Face aux politiques racistes et xénophobes, on continue à s’organiser !

Face aux politiques racistes et xénophobes, on continue à s’organiser !
Rassemblement organisé au marché de beauvisage a Lyon 8e ce mercredi 16/07 a 18h30
Face aux politiques racistes et xénophobes, on continue à s’organiser !
Rendez vous ce JEUDI 26 juin à 13h30 devant le TRIBUNAL JUDICIAIRE de Lyon (67 tue Servient)
La décision de la libération sous contrôle judiciaire de Dimitri Qenegei, indépendantiste Kanak membre de la CCAT et cadre de l’Union Calédonienne, a été rendu jeudi 12 juin par la cour d’appel de Paris. Il est sorti de la prison de Villefranche dans la soirée accueilli par une dizaine de personnes, dont des camarades du MKF (Mouvement des Kanaks en France) et de l’AFA Villefranche.
Le frère de Sarah a grandi en banlieue. A 18 ans, il est pris dans des rivalités de quartiers et il tue.
Alors la justice doit le punir et avec la peine, sauver la société.
Face à la peine, une émission sur la justice de classe.
Le 19 mai 2025, le tribunal militaire du district central de Yekaterinburg a condamné Alexey Rozhkov à passer 16 ans derrière les barreaux. Alexey n’accepte pas le verdict et son avocat a fait appel. Le 23 mai, Ruslan Sidiki a été condamné à 29 ans d’emprisonnement, dont 9 en prison et 20 en colonie pénitentiaire (conditions moins dures que la prison car possibilité de sortir un peu dehors).
Quelle place pour les populations autochtones ?
Le combat d’une mère pour sa fille transgenre.
25 mai 2025, marcher pour nos morts, nos mères, nos terres
Nous vous invitons à une soirée de sortie de brochure et d’échanges sur l’abolition de la contention en psychiatrie le mercredi 25 Juin 2025 à 19h à l’atelier des canulars (91 rue Montesquieu, Lyon 7).
Crève la Taule 84 et Radio Aïoli organisent le 14 juin à Carpentras une journée de rencontres anticarcérales à l’Espace Fenouil à Carpentras à partir de 9h.
Libérons Georges Abdallah ! Le 12 mars dernier, nous apprenions que le parquet général avait formé un pourvoi en cassation contre l’arrêt de la cour d’appel de Paris du 20 février dernier. Celle-ci, sans remettre en cause la libération de notre camarade obtenue en première instance le 15 novembre 2024, a inventé de l’ajourner à une nouvelle audience, fixée au 19 juin prochain, afin qu’il « justifie d’un effort conséquent d’indemnisation des parties civiles », une « mesquinerie juridique » (...)
Week-end de lutte contre les violences carcérales, mitards, crimes maquillés en suicides. Pas suicidés : assassinés ! Pas oubliés : on va lutter !
Journée chargée au tribunal ce lundi 5 mai. En plus du passage en comparution immédiate de deux camarades italien-nes arreté-es en fin de manif du 1er mai, le procès d’une étudiante allemande arrêtée lors d’un blocus de la fac Lyon 2 avait également lieu.
Un peu plus d’un mois après la réouverture du CPR de Turin – tard dans la soirée du 30 avril – le feu de l’émeute a éclaté, conduisant à la fermeture actuelle de la zone violette.
1h de radio pour s’immiscer dans le quotidien et en découdre avec les habitudes. Presse quotidienne régionale, graffitis de mai 68, attente et isolement en détention, métro-boulot-dodo et plein d’autres bidouilles sonores !
Les procès en comparution immédiate de la manifestation du 1er mai auront lieu demain après-midi, soyons-présentes à partir de 13h30 pour eux !
Dans la nuit du 4 au 5 mai 2024, une pelleteuse a été incendiée sur le chantier de construction d’un projet d’autoroute [1]. Le 12 octobre 2024, Louna a été arrêtée et accusée d’avoir incendié la pelleteuse. Plusieurs autres personnes ont été arrêtées et relâchées peu après.
Ce lundi 28 avril, le PNAT annonçait avoir arrêté 25 personnes suspectées d’être impliquées dans les attaques qui ont visées des prisons et des maton-nes en représaille du passage de la loi narcotrafic (qui prévoit de durcir l’appareil répressif et particulièrement en prison) et pour éxiger l’amélioration des conditions de vie des prisonnier-es.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info