Une étudiante de Lyon 2 en grève de la faim

673 visites
Système Scolaire

Manon, étudiante à Lyon 2 qui, n’ayant pas accès aux études de son choix, a entamé une grève de la faim hier. La présidence de Lyon 2 doit prendre ses responsabilités !

Nous étions présent-es mardi au rassemblement appelé par Manon, étudiante à Lyon 2 qui, n’ayant pas accès aux études de son choix, a entamé une grève de la faim hier. L’année dernière déjà, des étudiant-es s’étaient retrouvé-es à entamer un acte de désespoir comme celui-ci.

Il est difficile à concevoir que dans la 5e puissance économique mondiale, des jeunes soient amenés à mettre en danger leur santé dans l’espoir d’étudier dans la filière de leur choix.

La présidence de l’université Lyon 2 doit prendre ses responsabilités.

En effet, cette situation qu’on ne souhaite à personne n’aurait pas lieu si Mme Dompnier avait accepté le compromis du collectif des sans-facs pour lever l’occupation, plutôt que de la faire déloger par des dizaines de CRS.

Aujourd’hui, pour certain de ces sans facs, les réponses apportées sont toujours insatisfaisantes. Nous exigeons que des solutions soient trouvées pour mettre fin à cette situation.

UNEF TACLE

JPEG - 491 ko
JPEG - 648.1 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Système Scolaire » :

>Rassemblement lycées éducation prioritaire

Les lycées Sembat et Brel (Vénissieux), Doisneau (Vaulx-en-Velin), Faÿs (Villeurbanne) et Camus Sermenaz (Rillieux-la-pape) se mobilisent pour défendre l’éducation prioritaire et les lycéen.ne.s des quartiers populaires.

› Tous les articles "Système Scolaire"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>CAF du Rhône : des fins de droits en-veux tu en voilà

« Nous appliquons la sanction du conseil départemental en date du 14 décembre 2023 » Voici la seule réponse qu’on put obtenir certain.es bénéficiaires du RSA après avoir reçu un courrier les informant de la fin de leur droit, sans autre justification que la suivante : « Vous ne remplissez pas les...

>En lutte face à l’austérité culturelle ! AG le 5 mars à 18h

Le gouvernement attaque frontalement tous les services publics 10 milliards de coupes budgétaires pour la culture, l’éducation, le social, l’écologie, etc. 96 millions en moins pour la création (Fonpeps, aides aux équipes artistiques, aides au projet, lieux labellisés, etc) 20 millions en moins...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"