Travail / Précariat / Syndicalisme

Analyse et réflexion Travail / Précariat / Syndicalisme

La CGT dévoile un document ultra détaillé sur la loi « Plein emploi », France Travail et le réseau pour l’emploi

France Travail, on le sait, c’est le nouvel outil de contrôle et de coercition du gouvernement pour l’ensemble des « privés d’emploi ». L’attaque est brutale et tous azimuts. Ce document en donne les détails précis, et nous donne des raisons d’y faire face au plus vite.

Analyse et réflexion Travail / Précariat / Syndicalisme

Stop à la misère et à l’exploitation ! Les ouvrier-es agricoles disent stop à la misère et à l’exploitation.

Communiqué des Gardien·nes de Troupeaux 38 CGT
Dans le contexte du mouvement de grogne des agriculteurs, les ouvrier.es agricoles restent ceux dont personne ne parle. Pourtant, par notre force de travail et notre niveau de qualification, nous permettons de faire vivre un secteur économique essentiel dans lequel le recours au salariat est de plus en plus répandu

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Loi Darmanin : maintenant, désobéir ! Appel a manifester ce 03/02 à 14h place Bellecour

Nous n’avons pas réussi à l’empêcher. Ce samedi 3 février nous montrerons que nous ne lâchons rien. Mais revendiquer l’abrogation est insuffisant. Car ce qu’il faut déterminer désormais c’est comment se battre dans les conditions concrètes créées par l’adoption de cette loi.
Retrouvons nous ce samedi 03/02 à 14h place Bellecour

Infos locales Services public / Droits sociaux

Dans l’Éducation nationale, tou·tes en grève le 1er février  ! (Manifestation à Lyon : 14h00 place Guichard)

SUD éducation 69 ainsi que la fédération SUD éducation appellent avec les intersyndicales éducation à la grève et çà la manifestation le jeudi 1er février (Manifestation à Lyon : 14h00 place Guichard)
Depuis l’appel unitaire de décembre, la situation s’est même empirée entre le remaniement ministériel qui a consacré le séparatisme scolaire de la bourgeoisie avec la nouvelle ministre et les discours réactionnaires de Macron sur l’École.

A lire sur d’autres sites Travail / Précariat / Syndicalisme

La Confédération paysanne appelle à se mobiliser pour des paysannes et paysans nombreux et rémunérés !

Le Comité National de la Confédération paysanne réuni aujourd’hui affirme sa pleine solidarité avec les mouvements d’agricultrices et d’agriculteurs en France. Le constat est partagé : la colère exprimée est légitime, tant le problème de la rémunération du travail paysan est profond. Il y a 25 ans, la Confédération paysanne dénonçait déjà les conséquences du libéralisme, du Larzac à Seattle.

A lire sur d’autres sites Surveillances / Fichages

Guide de sécurité numérique pour travailleureuses du sexe

Il y a quelques années, le collectif féministe queer Cypher Sex a rédigé et publié un excellent guide sur la sécurité numérique pour les travailleurs du sexe.
Inspirxées par leur travail et concernxées par la thématique, nous l’avons traduit vers l’allemand et le français et adapté au contexte suisse. Cet avec joie et fierté que nous le présentons en ce 17 décembre -journée internationale de lutte contre les violences fates aux travailleureuses du sexe.

Analyse et réflexion Services public / Droits sociaux

Faire la guerre à France travail, résister à l’offensive anti-pauvres

Il est grand temps de prendre au sérieux la lutte à mener contre la création par l’Etat du nouveau dispositif « France Travail ». Énième réforme du service public de l’emploi, la création de « France Travail » accélère la diminution constante des droits des chômeur.euses, attaque le droit au RSA, et baisse l’ensemble des allocations et minimas sociaux. C’est une pièce de plus dans l’énorme machinerie capitaliste construite par Macron à coups de réformes, de répression et de 49.3. A quand la contre-offensive ?

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 49 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info