les civilisations tendent aux replis sur soi, par crainte de l’inconnu. Notre siècle est confronté à des mouvements migratoires sans précédent nous imposant de requestionner notre monde.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

« La morsure du coquelicot » : rencontre et discussion avec Sarah Haidar, jeudi 12 septembre à la Gryffe

Jeudi 12 septembre, à 19 heures, la librairie La Gryffe accueille Sarah Haidar, écrivaine et journaliste algérienne, anarchiste et féministe, qui, dans son dernier ouvrage, La morsure du coquelicot, livre un récit de femmes et d’hommes en lutte contre un Etat répressif, autoritaire face auquel la lutte armée est devenue une nécessité. Ce roman d’anticipation fait écho aux insurrections récentes, et met en avant la désobéissance au travers d’une écriture poétique acérée et brutale.

Infos locales

Rencontre & débat autour des crimes et des violences policières le samedi 8 juin

Le samedi 8 Juin 2019 à 15 H, au cinéma les AMPHIS, à Vaulx-en-Velin, projection du film « Injustice », du réalisateur Ken Féro et Tariq Mehmood, retraçant les luttes des familles britanniques victimes de crimes policiers. Suivie d’une rencontre-débat sur les luttes menées par les parents et amis des victimes de crimes sécuritaires en France, avec en point d’orgue cette récurrente question : comment fédérer les luttes des familles et des collectifs au-delà des barrières locales et nationales ?

Infos locales Médias

Rencontre avec Mathias Reymond d’Acrimed autour de son livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! » le jeudi 23 mai

Le jeudi 23 mai, à 19 heures, à la librairie Terre des livres : rencontre-débat avec Mathias Reymond, d’Acrimed, autour de son livre « Au nom de la démocratie, votez bien ! Retour sur le traitement médiatique des élections présidentielles de 2002 et 2017 ». (Ed Agone, 2019).
Une soirée organisée par les éditions Agone, les amis du Monde Diplomatique de Lyon et ACRIMED 69

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info