Âgismes

Infos locales Partage des savoirs

Manifs pour défendre la liberté de l’instruction dimanche 29 novembre

Alors que Macron a annoncé le 2 octobre qu’il rendait l’école obligatoire, ce n’est toujours pas le cas. En vertu de la séparation des pouvoirs, la loi doit d’abord être votée ! Elle sera présentée au conseil des ministres le 9 décembre. Manifestations contre la scolarisation obligatoire à Roanne le samedi 28 novembre, à Lyon le dimanche 29 à 15h place des terreaux, à Saint Etienne le 5 décembre.

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Sortie du deuxième numéro de labordage

labordage est une revue critique de l’âgisme. L’âgisme, ce n’est pas pour nous juste un concept ou un outil d’analyse, c’est un mot qui recouvre des discriminations et des oppressions que l’on dénonce. Dans ce numéro tu trouveras de nombreuses contributions : écrits, dessins, témoignages, …

A lire sur d’autres sites Âgismes

La gazette buissonnière n°4 prête à atterir à Lyon !

Attention ! Voyager dans cette gazette spatiale peut sérieusement secouer l’esprit adulteux.
Fabriquée dans le Très Sérieux Bureau de la Gazette Buissonnière par quelques encravatées acharnées, tout de suite après la rencontre buissonnière de cet été, la Gazette n° 4 s’était ensuite retrouvée aspiré dans un gouffre spatio-temporel... Ça a pris du temps et quelques allers-retours dans le cyberespace, mais ça y est, on l’en a rescapé, en bon état et prête à atterrir chez vous (et dans vos infokiosques) !
À son (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Contribue à la première revue critique de l’âgisme : labordage !

L’envie de créer une revue est née lors de la production de la gazette buissonnière, une info-lettre du réseau enfance buissonnière* dont le but était de publier les infos d’actualités, d’événements, de nouvelles brochures parues... principalement autour de la question de l’enfance.
Alors qu’au sein de la gazette apparaissait l’envie d’approfondir certaines questions au delà de ce que permettait ce support, émergeait dans le réseau l’envie de réfléchir plus largement aux rapports d’âge. En parallèle de ces (...)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info