⚠⛽ Appel à venir au piquet de grève du principal centre de stokage de gaz de Lyon.

1142 visites
Grève 1 complément

Situé au nord de Bourg-en-bresse, ce site industriel stratégique demande du relais et du soutien toute cette semaine. Les salarié.es sont en grève reconductible depuis le 7 mars.

Les ressources en gaz sont à moins de 20%, ils commencent à paniquer et vont essayer de faire rentrer des jaunes [1].
Il y a un appel clair à venir sur ce site : https://www.storengy.fr/fr/nos-sites/etrez pour éviter que la direction de l’entreprise ne fasse n’importe quoi sous le coup de leur affolement.

JPEG - 170 ko
JPEG - 193.7 ko

La direction va tenter de faire rentrer les entreprises extérieures en passant par huissier pour faire pression sur les employés. Il reste à être assez devant le portail pour maintenir la pression. C’est les prochains jours que la pression sur la direction et par conséquence sur les grosses entreprises et donc sur les marionnettes qui essaient de nous gouverner...On les tient bien serrés par le gaz et ça c’est très problématique pour eux. On ne doit pas lâcher. Suite à une réunion avec la direction, elle exige que les activités reprennent.

Si vous pouvez faire des roulements. Et être présent·es tant que vous pouvez. Ça devient indispensable.

Besoin de monde sur site STORENGY ETREZ 888 route des LOYONS.
https://www.openstreetmap.org/way/405636138

Aujourd’hui lundi 17, le blocage a fonctionné sur Etrez, on recommence demain matin 7h30 à la prise de service. Il faut à chaque fois être nombreux. On lâche rien.

JPEG - 88.4 ko

Notes

[1Des personnes extérieures à une entreprise embauchées alors qu’il y a grève dans cette entreprise des salarié·es : des briseur.euses de grèves.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 avril 2023 à 14:40, par

    Ils/elles sont en grève reconductible depuis le 7 mars donc je ne pense pas qu’une aide financière en plus de venir soit refusée ;-)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève » :

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"