A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Flixbus, flexible avec les droits humains !

« Flixibus, complice d’arrestations de sans-papiers ? »
L’ambiance était plutôt sereine au départ de Lyon-Perrache le matin du 13 février 2019 malgré l’habituelle surchauffe économique matinale de la ville et la ronde de quelques militaires lourdement armés dans les couloirs de la gare routière. Nous sommes maintenant en route sur la ligne 716 de Flixbus pour Clermont-Ferrand, Ussel, Tulle et Toulouse.

A lire sur d’autres sites Médias

Yes logo ! ou comment vous n’oublierez plus jamais les logos de vos articles

A toi contributrice, contributeur assidu.e de Iaata, qui voit régulièrement tes articles trainer des jours en attente de modération, parce que tu as oublié de mettre un logo, ou simplement eu la flemme... A toi qui a tant galéré à mettre des images et à effacer les métadonnées... nous sommes ravi.es de t’annoncer que cette époque est révolue et que tu vas désormais pouvoir illuminer tes articles des plus belles images glannées sur internet en toute simplicité !

A lire sur d’autres sites Médias

[Indymedia] Anti-terrorrisme et censure du web, l’État ne peut pas (encore) faire ce qu’il veut

Le 31 janvier 2019, le rendu du jugement du 20 décembre 2018 au tribunal administratif est tombé. Il était intenté par la CNIL contre la décision du ministère de l’intérieur de procéder au retrait et au déréférencement administratifs (blocage par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) des sites Indymedia Nantes et Grenoble (voire notre précédent article sur le sujet [1]).

A lire sur d’autres sites Fêtes - Festivals - Vie du mouvement

[Chambéry] Ouverture d’un espace autogéré : Appel a soutien financier !

Ce projet est né de la volonté d’invidu-e-s de faire exister, sur Chambéry, un lieu : ouvert à tous-tes, autogéré ; politique mais pas celui des professionnel-le-s de la politique ; égalitaire, féministe, métissé et populaire ; de résistance, d’information et d’expression ; de soutien aux luttes sociales, syndicales, culturelles contre les dominations existantes ; de mutualisation pour construire des pratiques alternatives, d’entraides et de solidarités ; de création, de fête, de bricolage, d’expérimentation, de convivialité et d’oisiveté ; et ancré dans son quartier.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Anti-terrorrisme et censure du Web, les Indymedia toujours menacés

Pour celleux qui avaient suivi, la fin de l’année 2017 avait été agitée, entre autres, par des menaces de blocage (par les fournisseurs d’accès à Internet et dans les moteurs de recherche) de deux Indymedia francophones, Grenoble et Nantes. Les deux sites avaient en effet reçu plusieurs courriers de l’OCLCTIC exigeant le retrait de plusieurs contributions qui revendiquaient des sabotages, notamment en soutien aux personnes qui passaient en procès à cette même époque pour l’incendie d’une voiture de police pendant le mouvement contre la loi Travail.

A lire sur d’autres sites Extrêmes droites

Héroïsme et my(s)thification

Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, pas mal de débats, voire de disputes, ont éclaté entre individus et composantes idéologiques de ce que les médias désignent généralement comme l’ « ultra-gauche »(1). Suite à l’acte VIII et la polémique nationale autour de la cagnotte en soutien au « boxeur de CRS », plusieurs textes parus ces derniers jours sur Paris-luttes infos et le texte de l’Action Antifasciste Nord-Pas-de-Calais en réponse aux critiques qui lui sont adressées ont relancé les accrochages.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Le racisme est à mettre au coeur de l’analyse sur les violences et crimes policiers

Beaucoup de personnes dans l’antiracisme se sont déjà exprimées pour témoigner de leur agacement face au fait que le sujet « violences policières » est pris nettement plus au sérieux quand les cibles de ces violences sont blanches. C’est une réalité que nous connaissons déjà et qui vaut pour tous les domaines. Mais j’aimerais revenir sur deux points qui m’agacent énormément :

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 114 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info