Aménagement du territoire / Urbanisme / Transport

Infos locales Logement / Squat

Le logement n’est pas une marchandise : c’est un droit ! Manifestation (festive) le 3/12 à 14h

Les collectifs DAL69 et La Guillotière n’est pas à vendre vous invite à une manifestation pour le droit au logement, pour la réquisition des bâtiments vides, contre la spéculation immobilière, contre les dérives des projets de rénovation urbaine, contre les charges élevées, contre les expulsions. RDV Place Gabriel Péri le 3/12 à 14h !

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

[Conférence/débat] Réveiller les esprits antinucléaires, soirée à l’Atelier des Canulars, mercredi 23 novembre

Le Comité Centrales, la Revue Silence et le Réseau « Sortir du nucléaire » vous invitent à une soirée d’échange sur l’histoire de l’industrie nucléaire et des luttes qui s’y sont opposées, construite à partir d’extraits du film « Notre terre mourra proprement ».
Le mercredi 23 Novembre à partir de 19H30, à l’atelier des Canulars (prix libre)

A lire sur d’autres sites Écologie / Anti-productivisme

Pas une bassine de plus ! Suivi du week-end de mobilisation contre la méga-bassine de Sainte-Soline

C’est parti ! Ils tentent de passer en force. Les travaux de la méga-bassine de Sainte-soline (79) ont commencé. Le compte à rebours a démarré jusqu’à la méga-manif du 29/30 octobre pour les arrêter ! Nous vous invitons à relayer cet appel dès aujourd’hui partout et dans vos divers réseaux, à le co-signer avec avec vos orgas et collectifs, à organiser des soirées de mobilisation chez vous, à nous demander des tracts et affiches ! Tous/toutes à Sainte-Soline. No Bassaran !
Cliquez sur l’article pour voir le suivi en live

A lire sur d’autres sites Répression policière

La ville dans la forêt : Réinventer la résistance contre la crise climatique et la militarisation de la police

Depuis avril 2021, des activistes qui se battent contre le démantèlement de la police et la défense de l’environnement sont engagé.es dans une lutte acharnée contre la destruction d’une partie de la forêt d’Atlanta, en Géorgie. Le gouvernement souhaite y implanter un terrain d’entraînement pour la police et faciliter la construction d’un laboratoire de post-production sonore pour l’industrie du cinéma. Dans le texte qui suit, les personnes qui participent au mouvement font la chronique de l’année de résistance qui vient de s’écouler. Iels retraçent les victoires et les échecs du mouvement et font l’analyse des stratégies mises en oeuvre. La mobilisation à Atlanta s’inscrit dans la continuité directe des efforts faits aprèsle meurtre de George Floyd pour penser de façon nouvelle les liens entre la lutte pour la défense de la terre et la lutte contre la police/la lutte abolitionniste.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

La place du Pont n’est pas un plateau télé !

Darmanin revient faire son show le 9 septembre à la Guillotière, pour soutenir la police contre la population et promouvoir sa politique raciste.
Stop à l’instrumentalisation, Darmanin casse toi, la Guillotière n’est pas à toi !
Occupation festive et massive dés 10h Place du Pont !

Infos locales Écologie / Anti-productivisme

« Mayapolis, tourisme et expansion urbaine dans la Péninsule du Yucatan », projection le 23 juin à l’Annexe de l’ECG

Le tourisme est devenu l’une des principales modalités de marchandisation des espaces. Dans la Péninsule du Yucatan, les ravages sociaux et environnementaux de cette industrie sont particulièrement visibles. C’est ce que montre Renaud Lariagon dans son film documentaire, Mayapolis, tourisme et expansion urbaine dans la Péninsule du Yucatan. Projection en avant-première et débat avec le réalisateur à l’Annexe de l’ECG, le jeudi 23 juin à 19h.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 14 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info