De l’accaparement des ressources jusqu’au déferlement des objets connectés, le numérique envahit chaque jour davantage nos vies au profit d’un capitalisme sauvage et décomplexé.
Promue comme émancipatrice et écologique, la transition numérique se révèle être une fuite en avant dans la dépossession de nos libertés et dans l’intoxication du monde.
Les conséquence sociales, environnementales et sanitaires sont longuement documentés, et pourtant la course à l’IA et à « l’ innovation », fer de lance du techno-capitalisme sont rarement remis en question sur le fond.
C’est pourquoi nous lançons un appel à la désescalade numérique afin de questionner les limites de la surenchère technologique et s’organiser collectivement pour remettre en cause son emprise.
Nous vous proposons de se retrouver le lundi 26 mai ,à partir de 18h30 aux Clameurs, pour en discuter dans le but de poser les jalons d’une techno-critique émancipatrice.
>Surveillance technologique avec le collectif Technopolice Lyon - causerie du lundi 30 juin 2025

Rien à vous reprocher ? Marre que vos moindres faits et gestes soient scrutés ? Retrouvons nous le lundi 30 juin 2025 à 19h aux Clameurs pour une causerie sur la surveillance technologique.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info