Tract au sujet d’un jeune lycéen envoyé en détention provisoire, et d’un autre sous contrôle judiciaire, suspectés d’avoir attaqué leur lycée à coups de mortier d’artifices en guise de vengeance contre un conseil de discipline !

Tract au sujet d’un jeune lycéen envoyé en détention provisoire, et d’un autre sous contrôle judiciaire, suspectés d’avoir attaqué leur lycée à coups de mortier d’artifices en guise de vengeance contre un conseil de discipline !
Les lycées Sembat et Brel (Vénissieux), Doisneau (Vaulx-en-Velin), Faÿs (Villeurbanne) et Camus Sermenaz (Rillieux-la-pape) se mobilisent pour défendre l’éducation prioritaire et les lycéen.ne.s des quartiers populaires.
Manon, étudiante à Lyon 2 qui, n’ayant pas accès aux études de son choix, a entamé une grève de la faim hier. La présidence de Lyon 2 doit prendre ses responsabilités !
À l’appel de l’intersyndicale nous allons nous mobiliser partout à Lyon pour construire la grève en soutien aux raffineur-es et aux sans facs !
Organisons la grève générale partout le 18 octobre !
C’est avec incompréhension et inquiétude que nous constatons en cette rentrée 2022 que l’équipe du Réseau d’Aides Spécialisées Aux Elèves en Difficulté (RASED) de notre école, Joannès MASSET, est quasiment inexistante et se limite à un demi-poste contre trois normalement. C’est pourquoi nous nous sommes mis en grève ce vendredi 14 octobre.
Les bureaux de la présidence de Lyon 2 sont actuellement occupés pour demander l’inscription des étudiants sans facs. Un rassemblement de soutien est appelé aujourd’hui 10 octobre à 18h sur le campus des quais dans la cours central de l’université Lyon 2
Des professeurs pallient les manquements de l’institution : ils se mobilisent pour financer une prime pour leurs collègues AESH.
Après avoir envoyé conjointement une lettre ouverte au nouveau ministre de l’éducation Pap Ndiaye, les personnels de ces différents établissements se rassembleront devant le rectorat de Lyon ce mardi 14 juin à 13h.
Non à la mise en concurrence des écoles ! Rassemblement devant le rectorat de Lyon le jeudi 09/06 à 17h30
L’AG des personnels de l’éducation de Vaulx-en-Velin dénonce la mise en concurrence des écoles avec la prime au mérite instaurée dans les REP+.
Elle appelle à un rassemblement à Vaulx-en-Velin le 31/05, et à une action départementale le 09/06.
N’ayant aucune garantie de moyens pérennes pour l’année prochaine, l’équipe enseignante a décidée d’occuper notre lycée le jeudi 2 juin à partir de 18h30.
L’occupation se fera en lien avec les représentants des parents d’élèves et avec des collègues du lycée professionnel Seguin,
Nous appelons les collègues des lycées de quartiers populaires à se joindre à nous.
Cette action sera suivie le 14 juin d’un rassemblement au rectorat à 13h.
Nous voulons les moyens qui correspondent aux besoins de nos élèves.
L’équipe enseignante et les parents d’élèves du collège Louis Jouvet s’apprêtent à se mobiliser lundi 9 mai, dès 17h30 sur place, dans l’établissement.
Le stage pédagogie et syndicalisme est de retour ! (Et c’est une très très bonne nouvelle)
C’est quoi ? Un stage de formation syndicale et pédagogique organisé par Sud Education 69 pour tous les personnels de l’éducation nationale, parce que le syndicalisme et la pédagogie sont profondément liés.
Quand ? Les jeudi 31 mars et vendredi 1er avril.
Où ? À la Bourse du travail de Lyon (Place Guichard – Lyon 3è)
Pour qui ? Pour toutes et tous ! Syndiqué·e·s ou pas, syndiqué·e·s (...)
Pour terminer les programmes démentiels prévus par Blanquer, les personnels obligés de camper dans leur lycée.
Préparons une grève massive le 27 janvier
Au lycée Doisneau, les élèves sont privé.e.s d’assistant.e. en raison du non-remplacement de notre assistante sociale partie en congé maternité.
Le 2 décembre dernier une journée nationale de grève était appelée par la Coordination nationale des collectifs d’AED (CNCA), marquant les un an de mobilisation et de grève contre la précarité.
Les personnels du lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin.présentent la situation spécifique du lycée avec les épreuves de baccalauréat prévues en mars et exigent le report de ces épreuves de baccalauréat au mois de juin.
Les représentant·e·s syndicaux·ales du collège Louis Aragon de Vénissieux expriment leur plus vive inquiétude quant aux conditions de rentrée dans leur établissement, alors que le virus Omicron circule de façon très active dans la population.
Grève reconductible dans l’éducation à partir du 13 Janvier !
Manifestation à 14h00 devant la DSEN du Rhône, angle rue Jaboulay / rue Marseille à Lyon 7e en direction ensuite de la Préfecture.
Appel de la CNT-FTE à télécharger, imprimer, afficher, diffuser !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info