Alexey Rozhkov - « Je ne pouvais pas regarder les gens mourir en silence »

780 visites

L’anarchiste Alexey Rozhkov a été condamné à seize ans de prison pour avoir mis le feu à un bureau de recrutement de l’armée russe.

JPEG - 93.9 ko
JPEG - 755.1 ko

Après qu’il ait incendié le bureau de recrutement militaire de Beryozovski, l’anarchiste Alexey Rozhkov est condamné le 19 mai 2025 à 16 ans de prison par le tribunal militaire d’Ekaterinburg.

Le 11 mars 2022, Alexei a été l’une des premières personnes à mettre le feu aux bureaux d’enregistrement de conscription militaires Russes en protestation contre la guerre en Ukraine.

JPEG - 601.1 ko

Ces attaques n’étant pas classées comme terroristes jusqu’à l’automne 2022. Après 6 mois de détention provisoire, Alexey accusé de dommages matériels fut libéré sous caution.

Alexey se réfugiera au Kirghizistan. Là, il accordera une interview à « Khodorkovski Live » dans laquelle il fustigera l’invasion Russe de l’Ukraine.

JPEG - 775.6 ko

En conséquence, le comité d’État pour la sécurité nationale du Kirghizistan collaborera avec le FSB (successeur du KGB soviétique) pour organiser l’enlèvement d’Alexey Rozhkov.

En centre de rétention Russe, il sera torturé avant d’être incarcéré.

A l’accusation originelle « dommages matériels » a été substitué le terme « terrorisme ». Il sera aussi inculpé de « justification du terrorisme » et diffusion de « fake news » sur l’armée russe.

JPEG - 160.4 ko

JPEG - 2.4 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Militarisme / Armements » :

› Tous les articles "Militarisme / Armements"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>La nuit sera longue / une émission de Minuit Décousu

« C’est une histoire de nazis, de taule et de responsabilité. » Cette semaine, on propose un long format radiophonique sur la lente montée du fascisme, la chasse aux antifascistes en Hongrie et à travers l’Europe, avec des collages d’archives, de textes et des bouts d’adaptation de la BD éponyme...

› Tous les articles "Répression policière"