Spectacle politique

Analyse et réflexion Résistances et solidarités internationales

Les Klarsfeld persistent et signent dans l’ignominie

Communiqué de presse des Ami-e-s de Maurice Rajsfus
On savait déjà qu’il n’y avait pas grand-chose de positif à attendre de la part de ces grands bourgeois réactionnaires, aveuglément fidèles à l’État d’Israël et à ses dérives coloniales et racistes assassines qui n’ont cesséde s’aggraver depuis 1948, pour aboutir, depuis les horreurs perpétrées par le Hamas, le 7 octobre 2023, aux crimes de guerre effroyables commis tant à Gaza qu’en Cisjordanie occupée et à la destruction systématique du cadre de vie des Palestiniens.

Analyse et réflexion Spectacle politique

Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa principale motivation politique.

Brèves Logement / Squat

A tous les soutiens, proches ou lointains, du Quartier Libre des Lentillères !

Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es. En novembre 2019, après 10 ans de lutte contre la bétonisation des dernières (...)

Infos locales Médias

Causerie des Clameurs - Résister aux manipulations médiatiques - lundi 29 janvier à 19h00

« Fake news » : cette anglicisme à la mode depuis l’élection de Donald Trump, vous l’avez très probablement déjà entendue. Cette expression a le pouvoir de décrédibiliser une proposition, sans argumentation, à la manière d’un argument d’autorité. Pire, celui qui est accusé de propager des infox se verra en général assimilé à un groupe jugé socialement inacceptable : « islamo-gauchiste », « wokiste », « poutinophile » « complotiste »...
Pourtant les fausses informations sont propagées de (...)

Lyon
Brèves Spectacle politique

Quels sont les députés du Rhône qui ont voté la loi raciste de Darmanin ?

Nous avons donc 8 député.es du Rhône qui ont choisi d’approuver les mesures racistes que le gouvernement a gracieusement copiées au rassemblement national. Voici leurs noms et les adresses de leurs permanences parlementaires.
Il y a donc les 3 députés les Républicains :
Sans surprise, les députés Alexandre Vincendet, Nathalie Serre (Permanence parlementaire 8 Place du Marché 69170 Tarare 04 74 63 89 80), et Alexandre Portier (413 Rue Philippe Héron 69400 Villefranche-sur-Saône).
Mais (...)

Analyse et réflexion Spectacle politique

Gérard Collomb, mort d’une ordure

Gérard Collomb a passé l’arme à gauche le 25 novembre 2023. C’est donc la première fois que le qualificatif de gauche peut lui être associé sans se tromper. Revue des saloperies dont cet ancien ministre de l’intérieur, sénateur du Rhône, maire de Lyon et président de la Métropole lyonnaise s’est rendu coupable.

Analyse et réflexion Capitalisme / Consumérisme

Tout le monde déteste les bourgeois

Ça ne vous aura sûrement pas échappé, mais un petit sous-marin remplit de milliardaires, sans doutes tous plus méritant les uns que les autres à disparu la semaine dernière. Et même si vous ne regardez pas la télé, n’écoutez pas la radio, ou ne lisez pas les journaux, je suis quasiment sûre que vous avez entendu parler de la nouvelle. Notamment grâce à l’avalanche de même et de postes blaguant sur la mort potentielle des 5 mégas bourgeois.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info