Capitalisme / Consumérisme

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Abolir la famille - Causerie des Clameurs du 26 février 2024 à 19h00

Thème inspiré de la lecture d’un ouvrage de M.E. O´Brien dont la traduction est parue en octobre 2023 aux éditions la Tempête sous le titre Abolir la famille - Capitalisme et communication du soin. L’autrice est également enseignente, vit à Brooklyn, travaille avec le Trans Oral History Project et participe à la revue queer communiste Pinko.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Retour sur l’action du 24 janvier contre la CCI de Lyon et ses entreprises d’armement

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon-Saint-Étienne-Roanne (CCI) , le cluster EDEN (lobby de l’industrie de l’armement en AuRA, créé et hébergé par celle-ci) et ses membres sont impliqués dans de nombreuses guerres, répressions et massacres dans le monde entier, avec le soutien indéfectible de la Région AuRA.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Stop au Lyon Turin infos table de presse samedi 20 janvier 2024 de 14h à 17h Part Dieu côté gare routiere

Les opposant-es à ce projet ruineux, écocide, liberticide tiennent un stand d’informations samedi 20 juillet de 14h à 17h à la gare de la Part-Dieu, côté gare routière
Nous sommes toustes concernées par les conséquences du Grand Projet Inutile Imposé Lyon Turin.
STOP AU PROJET INUTILE ETSASTREUX DE SECONDE LIGNE FERROVIAIRE LYONTURIN
https://stopaulyonturin.com/

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Poursuivons la mobilisation pour le retrait de la loi Darmanin : Manifestation le 14 janvier à 14h à Bellecour

La loi asile immigration marque un tournant que nos associations, syndicats, organisations ne peuvent accepter. Elle reprend de nombreuses idées de l’extrême droite comme la préférence nationale et aura des conséquences terribles sur la vie de centaines de milliers d’habitante-es étrangère-es sur le sol français.

A lire sur d’autres sites Capitalisme / Consumérisme

[Bure] Rencontres printanières anti-autoritaires contre le nucléaire les 17-23 avril 2024 à Bure (55)

Rencontres antinucléaires sur des bases anti-autoritaires et anticapitalistes du 17 au 23 avril 2024 à Bure (55). Le programme est en construction et ouvert, contactez nous à semaine-antinuc2024@riseup.net si vous avez des propositions ! Repas et dodo sur place possibles. Plus d’info sur bureburebure.info

Mémoire Capitalisme / Consumérisme

23 novembre 1831 : le peuple de Lyon maître de la ville depuis 3h du matin

Le 2 frimaire de l’an 40, l’Hôtel de ville de Lyon est aux mains des canuts, des ouvriers et de tout le peuple insurgé. Durant plus d’une semaine, Lyon est une cité libre, une cité ouvrière. Mais le 3 décembre la réaction s’abbat sur la ville faisant plus de 600 morts. La devise « Vivre en travaillant ou mourir en combattant ! » prend alors tout son sens.

Mémoire Mémoire

21 novembre 1831 : début de la révolte des canuts

Les ouvriers en soierie de Lyon se soulèvent en novembre 1831 en prenant pour devise « Vivre en travaillant ou mourir en combattant ». La révolte des canuts est devenue légendaire dans le monde entier.
Nouvel épisode, jour par jour, de cette révolte des canuts (il y en a eu une deuxième en 1834) au sein de « l’Almanach de Myrelingue »...

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 57 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info