Comme nous l’avons décidé à la dernière assemblée, nous nous retrouverons désormais chaque mardi du mois à la bourse du travail pour l’AG du comité de lutte.

Comme nous l’avons décidé à la dernière assemblée, nous nous retrouverons désormais chaque mardi du mois à la bourse du travail pour l’AG du comité de lutte.
Lundi 6 novembre, 19h.
Conférence gesticulée et causerie aux Clameurs
Ce jeudi 26 octobre 2023, alors que se termine les négociations pour les annexes 8 et 10 de l’assurance chômage, des intermittent·es, chomeur·euses, précaires ont décidé de riposter en occupant le MEDEF à Lyon. Voici leur communiqué.
Voici un premier bilan rétrospectif et critique du CLL sur l’année de révolte sociale 2022-2023.
1h de radio pour en découdre avec le capitalisme de plateforme, les livraisons à vélo et l’uberisation du travail... 🚴🏾📱
Le Medef est le gouvernement continuent leur matraquage social. Ce coup ci, c’est au tour des intermittent.es du spectacle. Mobilisation ce vendredi 20 octobre dès 12h devant l’Opéra de Lyon !
Par le Collectif de Saisonnier.e.s, El Eco Saisonnier, accompagné de la chercheure-intervenante Fabienne Goutille
6 saisonnier.e.s sont décédés lors des 15 premiers jours de vendanges dans l’Est de la France (4 en Champagne, et 2 en Beaujolais). Âgé.e.s de 19 à 60 ans, il ont tous été victimes d’arrêts cardiaques dans le contexte d’une canicule sans précédent, qui semble en avoir été le facteur principal.
En premier lieu, nous exprimons nos condoléances les plus sincères à leurs (...)
Ou comment le langage managérial tente de nous rouler
Lundi 16 octobre, 19h.
Dans le cadre des Causeries au bar fédératif Les Clameurs, nous recevrons Daniel, ancien ouvrier de l’usine LIP pour nous parler de son expérience de l’auto-gestion.
Vendredi 13/10, on prend la rue contre la vie chère, l’austérité et ce système mortifère !
Appel à bloquer nos lycées à Lyon 13 octobre !
Salut,
Le vendredi 13 octobre c’est une journée de grève appelée par l’intersyndicale, on a décidé-e les lycéen-nes de se mobiliser aussi en bloquant nos bahuts. Puis après les blocus de rejoindre la manif à 12h à Bellecour.
On lance un appel aux lycéen-nes et plus généralement aux militant-es.
On invite les gens à organiser des blocus dans leurs lycées et aussi aux militant-es à venir nous soutenir sur les blocages face aux keufs et aux (...)
Le CLL organise une soirée de discussion suivie d’une cantine sur les stratégies de lutte employées l’année dernière autour du mouvement contre la réforme des retraites par et hors des syndicats pour essayer d’analyser collectivement les raisons de la défaite et dégager des perspectives d’organisation pour l’avenir.
Le Comité de lutte Lyon fait sa rentrée mardi 03/10 à 18h à la Bourse du Travail.
Faisant partie d’un projet de recherche académique, l’exposition « Liberté, égalité, uberisé » est hébergée par Le Rize, du 3 au 14 octobre 2023. Elle rassemble des illustrations graphiques pour dévoiler les expériences de travail des livreurs de repas à Lyon, Manchester (Royaume-Uni) et Cluj (Roumanie).
Pôle Emploi collabore avec le calamiteux chantier Lyon-Turin et propose déjà des formations d’aide-Mineur Souterrain pour Le Chantier Lyon-Turin. Voir l’offre ci-dessous. Infiltrons le chantier !
De la révolte des Canuts aux Technocritiques, faut-il briser les machines ? Une discussion à 18h30 au café du Rize à Villeurbanne, autour de la critique de la technologie d’hier et d’aujourd’hui, entrée libre.
Le 30 août 2023, 123 professeur-e-s des écoles contractuel-le-s étaient toujours en attente du renouvellement de leur contrat qui prend fin le 31 août.
Fin septembre aura lieu la première édition du festival des Derniers de cordée (une rencontre des métiers en lutte, au programme débats, conférences, concerts… et plein de surprise ! ) Ça se passera les 23 et 24 septembre sur la commune de Taxat-Senat (03278).
De Lille a Alfortville, lutte des travailleureuses sans papiers pour une meilleure rémunération ,la fin de la surexploitation et la régularisation.
En lien leur cagnotte de soutien
France et Gilbert Serret, effectuent toute leur carrière d’instituteurs dans le sud Ardèche, sauf en 1941-1942, quand le régime de Vichy les mute d’office dans des postes déshérités de la Haute-Loire. Gilbert dirige la Fédération Unitaire de l’Enseignement et France est à l’origine de la création des Groupes féministes de la fédération et milite pour une pédagogie alternative et plus active.
Bien entendu, Ils seront de tous les combats antifascistes, anticoloniaux et pacifistes d’entre les deux guerres.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info