Travail / Précariat / Syndicalisme

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Saccage de l’assurance chômage - Acte 3

Non à la réforme de l’assurance chômage !
Avec les camarades de la Brigade, on a écrit un communiqué à propos du nouveau volet de la réforme du chômage dont le gouvernement vient d’annoncer les détails. On s’est dit qu’il était important de réagir là-dessus, surtout vu le relatif silence médiatique à ce sujet.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

6e semaine de grève du nettoyage à la gare routière de perrache. Un seul engagement : des licenciements !

Cette semaine du 14 novembre 2022 est la sixième de grève pour les salarié.es du nettoyage à la gare routière de Perrache sous-traité.es par la société ARC-EN-CIEL. La Métropole refusant toujours de parler au gréviste, les gréviste.e.s s’invitent à la métropole pour parler au élu.e.s.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Grève et manifestation le 10 novembre : augmentation des salaires, maintenant

Transports en commun, industrie, commerce, pétrochimie, énergie, logistique, sncf : dans les entreprises et les secteurs professionnels, les mobilisations et grèves pour des hausses de salaires s’enchaînent. Nous le voyons bien, rares sont les endroits où le patronat lâche des augmentations de salaire par la simple “négociation”. C’est par nos luttes que nous arrivons à obtenir des avancées conséquentes, à obliger à la réouverture de NAO (négociations annuelles obligatoires).
Manif Lyon : départ Manif Lyon : 11h30 place Jean Macé

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Le 18 octobre 2022 : Augmentez les salaires, Maintenant !

Depuis plusieurs mois, de nombreux salariés sont mobilisés dans leurs entreprises pour réclamer des augmentations de salaire pour faire face à l’inflation galopante que nous connaissons. La situation de crise et de conflit que nous traversons aujourd’hui est créée de toute pièce par le blocage patronal.
Appel à la grève pour le 18 octobre
- Manifestation à 11h place Guichard
- Rassemblement à 13h30 quai Augagneur devant la préfecture

En cas d’arrestation : numéro caisse de So : 0643085032

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

La grève pour le RASED à l’école Joannès Masset de ce vendredi 14 octobre

C’est avec incompréhension et inquiétude que nous constatons en cette rentrée 2022 que l’équipe du Réseau d’Aides Spécialisées Aux Elèves en Difficulté (RASED) de notre école, Joannès MASSET, est quasiment inexistante et se limite à un demi-poste contre trois normalement. C’est pourquoi nous nous sommes mis en grève ce vendredi 14 octobre.

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Solutec : un licenciement abusif avec la complicité du CSE

A Solutec, SSII de 1400 employé·es, l’un de nos camarades est menacé de licenciement dans l’exercice de son mandat de délégué syndical et d’élu CSE. Il lui est reproché d’avoir été « désobligeant » vis-à-vis de la représentante de l’employeur alors qu’il effectuait une visite pour établir un plan de prévention des salarié·es de la sous-traitance auxquel·les il a donné ses contacts sur un post it (ce qui constituerait une faute aux yeux du patron). Un CSE exceptionnel devait examiner son licenciement le 7 octobre et nous appelions à un rassemblement de soutien.

Grève
Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Conducteurs des Trams-Trains de l’Ouest Lyonnais en grève pour des hausses de salaire : La direction SNCF joue le pourrissement et choisit de pénaliser les usagers !

Depuis plusieurs jours les conducteurs de tram-train de l’Ouest Lyonnais sont en grève. Ce mouvement est très suivi et a pour principales revendications l’obtention d’une rémunération équitable et le déblocage de leur parcours professionnel.

Grève

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 38 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info