Rejoignons-nous, parlons-nous même, organisons en amont, partout où c’est possible, des assemblées. Tenons-nous au courant, ou pas, à l’occasion.

Rejoignons-nous, parlons-nous même, organisons en amont, partout où c’est possible, des assemblées. Tenons-nous au courant, ou pas, à l’occasion.
Le festival Le Pas de Côté revient pour une 3e édition encore plus riche et engagée ! Deux jours de rencontres, d’échanges et de festivités autour des luttes sociales, des pratiques d’éducation populaire, et des outils d’émancipation collective.
.
Samedi 15 mars 2025 à 16h, à l’occasion de la sortie du livre « Le communisme qui vient » , co-écrit par Bernard FRIOT et Bernard VASSEUR, la librairie-café LA TANIÈRE (Lyon 8e) et le réseau salariat vous invitent à une rencontre-discussion en présence de Bernard FRIOT !
Lundi 24 février 2025 aux Clameurs, de 19h à 21h. 23 rue d’aguesseau, 69003 Lyon
Nous discutons du dogme de la morale anarchiste qui voudrait que les anarchistes se doivent de refuser de voter en tout temps et en tout lieu. Ce texte est une réponse au texte Après le naufrage qui rend responsable toustes les votant.es des violences d’état, en particulier les camarades anarchistes.
Cette conférence vous plonge dans le récit d’Awa qui partage son parcours, depuis l’arrivée de sa mère en France jusqu’aux défis de son enfance, puis ceux en lien avec son engagement social. Elle explore ainsi le fil conducteur des liens intergénérationnels.
Rendez-vous jeudi 6 février à 19h30 à la MJC Jean Macé au 38 rue Camille Roy Lyon 7e.
Mais pourquoi, trop souvent, les organisations politiques de gauche n’appliquent pas en interne ce qu’elles défendent pour changer le monde ? On en parle mercredi 11 décembre au Palais du travail de Villeurbanne.
Au printemps, la Cour de cassation a jugé que les policiers peuvent tirer même en dehors de la légitime défense. Dans la foulée, l’Assemblée nationale a esquissé un geste en faveur de la modification de l’article L435-1 du Code de sécurité intérieure… Juste avant d’être dissoute. Tout reste à faire.
Alors que Sandrine Runel vient d’être élue députée de la quatrième circonscription de Lyon, revenons sur son parcours emblématique d’une certaine gauche...
Quel que soit le résultat du deuxième tour, quel que soit le parti vainqueur, rendons visibles nos mots d’ordre, soyons présent.e.s dans la rue, massivement et avec détermination.
Rendez-vous le 7 juillet place de la république à 20h30.
On aura franchi l’avant-dernière marche qui mène à Bardella.
Il y aura toute sorte de raisons d’être inquiet ou en colère.
Ne vivons pas ce moment cloîtrés chez nous.
Toustes dehors.
Communiqué de presse des Ami-e-s de Maurice Rajsfus
On savait déjà qu’il n’y avait pas grand-chose de positif à attendre de la part de ces grands bourgeois réactionnaires, aveuglément fidèles à l’État d’Israël et à ses dérives coloniales et racistes assassines qui n’ont cesséde s’aggraver depuis 1948, pour aboutir, depuis les horreurs perpétrées par le Hamas, le 7 octobre 2023, aux crimes de guerre effroyables commis tant à Gaza qu’en Cisjordanie occupée et à la destruction systématique du cadre de vie des Palestiniens.
Réflexions sur le vote contre le RN, l’autonomie des luttes et le précédent front populaire en 1936
Tract concernant la situation suite à la dissolution de l’AN
Le passage de la flamme olympique aura lieu le 22 juin à Saint-Étienne. Nous vous proposons un grand échauffement populaire la veille, le 21 juin à 20h, place Chavanelle, afin de faire passer notre flamme avant la leur !
Face aux droites/droites extremes, Contre le racismes d’état, face au gouvernement et son monde. Assemblée generale JEUDI 13 JUIN A 18H A LA BOURSE DU TRAVAILLE.
Face à la menace d’une arrivée de pouvoir des fascistes, nous ne pouvons plus attendre une prise de conscience ou une prise de pouvoir par les urnes. Prenons la rue dès maintenant.
RDV 22h Place Guichard 💥
Les JO de Paris 2024 nous foutent une Flemme Olympique, une rage enflammée et une envie de perturber son bon déroulement.
Un grand « Jeu du zbeul 2024 » est lancé dans tout le pays, Sainté est chaude de rentrer dans l’anti-compet’ et de se placer sur le podium, histoire d’anticiper la montée en ligue 1 des verts :)
Pour la Suite du Monde, Les Clameurs et la Cie L’ébullition présentent « Morsures » le lundi 6 mai, à 19h aux Clameurs, 23 Rue d’Aguesseau, Lyon 7e. La performance sera à prix libre. S’ensuivra un temps d’échange sur la performance.
Article initialement publié par le média « Cerveaux non disponibles »
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info