Rendez-vous 19h Jacobins, on continue !

Rendez-vous 19h Jacobins, on continue !
Rendez-vous 20h Terreaux !
Pour qu’un mouvement de luttes puisse être dangereux, c’est-à-dire autonome et indépendant du théâtre des représentants et des représentations, il lui faut, entre autres choses, se doter de ses propres moyens de communication. Pour ce faire, rien de tel que des bulletins de liaisons. Distribués à plusieurs centaines d’exemplaires dans la manifestation lyonnaise du 7 mars, voici le texte d’introduction de Second Round - Bulletin de liaison entre foyers de lutte.
Bulletin n°209 du 08 février 2023, du réseau Résistons Ensemble. Formé en 2002, Résistons Ensemble a pour but d’informer, de briser l’isolement des victimes des violences policières et sécuritaires et de contribuer à leur auto organisation.
Texte de George Monbiot paru dans Cabrioles [ Cabrioles - Carnet de recherche pour l’Autodéfense Sanitaire face au Covid-19 ] le 29 janvier 2023. George Monbiot est un écrivain britannique connu pour son activisme environnemental et politique. Il écrit une chronique régulière pour The Guardian et est l’auteur de nombreux livres, dont récemment This Can’t Be Happening et Regenesis.
La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.
En cette période de farce démocratique, de renforcement de la légitimité étatique et des institutions républicaines, il est de bon ton de relire ce texte écrit par Octave Mirbeau et publié dans Le Figaro le 28 novembre 1888. Du bon sens plus que centenaire et nécessaire en ce sale temps.
Madame Servient, dame Catherine de Mazenod de son nom de jeune fille, fut si tellement frappée par cette tragédie, qu’elle laissa une partie de ses immenses domaines de la rive gauche, « sa part de Dieu » « au profit des pauvres » de la ville de Lyon !!
Cependant, les échevins, les élus municipaux lyonnais ne firent pas grand cas de son voeu, puisqu’on voit bien ce qu’il en est advenu de la « Part-Dieu »...
Nous sommes très tristes de vous annoncer que l’édition 2022 du Lyon Antifa Fest est annulée. L’affiche était pratiquement terminée, avec des groupes tels que Ausgang (Casey), Soumeya, IRA Rap ( Espagne), Les Ramoneurs de menhirs, The Dizzy Brains ( Madagascar), René Binamé ( Belgique ) et d’autres encore.
Appel à contre rassemblement face à la présence du candidat fasciste de reconquête, Bruno Attal à Vénissieux
Frère ennemi du communisme d’État, l’anarchisme n’a eu de cesse de souffler son vent de justice et de liberté sur le monde. Et si certains libertaires purent se changer en criminels, jouant du revolver ou faisant parler la dynamite, on oublie qu’ils furent nombreux à proposer des alternatives et initier les grandes révolutions du XXe siècle.
Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère. Premier président de la Ve république dont l’élection provoquera de telles scènes d’émeutes, l’arrivée de Sarkozy au pouvoir aura été l’occasion à Lyon de reprendre la rue, quelques soirs, quelques heures, un barroud d’honneur et de révolte.
Petit retour sur quelques soirées embrasées, dans les archives de Rebellyon.info
« Des mouvements insurrectionnels, il y en a eu. Il faut se préparer à ceux qui viennent. »
Ce dimanche 24 avril nous étions dans la rue contre macron le robin des bourges et cette société toute pourrie.
Après une émission pirate de Radio Anti-france le 10 avril, lors de l’annonce des résultats à l’élection présidentielles les ondes de France Inter à Lyon on était piratées [1]. Rappelons que dans le même temps une émission pirate émettez aussi à Lyon.
Ce 24 avril 2022 à 20H, au moment de l’annonce de l’élection d’Emmanuel Macron, les ondes de France Inter, radio préférée des français, ont de nouveau été piratées à Paris, Rennes, Lyon et Nantes. Nous diffusons ici l’enregistrement (de (...)
L’anti-France pirate les ondes. L’anti-France donne la parole aux objets. L’anti-France nique Morandini. L’anti-France sabote la nation. L’anti-France revient. L’anti-France continuera.
Pour un deuxième tour de chauffe
Ni Le Pen, Ni Macron, pour un séparatisme radical
Rendez-vous dimanche 24 Avril 20h45 Place Colbert.
Ce vendredi 15 avril au matin l’IEPde Lyon était par les étudiant·e·s mobilisé·e·s de Sciences Po Lyon, en voici les raisons ! Contre l’extrême droite et le fascisme, mobilisons-nous
« Les Gilets jaunes ont occupé la scène, un mouvement contre la réforme des retraites a duré, l’activisme écologiste se radicalise, les minorités raciales politisent leur oppression, des monnaies locales fonctionnent, des zadistes persévèrent, des cadres du privé démissionnent, personne ne croit à l’UE à part les commissaires, tout le monde déteste la finance, et nous fonçons droit vers l’élection la plus conservatrice de l’histoire de la République. L’élection n’est pas incidemment (...)
Contre l’extrême droite organisons la riposte !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info