Les Klarsfeld persistent et signent dans l’ignominie

577 visites

Communiqué de presse des Ami-e-s de Maurice Rajsfus

On savait déjà qu’il n’y avait pas grand-chose de positif à attendre de la part de ces grands bourgeois réactionnaires, aveuglément fidèles à l’État d’Israël et à ses dérives coloniales et racistes assassines qui n’ont cesséde s’aggraver depuis 1948, pour aboutir, depuis les horreurs perpétrées par le Hamas, le 7 octobre 2023, aux crimes de guerre effroyables commis tant à Gaza qu’en Cisjordanie occupée et à la destruction systématique du cadre de vie des Palestiniens.

Que les dirigeants fascistes israéliens et les colons suprémacistes traitent des millions de Palestiniens, dépossédés de leurs terres et de leurs droits les plus élémentaires, « d’animaux » et de « sous-hommes », cela ne leur pose aucun problème. En raison de leurs combats passés contre les nazis et leur idéologie raciste, et alors que ces mêmes anathèmes d’essence génocidaire justifiaient la destruction des Juifs, il y a maintenant 90 ans, on aurait pu naïvement penser que cette horrible similitude les fasse réagir. Mais ce serait mal les connaître, parce que leur « autorité morale », acquise dans la traque des assassins nazis et la documentation du génocide des juifs d’Europe, s’arrête abruptement là où les intérêts de l’État sioniste commencent, quelles qu’en soient les pires dérives.

La chasse aux Musulmans, qui préoccupe matin, midi et soir toutes les engeances de l’extrême droite – R-Hainecompris – et d’une grande partie de la droite qui continue cependant de s’affirmer républicaine, a remplacé la chasse aux Juifs durant l’entre-deux guerres. Pourtant, sur ce « grand remplacement » de la haine et du racisme, on n’a jamais entendu un seul mot de la part de ce couple intransigeant.

La raison en est que cette catégorie de pestiférés et de boucs-émissaires, devenue prioritaire dans la détestation et le rejet, cimente, dans l’esprit tordu des Klarsfeld, l’ignoble alliance avec ceux qui font du racisme et de la xénophobie – et en priorité l’islamophobie – leur fonds de commerce. Le R-Haine fait désormais partie, pour eux, du bouclier qui protège du « péril musulman ». Et c’est bien là l’essentiel.

Dans ce contexte particulièrement brun, la sinistre comédie philosémite orchestrée par les antisémites du R-Hainea séduit, au-delà des espoirs de ses promoteurs, les inlassables « chasseurs de nazis ». Le couple s’était déjà précipité, à l’automne 2022, à Perpignan, pour y recevoir du très nostalgique de l’OAS Louis Aliot, la médaille de la ville. L’épisode de la « marche contre l’antisémitisme », à Paris, le 13 novembre 2023, où le R-Haine était venu affirmer sa place de « meilleur défenseur des Juifs et d’Israël » avait fini de convaincre les Klarsfeld de la solidité du « ciment » de cette improbable alliance et incroyable imposture.

On apprend, par Le Monde en date du 19 juin, que la digue a définitivement sauté et que les Klarsfeld envisagent, du haut de leur notoriété passée, la possibilité du vote R-Haine, pour contrer un éventuel adversaire, forcément taxé d’antisémite (parce que critique d’Israël), après que Marine Le Pen en personne soit venue exécuter dans leur appartement du 8e arrondissement de Paris, en février dernier, son ignoble danse du ventre philosémite.

Avec la dissolution « roulette russe » annoncée le 9 juin 2024 par le pompier pyromane de l’Élysée, le pas suivant n’était plus qu’une formalité, pour que les Klarsfeld appellent à voter pour de véritables antisémites.

https://www.mauricerajsfus.org/2024/06/19/communique-de-presse-du-19-juin-2024/

P.-S.

Une tribune parue dans Le Monde

« Serge Klarsfeld court-circuite l’histoire pour la dérouler à l’envers »

En apportant sa voix à légitimer le Rassemblement national, la figure de l’antinazisme trahit les femmes, les enfants et les hommes qui, grâce à lui, sont présents à notre mémoire, affirment, dans une tribune au « Monde », l’universitaire Michèle Cohen-Halimi, l’écrivain Francis Cohen et le metteur en scène Leopold von Verschuer.

A entendre récemment M. Klarsfeld s’entretenant avec le journaliste Darius Rochebin sur LCI, le RN serait un parti « pro-juif » : « Le Rassemblement national soutient les juifs, soutient l’Etat d’Israël, et il est tout à fait normal, vu l’activité que j’ai eue ces soixante dernières années, qu’entre un parti antisémite et un parti pro-juif je voterai [sic] pour un parti pro-juif. »

Un parti pro-juif est la figure spéculaire d’un parti antisémite : c’est un parti qui sait qui sont les juifs, un parti qui sait les reconnaître, un parti qui sait où ils sont. C’est un parti qui peut répondre à la question : « Qu’est-ce qu’un juif ? » Et nul n’ignore où a conduit ce discours essentialiste. Un tel parti n’est donc pas nouveau, ce qui est nouveau, en revanche, c’est qu’un tel parti puisse dire qu’il n’est pas antisémite.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/06/20/serge-klarsfeld-court-circuite-l-histoire-pour-la-derouler-a-l-envers_6241751_3232.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Dimanche 30 juin, on descend dans la rue.

On aura franchi l’avant-dernière marche qui mène à Bardella. Il y aura toute sorte de raisons d’être inquiet ou en colère. Ne vivons pas ce moment cloîtrés chez nous. Toustes dehors.

>Les Klarsfeld persistent et signent dans l’ignominie

Communiqué de presse des Ami-e-s de Maurice Rajsfus On savait déjà qu’il n’y avait pas grand-chose de positif à attendre de la part de ces grands bourgeois réactionnaires, aveuglément fidèles à l’État d’Israël et à ses dérives coloniales et racistes assassines qui n’ont cesséde s’aggraver...

› Tous les articles "Spectacle politique"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Faisons taire les voix de l’extrême droite

Action du Comité de Lutte Lyon devant le siège de BFM Lyon ce mardi 9 pour dénoncer la participation active des groupes de médias privés à la diffusion des idées d’extrême-droite.

>Assemblée géante contre l’extreme droite

Prenons notre place dans la lutte sociale, solidaire et populaire ! La fascisation et la casse sociale à l’oeuvre depuis plusieurs années est en passe d’amener l’extrême droite au pouvoir. Retrouvons nous et organisons nous pour riposter.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"