Lundi 30 janvier à partir de 18h à la librairie la Gryffe, la Brigade des fauché⋅e⋅s vous invite à une discussion sur le RSA pour réfléchir à la suite de la mobilisation contre son expérimentation à lyon.

Lundi 30 janvier à partir de 18h à la librairie la Gryffe, la Brigade des fauché⋅e⋅s vous invite à une discussion sur le RSA pour réfléchir à la suite de la mobilisation contre son expérimentation à lyon.
Après le succès de la mobilisation du 19 janvier, il est important de créer dès aujourd’hui des liens entre les secteurs en lutte avec un meeting interprofessionnel (SCNF, lycéen·nes, éduc, transport...). RDV mercredi 25 janvier à 18h30 en amphi Jaboulay (campus des quais, Lyon 2) pour discuter de comment faire gagner la grève !
Chomeuse go on
Dans la nuit du 20 au 21 janvier, nous avons brisé les vitres du Pole emploi rue Bloch dans le 7e arrondissement de Lyon. Nous avons brisé ces vitres comme eux brisent un outil de solidarité entre travailleur·euses.
Parce qu’avant d’être une institution du pouvoir, du flicage, de stigmatisations, l’assurance chômage est un droit arraché par les luttes.
Les indemnités, c’est nos cotis’, pas un cadeau.
On veut pouvoir ne pas travailler. On veut choisir quand on (...)
Après une première réunion la semaine dernière autour du mouvement en cours, nous proposons une nouvelle rencontre afin d’envisager les suites de la mobilisation ! RDV jeudi 26 janvier 18H à l’Annexe de l’ECG
Appel à mobilisation générale pour nos retraites et contre la vie chère à Lyon, ce samedi à 14h, place Sathonay (Lyon 1er).
L’Union Communiste Libertaire vous invite à une discussion/échange sur la réforme du gouvernement Macron à la librairie la Plume Noire le 14 janvier à 17h.
Réforme des retraites : conférence débat.
La Poste l’a annoncé au creux de l’été 2021 : au 1er janvier 2023, elle supprimera le timbre rouge. Incarnation de la qualité de service, il garantissait la distribution en France métropolitaine d’un pli à « J+1 », soit le lendemain de son expédition. Là où le groupe La Poste annonce une « modernisation » de sa gamme courrier, les postiers de la fédération Sud PTT dénoncent « un recul sans précédent du service public postal ».
Alors que la ville de Lyon a conçu “une fête des lumières à hauteur d’enfant” et s’apprête à accueillir près de 2 millions de touristes pour les illuminations, plusieurs centaines d’élèves condamnés à dormir dehors vivent une saison en enfer.
Depuis lundi 21 novembre, une famille sans toit de 4 enfants scolarisés à l’école des Tables Claudiennes et au collège de la Tourette (dont un enfant de moins de trois ans) est accueillie au sein du gymnase de l’école maternelle Michel Servet ; ce dernier servant déjà de refuge chaque nuit depuis le 14 novembre à deux familles sans toit de l’école.
Dans la nuit du 25 novembre 2022 aux premiers scintillements du matin nous avons étoilé les vitres de ceux qui brisent le système de santé.
Cette fois-là ce sont :
l’assurance Generali avenue Lacassagne
l’agence d’intérim LIP, pour RH
Le labo pharmaceutique Merck rue Villon
En faisant les poches des retraités, Generali spécule sur les fins de vies, le cynisme des marchés financiers fait de ce monde un cimetière où nous ne voulons pas vieillir, ni à Orpea ni dans la solitude (...)
Une élève de l’école que nous fréquentons est à la rue depuis un mois. Face à ce drame, un collectif de personnels et de parents d’élèves s’est constitué.
Droits bafoués pour les mineurs isolés étrangers, conditions de travail dégradées pour les travailleurs sociaux qui les accompagnent, la Métropole doit maintenant mettre les moyens pour que ça change !
Manon, étudiante à Lyon 2 qui, n’ayant pas accès aux études de son choix, a entamé une grève de la faim hier. La présidence de Lyon 2 doit prendre ses responsabilités !
Vendredi le collectif jamais sans toit organise un énieme rassemblement pour demander un hébergement pour les familles d’élèves qui dorment dans la rue. Et comme chaque année l’hébergement de centaine d’enfants, n’est du qu’a la solidarité qui s’organise depuis les écoles. Petit tour des occupations d’écoles et des goûters solidaires.
Le 20 novembre sera célébré le 33e anniversaire de la Convention Internationale des droits de l’enfant. Les dispositions qu’elle contient engagent la France qui l’a ratifiée en 1989. Pourtant, chaque jour dans notre pays ces droits élémentaires sont bafoués, l’intérêt supérieur de l’enfant est piétiné.
Nous sommes un collectif de parent.e.s de l’école Berthelot à Lyon 7, et nous nous mobilisons depuis plusieurs semaines pour venir en aide à un petit garçon de 3 ans et sa maman à la rue.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Royaume-uni.
Le collectif Questions de Classe(s) organise à Lyon un comité de rédaction décentralisé de la Revue N’autre école, et invite deux auteur.trice.s des éditions Libertalia à parler de pédagogie émancipatrice
Depuis quelques jours une famille de notre école est à la rue. Les enfants âgés respectivement de 3 et 7 ans et leurs parents se sont retrouvés dehors au milieu de la nuit et ont dû dormir dans un parking suite à l’expulsion de leur logement.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 14 | >>
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info