Manifestive Tekno Anti Rep le samedi 12 avril

2524 visites
Manif

Pour rappel, il s’agit d’un événement revendicatif. Vous serez tous.tes représentant.e.s du mouvement free party, alors soyez raisonnables, montrez l’exemple ! Préparez vos plus belles pancartes, slogans, vos sourires, et venez défiler aux côtés des sounds systems mobilisés pour l’occasion.

Le 12 avril 2025, la culture de la fête libre saura se faire entendre dans les plus grandes villes de France à l’occasion d’une importante Manifestive. Notre liberté fondamentale de festoyer est aujourd’hui mise en danger, à l’heure-même où l’extrême-droite se répand contagieusement dans notre société.

En janvier 2025, un arrêté préfectoral a été prononcé dans l’Hérault, interdisant les fêtes libres et le transport de matériel sonore et ce, toute l’année durant. Parallèlement, une députée de l’Assemblée nationale est en train de préparer une proposition de texte de Loi afin de faire passer les amendes pour participation à un événement non déclaré, de contraventionnelle à délictuelle.

2024, c’est plus 50 saisies de matériel de sonorisation (dont 56 % de free à moins de 500 personnes), une avalanche d’arrêtés préfectoraux (quasiment toutes les semaines), et des disparitions/destructions de matériel sans explications.

Depuis plus de 30 ans nous subissons une répression violente, abusive et désormais financière, annonçant un avenir noir pour nos libertés. Nous ne resterons pas silencieux.ses face à ces tentatives de dissuasion, car, vous le savez, nous sommes particulièrement doué.e.s pour faire du bruit.

Nous dénonçons des mesures liberticides extrêmement inquiétantes de la part des élu.e.s,

Nous dénonçons une tentative d’extinction de notre culture, la culture tekno, qui existe à l’échelle internationale et promeut des valeurs altruistes comme l’inclusivité, la bienveillance et l’autogestion.

Nous dénonçons un racket étatique sur le dos de la fête libre, qui se compte en millions d’euros.

Nous dénonçons une aggravation de la violence sur nos jeunes, nos familles, nos aînés, dont les seuls torts ont été de danser.

Nous regrettons la réponse répressive de la part de notre gouvernement face à nos tentatives de communication.

Cette manifestation se veut historique, alors nous comptons sur votre présence le 12 avril 2025 dans nos rues. Sans public, il n’y a pas de fête.

Préservons nos droits et nos libertés avant qu’il ne soit trop tard.

Soyons solidaires, soyons déterminé.e.s, soyons libres !

Venez revendiquer à nos côtés à Lyon, Bordeaux, Rouen, Paris, Marseille, Montpellier, Toulouse, Reims, Strasbourg, Limoges, Cean, Nantes, Rennes, Mont de Marsan, … et d’autres à venir.

Rejoignez nous sur les réseaux pour suivre nos actions !
— > https://www.facebook.com/teknoantirep
— > https://www.instagram.com/teknoantirep
— > https://allmylinks.com/teknoantirep

Lyon : 14h - Place Jean Macé
https://facebook.com/100088577649829

Suivez ici le fil d’actualité des Manifestives Tekno Anti Rep du 12 avril 2025.
Vous y trouverez toutes les infos ville par ville, ainsi que les liens web en accès direct sur le lien suivant : https://www.tripandteuf.org/t32394-manifestive-tekno-anti-rep-12-avril-2025
Partagez !!

samedi 12 avril 2025

Manifestive Tekno Anti Rep

14h00 - 19h00
Place Jean Macé

Place Jean Macé à proximité de la gare ferroviaire de Lyon Jean Macé

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>Deux ans après Sainte-Soline, la justice bassine les victimes

Le nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Soirée libertaire et punk

Printemps libertaire vous propose une soirée de clôture de son festival avec Chuncho ! Viens au Zine fest, découvrir quelques expositions d’art libertaire et de quoi lire pour un moment. On s’y retrouve pour pouvoir discuter, s’émanciper et danser.

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

 Il n’est pas rare d’enquêter sur un collègue »

Des sources policières pointent les dysfonctionnements des services de déontologie, aussi bien au niveau de l’IGPN que des cellules locales. Dans un rapport récemment transmis à l’ONU, Flagrant Déni alerte sur les graves problèmes posés par ces services.

› Tous les articles "Répression policière"