A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Salariat - précariat

Une mobilisation tenace, une colère croissante, et une orientation syndicale qui fait débat

Par Serge Goudard, le 2 février 2020 (Source : A l’encontre - La brèche)
Faire « pression » sur le gouvernement ou rompre avec un pouvoir prêt à tout pour imposer sa réforme des retraites ? C’est une question qui est ouvertement posée alors que, face à une mobilisation toujours forte et une colère grandissante, Macron reste inflexible, combinant répression du mouvement social et multiples propositions de « dialogue » faites aux organisations syndicales.
Cette question prend d’autant plus d’acuité que s’est (...)

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Saboter aussi les récits d’État

Un policier tire une grenade lacrymogène sur des étudiants qui filment, depuis leur balcon une marche contre la réforme des retraites à Lyon. Un autre tire à bout portant sur un manifestant avec son LBD. En plein Paris, des policiers étranglent et tuent Cédric Chouviat, un livreur de 42 ans qui filmait son contrôle. Parmi le flot des vidéos de brutalités policières qui circulent sur les réseaux sociaux, parmi les matraquages de personnes vulnérables, les éborgnements ou les mains arrachées…des images récentes semblent avoir poussé le gouvernement français à reconnaître l’existence des violences policières. Mais peut-on parler d’une « bascule » ? Un article de Mathieu Rigouste publié en Anglais sur TheGuardian et en Français sur Acta.zone

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

[Grenoble] Contre la biennale Experimenta et l’art au service du CEA

Depuis une dizaine d’années fleurissent dans nos chères métropoles grisâtres des festivals mélangeant « art et science ». Mais le mot « techno-science » serait plus approprié pour l’occasion. Redonnant couleurs et goût de la créativité, ces festivités hybrides d’un nouveau genre, sont surtout un moyen d’engranger pouvoir supplémentaire et capitaux futurs pour les établissements scientifiques publics comme privés. Le Futur serait déjà là et il serait bionique, mi-machinique mi-poétique, nous dit le CEA. Une forme d’acceptabilité que nous ne sommes pas les premiers à critiquer.

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

Grande manifestation à Berlin contre Amazon le samedi 22 février

Appel à la manifestation contre Amazon et le projet du Edge Tower à la Warschauer Strasse, Berlin, le 22 février à 14 heures au Frankfurter Tor. Contre l’isolement, les conditions précaires du travail et la vente massive de la ville - Pour une société qui s’oriente vers les besoins de chacun(e) et pas vers les intérêts de profit de quelques-un !

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

NI CRA NI CPR, ni prison ni répression : non à l’enfermement des étranger.es en Europe

Suite aux derniers évènements dans les prisons pour sans-papiers, des camarades en Italie appellent à une semaine d’actions contre les CPR (CRA), pour la libération de toustes les prisonnières. Soyons nombreux-ses en France aussi à montrer notre solidarité.
A bas l’enfermement et les frontières, en Italie comme en France et partout ailleurs

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

[Grenoble] Manifestation contre les frontières, les États impérialistes et leurs politiques racistes le samedi 8 février

Le 6 février 2014, au moins 15 personnes sont tuées par les forces de l’ordre espagnoles alors qu’elles tentent d’entrer en Europe par la mer à Sebta (Ceuta), colonie espagnole au Maroc. Depuis 6 ans, le 6 février, des associations appellent à commémorer les victimes de ce crime et à dénoncer la militarisation des frontières. Cette année, cette commémoration sera prolongée le samedi 8 février par une manif.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

[Rotterdam] Vague de répression sans précédent à Tweebosbuurt

25 personnes ont été arrêtées, 3 squats ont été expulsés, des personnes ont été frappées par la police (certaines dans l’espace public, d’autres en cellule de garde a vue). Des personnes ont été agressées par des individus inconnus. Une personne va probablement être déportée dans un pays ou sa vie est directement menacée. Ceci est un appel a l’aide !

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

[Bure] Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire du 24 février au 1er mars (en mixité choisie sans hommes cisgenres*)

Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde.
Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.

Bure

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 127 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info