Manif

Infos locales Migrations - sans-papiers

« On vit ici, on reste ici » manifestation contre l’expulsion de l’Amphi Z le samedi 7 septembre

Après plus de vingt mois d’occupation et près de deux ans de lutte, l’Amphi Z est aujourd’hui menacé d’expulsion, laissant plus d’une centaine de personnes sans solution de relogement. Métropole et Préfecture agissent main dans la main pour jeter à la rue familles, enfants, femmes et hommes seul.e.s alors même que la plupart devraient être légalement pris en charge par l’État. Manifestation le samedi 7 septembre à 14h00 au départ du siège de la Métropole rue du Lac

Manif
Infos locales Éducation - partage des savoirs

Grève des examens : lundi 17 juin amplifions le rapport de force contre les lois Blanquer, la réforme du lycée, Parcoursup…

L’AG des grévistes du Rhône du 13 juin comme l’intersyndicale éducation appellent à être en grève à partir du 17 juin, date de début du bac pour amplifier le rapport de force contre les lois Blanquer, la réforme du lycée, Parcoursup…

Infos locales Rapports sociaux de genre

Appel à une Pride de nuit à Lyon en mixité choisie vendredi 14 juin

Nous, déviant-es, hors-normes, décadent-es, bizarres, étranges, queer, on est pas là pour être accepté-es, on est pas là pour être toléré-es.
Assez de se faire tabasser la nuit, ce soir on se la réapproprie. Assez d’être récupéré-es pour vos politiques LGBT, on veut pas de votre hypocrisie à gerber. Assez de faire du fric sur notre gueule, votre char Mastercard on le zbeule. Assez de criminaliser le travail du sexe, l’Etat ne nous protégera jamais autant que le latex. Assez d’être invisibilisé-es au sein de notre communauté, on a toustes plein d’autres identités.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Acte XXV à Lyon : Convergence Youth for Climate et Gilets Jaunes !

Cette semaine, à l’appel de nombreuses organisations de jeunesse et des groupes Gilets Jaunes, la manifestation sera conjointe entre le mouvement « Youth for Climate » et les Gilets Jaunes. Pour une justice sociale et durable, toutes et tous à Jean Macé ce samedi 4 mai à 14h.

Infos locales Migrations - sans-papiers

1er mai : Réfugiés et migrants avec les travailleurs : même combat égalité des droits, régularisation de toutes et de tous

Le collectif appelle à un cortège pour demander l’égalité des droits, et la régularisation de toutes et de tous.
La banderole du Collectif de soutien aux réfugiés et migrants : « Solidarité internationale, liberté de circulation » « Régularisation de toutes et tous les sans papiers »

Manif
Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Pour un 1er Mai de combat à Lyon : RDV à 10H30 place Jean Macé

Après un hiver dense en luttes, avec bien sur les Gilets Jaunes, mais aussi des tonnes de grèves et de luttes, des éboueurs aux services d’urgence médicales, en passant par les profs, les lycéen.es pour le climats et alors que l’omniprésence des élections européennes et municipales commence déjà à gagner peu à peu l’espace médiatique à coups de replis identitaires et de démagogie, le premier mai arrive et nous donne l’occasion de réaffirmer la volonté d’une lutte populaire, sociale et révolutionnaire. RDV à 10H30 place Jean Macé
- Réveillon du 1er mai SOLIDAIRES : le dernier avant la fin du monde… capitaliste ?
- Appel à un cortège rouge et noir pour le 1er mai
- 1er Mai à Lyon : Appel pour un cortège masqué
- 1er mai : Réfugiés et migrants avec les travailleurs : même combat égalité des droits, régularisation de toutes et de tous
- Face à l’urgence climatique et sociale, toutes et tous ensemble manifestons le 1er mai

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Face à l’urgence climatique et sociale, toutes et tous ensemble manifestons le 1er mai

Face à l’urgence climatique et sociale, toutes et tous dans la rue le 1er mai afin de faire barrage à la politique anti-sociale de Macron (répression, hausse du coût de la vie, réforme Blanquer, privatisation, etc...). Que ce 1er mai soit résolu et engagé dans les mobilisations actuelles et à venir pour lutter ensemble contre la paupérisation de la société et le réchauffement climatique qui nous menace toutes et tous.

Manif
Infos locales Salariat - précariat

1er Mai à Lyon : Appel pour un cortège masqué

« Aussi longtemps que la lutte des travailleurs contre la bourgeoisie et les classes dominantes continuera, aussi longtemps que toutes les revendications ne seront pas satisfaites, le 1er mai sera l’expression annuelle de ces revendications. », Rosa Luxembourg. Soyons toutes et tous déterminé-e-s et masqué-e-s pour un 1er mai de lutte.

Manif
Infos locales Salariat - précariat

Acte XXIV : une belle locale Jaune à Lyon

Dernière manifestation des Gilets Jaunes avant la grande messe du 1er mai, l’acte XXIV se déroulera ce samedi 27 avril, à partir de 14h au départ de Charpennes. Chaque semaine les flics essayent de nous pousser aux tréfonds de Gerland pour mieux nous matraquer, ne nous laissons pas faire !

Infos locales Salariat - précariat

Acte XXI à Lyon : tout⋅es uni⋅es pour la victoire !

Ce samedi 6 avril, à l’appel de nombreux groupes Facebook et collectifs, c’est l’acte XXI de l’interminable mouvement des Gilets Jaunes. Deux rendez-vous ont été lancé, l’un à 14h à la Place de la République, l’autre à 19h à l’Hôtel de Ville.

Infos locales Salariat - précariat

1er avril : Situation insurrectionnelle à Lyon à l’appel de l’intersyndicale et des Gilets Jaunes

L’intersyndicale lyonnaise a décidé de faire suivre l’appel de nombreux groupes de Gilets Jaunes à se rejoindre dans la rue ce lundi 1er avril pour ne plus laisser la blague politique qu’est Macron en poste. Différents appels à sortir partout en ville, à commencer à « prendre la rue », à « bloquer les flux » et à « envahir l’A7 » circulent depuis 14h00. Ne nous laissons plus bloquer sur une place, soyons partout !

Infos locales Migrations - sans-papiers

Appel au rassemblement contre la PAF lundi 1er avril

Lundi 1er avril, à 18h, rassemblement contre la Police aux Frontières (PAF) sur la place Guichard en soutien aux détenu.es du Centre de Rétention Administrative (CRA) de Lyon Saint-Exupéry qui ont entamé une grève de la faim le dimanche 17 mars.

A lire sur d’autres sites Vie des quartiers - urbanisme - initiatives

Carnaval de l’inutile à Saint Etienne les 30 et 31 mars

Il fut un temps, où le carnaval était le jour où les esclaves se déguisaient en roi pour se moquer des puissant.e.s. Une occasion d’inverser les rôles, de transgresser les normes établies. Pour un jour, le monde marche à l’envers ! Aujourd’hui, à Saint-Étienne, ce sont les puissant.e.s qui l’organisent – celleux-là mêmes qui relookent la ville en Capitale du design. Celleux-là mêmes qui font mourir des quartiers habités pour en construire de nouveaux aseptisés. Nous proposons plutôt un giga carnaval coloré, bruyant et indomptable ! Les 30 et 31 mars 2019, ce sera un week-end coloré, bruyant et indomptable !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info