Lundi 20 janvier, 19h au bar Les Clameurs.
Projection-débat du film « S’ils touchent à l’un d’entre nous » avec le collectif Poing Levé.

Lundi 20 janvier, 19h au bar Les Clameurs.
Projection-débat du film « S’ils touchent à l’un d’entre nous » avec le collectif Poing Levé.
Retour sur les actions en France et dans le monde, sources et flyers sur l’armement français complice du génocide en Palestine. Cessons de demander un cessez le feu : informons, bloquons, occupons.
Ce matin, les parents d’élève du collège Maria Casarès avaient répondu présent·es pour l’opération « collège mort » : iels ont gardé leurs enfants à la maison en signe de soutien aux personnels et de désapprobation à la politique prévue pour l’établissement de leurs enfants à la rentrée 2024. La cour était déserte à l’heure de la montée en classe.
Il faut dire qu’après 5 jours de grève des personnels de l’établissement, les parents étaient au rendez-vous sur le piquet de grève devant le (...)
Lundi 22 janvier, 19h.
Ce sera une causerie partagée et même fusionnée avec la chorale des Canulars afin d’échanger sur la place et le rôle des chants dans les luttes. Le temps de la discussion fera ensuite place à celui du chant.
Lundi 16 octobre, 19h.
Dans le cadre des Causeries au bar fédératif Les Clameurs, nous recevrons Daniel, ancien ouvrier de l’usine LIP pour nous parler de son expérience de l’auto-gestion.
Appel en soutien aux familles de victimes de violences policières.
Depuis le début, les étudiant·es ont affiché leur soutien au mouvement contre la réforme des retraites et y ont pris part activement. À l’Université Lumière (Lyon 2), un des modes d’action retenus et votés en AG étudiantes a été le blocage des deux campus (Porte des Alpes et Berges du Rhône).
Engagé·es dans le mouvement, nous sommes deux étudiant·es en anthropologie qui avons souhaité partager notre expérience des blocages, en montrant les relations entre les différent·es acteur·ices : administration, personnels, étudiant·es... C’est ainsi que nous avons fait le récit de l’un de ces blocages, celui du 7 mars 2023 jour de mobilisation nationale.
🔥 Soirée de la Lutte le 2 juin 2023 à l’Annexe de l’Espace communal de la guillotière à 18h30 ! Au bénéfice principalement de la caisse de grève des cheminots et cheminotes de Lyon Part-Dieu, dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites.
On vous attend nombreux•euses VENDREDI 5 MAI à partir de 20H pour continuer de soutenir le mouvement social contre la réforme des retraites, cette fois-ci en renflouant les caisses de la caisse de grève féministe 69 !
Après plusieurs éditions de notre réveillon du 1er mai chez nos ami.es de l’Autre Côté du Pont, cette année, Solidaires Rhône voit plus grand et l’organise au CCO de Villeurbanne. De quoi se mettre en forme pour la manif du 1er mai.
L’intersyndicale appelle à deux journées de mobilisation d’ici le 1er mai : le 20 et le 28 avril.
Beaucoup de choses sont prévues pour aujourd’hui, on vous fait un petit retour !
Une manifestation étudiante est prévu à 14h au départ de Jean-macé !
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos ou infos, sur twitter, mail ou en complément d’info de cet article !
Situé au nord de Bourg-en-bresse, ce site industriel stratégique demande du relais et du soutien toute cette semaine. Les salarié.es sont en grève reconductible depuis le 7 mars.
La coordination des personnels d’éducation en lutte de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne organise une nouvelle soirée de soutien « Fête la grève » le mercredi 05 avril au bar le Shrubbery à Villeurbanne (métro Charpennes) à partir de 18h.
L’AG Retraites Féministes s’organise et se mobilise pour le retrait de la réforme ! Assemblées générales, Cortège féministe en manif, caisse de grève et garderie féministe au programme.
La Commune Libre de Lyon
Conférences et témoignages sur les luttes et les conditions de travail, repas partagé
Jeudi 16 mars, Sciences Po Lyon, Université Lyon 2 à partir de 9h
En ces temps de mobilisations massives, de manifestations, de grève, notre collectif Chômeuse go on vous propose des autocollants et des BD pour faire sourire sur les piquets de grève et pour garnir les stands de caisse de grève. On fournit les autocollants à prix coûtant que vous pourrez ensuite proposer à prix libre sur les manifs/rassemblements/événements. Les gens sont généreux quand c’est en soutien à une cause commune.
Ensemble, le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !
🎮 Branche tes manettes pour le dernier podcast de Minuit Décousu et découvre l’industrie vidéoludique avec le Syndicat des Travailleur·euses du Jeu Vidéo (STVJ) et autres bidouilleries sonores nocturnes... 📺
La Première Ministre a annoncé le 10 janvier 2023 le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.
C’est avec incompréhension et inquiétude que nous constatons en cette rentrée 2022 que l’équipe du Réseau d’Aides Spécialisées Aux Elèves en Difficulté (RASED) de notre école, Joannès MASSET, est quasiment inexistante et se limite à un demi-poste contre trois normalement. C’est pourquoi nous nous sommes mis en grève ce vendredi 14 octobre.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info