Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport

Infos locales Logement / Squat

Grand Lyon Habitat menace d’expulser une famille avec des enfants sans procédure en pleine trêve hivernale

Le bailleur social métropolitain Grand Lyon Habitat s’apprête à expulser une famille avec ses enfants d’un appartement inoccupé et voué à être détruit dans plus d’un an.

Brèves Logement / Squat

A tous les soutiens, proches ou lointains, du Quartier Libre des Lentillères !

Nous vous écrivons ce texte pour vous raconter une chronologie de notre lutte de ces dernières années et la situation actuelle qui nous menace. Ce texte est long mais il décrit des centaines d’heures de réunions, de discussions, d’inquiétude, de colère... Les Lentillères sont aujourd’hui une nouvelle fois menacées, alors nous appelons tout·es celles et ceux à qui le Quartier tient à coeur à rester vigilant·es. En novembre 2019, après 10 ans de lutte contre la bétonisation des dernières (...)

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

Journées portes entr’ouvertes à Arkema : les militant-es de Extinction Rebellion Lyon et Youth for Climate Lyon effectuent un contrôle citoyen

Ce samedi 2 Mars, plus de 400 militant-es d’Extinction Rebellion Lyon et de Youth for Climate Lyon se sont rendu-es sur le site d’Arkema à Pierre-Bénite (Sud de Lyon) pour y effectuer un contrôle citoyen et pointer les infrastructures responsables de la mise en danger de l’environnement et de la santé humaine. Alors que le site industriel est au coeur du problème de la contamination aux PFAS de l’eau, de l’air et des sols du Sud Lyonnais, les militant-es exigent la dépollution des zones impactées, l’application réelle du principe de précaution, et la réparation du préjudice subi par les salarié-es, habitant-es et paysan-nes. Les militant-es, réparti-es en plusieurs groupes, ont procédé à diverses formes d’action plus ou moins symboliques à l’intérieur et à l’extérieur du site.

Brèves Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport

Point de situation sur la ZAD contre l’A69 au 29 Février 2024

La ZAD s’installe et se pérennise : nous occupons deux sites sur le tracé (Crém’arbre et Cal’arbre) dont un est assiégé, et avons trois lieux légaux safe (Bacamp, Hangar et Labo).
N’hésitez pas à venir passer quelques jours, semaines, mois, toutes les énergies, idées et perspectives sont les bienvenues pour créer ensemble des nouveaux mondes.
Vous pouvez aussi aider de loin, en organisant des réunions d’informations, faisant de l’affichage, collectant des fonds et du matériel. Écrivez (...)

Brèves Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport

Du plastique et des puces RFID le nouveau ticket des TCL ne sera ni écolo, ni solidaire, mais plus cher

Cela fait des années que nous savons que les TCL ont une dent contre les pauvres. C’est pas nouveau, c’est un des réseaux les plus chers de france. Après plusieurs tests pour savoir comment mettre fin au partage de tickets, pratique salutaire et répandu dans les couloirs du métro lyonnais, les écolos ont trouvé une astuce : supprimer le ticket papier. Ils auraient pu faire un truc un peu écolo, comme rendre gratuits les transports, mais ils ont préféré faire tout l’inverse. À la place du (...)

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Stop au Lyon Turin infos table de presse samedi 20 janvier 2024 de 14h à 17h Part Dieu côté gare routiere

Les opposant-es à ce projet ruineux, écocide, liberticide tiennent un stand d’informations samedi 20 juillet de 14h à 17h à la gare de la Part-Dieu, côté gare routière
Nous sommes toustes concernées par les conséquences du Grand Projet Inutile Imposé Lyon Turin.
STOP AU PROJET INUTILE ETSASTREUX DE SECONDE LIGNE FERROVIAIRE LYONTURIN
https://stopaulyonturin.com/

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info