Services public / Droits sociaux

Infos locales Services public / Droits sociaux

[Annulée] Appel du 18 Joint

Le rassemblement est interdit par décisions préfectorale
Cannabinophiles, fêtons ensemble l’Appel du 18 joint !
Rassemblons nous pour faire entendre et exiger une véritable politique de santé publique sur le cannabis et les drogues.
Vendredi 18 juin à 18h - Parc des berges Sud - Lyon7
Finissons en avec cette prohibition liberticide et hypocrite.

Analyse et réflexion Logement / Squat

[Témoignage] J’ai vécu dans un appartement insalubre au dessus de Laurent Wauquiez

En quelques mois, un locataire d’un appartement insalubre s’est retrouvé menacé, insulté et a perdu son procès contre un propriétaire abusif et violent. Retour avec son témoignage sur une spirale délirante qui a pourri la vie de ce locataire, pas assez riche et n’ayant pas les relations lui permettant de se battre contre un pouvoir tentaculaire.

Analyse et réflexion Services public / Droits sociaux

Démission d’une AESH parmi tant d’autres

Je suis Accompagnante d’élève en situation de handicap dans un collège et j’ai décidé de démissionner. Voici le mail adressé à ma hiérarchie directe et qui, bien qu’il soit bref et non-exhaustif, tente de rendre compte des formes concrètes que peut prendre la violence institutionnelle. Il s’agit-là d’un témoignage sur les conditions particulières et circonstancielles d’un poste mais également sur les logiques institutionnelles qui structurent les conditions de travail des AESH.

Brèves Services public / Droits sociaux

Pour 18 millions, les TCL abandonnent les tickets papiers mais luttent toujours contre la solidarité

Quand les TCL annoncent des nouveautés c’est rarement des bonnes nouvelles. Aujourd’hui les transports en commun lyonnais nous annoncent sans aucune gêne la disparition prochaine des tickets (prévu pour 2022). On pourrait se dire que cette nouvelle serait super si les TCL se décidaient enfin à abandonner l’idée même de titre de transport et rendait l’entièreté du réseau gratuit. Mais non l’idée c’est de remplacer le bon vieux ticket papier (qui s’échange, et s’oublie devant les portiques) par les cartes (...)

Infos locales Services public / Droits sociaux

Collectif « Enfants en souffrance à Vaulx-en-Velin » - Communiqué du 23 avril 2021

Nous faisons le constat qu’un nombre croissant d’enfants se trouvent en situation de grande souffrance et de détresse psychologique (pas seulement à cause de la crise sanitaire), et que le service public de santé a abandonné notre territoire qui est pourtant une des communes les plus pauvres de France.
Cette situation n’est pas nouvelle, mais elle a atteint un tel niveau de gravité qu’il y a urgence à la dénoncer et interpeler les pouvoirs publics.

Infos locales Services public / Droits sociaux

TNP occupé : suivez la lutte !

On ne joue plus, on lutte ! Nous, travailleuses et travailleurs à l’emploi discontinu : intérimaires, intermittent-e-s, extras, saisonnier-e-s, précaires, non-permanent-e-s… demandons le retrait de la contre-réforme de l’assurance chômage, plus globalement la défense de nos droits sociaux ! Retrouvez toutes les actualités du TNP occupé.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Appel des syndicats représentatifs de la MJC de Villeurbanne à la solidarité aux occupants du TNP

Les syndicats représentatifs de la MJC de Villeurbanne, une des plus anciennes de France appellent à la mobilisation des MJC - MPT - Associations d’éducation populaire, à soutenir le mouvement d’occupation des théâtres occupés (TNP et Opéra de Lyon.)
Le mercredi 7 avril à 14h, manifestation contre la réforme de l’assurance chômage au départ du TNP (place Lazare Goujon à Villeurbanne.)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info