A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

L’Ukraine et ses déserteurs - Première partie : Où sont les hommes ?

Depuis l’attaque lancée contre l’Ukraine, et tout particulièrement à partir de la mobilisation partielle décrétée par Moscou en septembre 2022, les médias occidentaux concentrent une partie de leur attention sur les réfractaires, insoumis et déserteurs russes ; leurs homologues ukrainiens étant quant à eux curieusement invisibilisés, y compris ‒ et peut-être surtout ‒ en milieu militant1.

A lire sur d’autres sites Médias

Paris-luttes info quitte X, retrouvons nous sur les sites et réseaux indépendants

"Nous avons décidé de quitter X. Vous pourrez nous retrouver :
– sur notre site internet Paris-luttes.info. En vous créant un compte sur le site vous pouvez-vous inscrire à notre newsletter et recevoir chaque jour les résumés des articles publiés. Vous pouvez également nous transmettre vos contributions !
– sur mastodon @paris_luttes@mamot.fr
– sur bluesky @paris-luttes.bsky.social"

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Un génocide à Gaza : des faits irréfutables, des discours explicites

Extrait d’un livre indispensable, Une étrange défaite. Sur le consentement à l’écrasement de Gaza.
« Ce que peuvent penser de moi des gens qui défendent un génocide m’est complètement indifférent. Ma seule préoccupation est désormais de ne pas décevoir ou trahir celles et ceux – chrétien·nes, juif·ves, musulman·es, athées ou croyant·es – dont je partage la sensibilité sur ce sujet », écrit Mona Chollet dans un des très forts textes que l’autrice féministe et anti-raciste a écrits et dits ces derniers mois sur le génocide perpétré par l’État israélien.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Premier concerné, premiers concernés

En tant que premier concerné je ne peux que le constater. Être premier concerné est la condition préalable à l’écriture de ces lignes : ce qui la motive et lui donne une légitimité aux yeux des autres. En tant que premier concerné, ma parole doit elle aussi être resituée dans un espace et une temporalité plus large, ceux d’une conflictualité émergente au sein de la communauté juive de France. J’aurais pu faire partie de ces hypothétiques 92% mais des conjonctures sociales, psychologiques et historiques m’ont déterminé à adhérer à un collectif juif antisioniste.

A lire sur d’autres sites Médias

La pire - nouvelle émission de radio genevoise

On lance une nouvelle émission de radio ! La pire, ça parle des luttes plus ou moins actuelles, plus ou moins autour de Genève. Le premier épisode « Autouroute A412, la looze », qui parle de la lutte contre l’A412 dans le Chablais, est déjà disponible et à écouter sans modération !

A lire sur d’autres sites Partage des savoirs

Brochure : Mettre le feu aux câbles pour débutant.e.s

Un allumage retardé fiable est la pierre angulaire des campagnes incendiaires durables. Mais pour les petits groupes sans réseau logistique (c’est-à-dire la plupart), de nombreuses instructions anciennes pour les retardateurs ne sont tout simplement plus réalisables.
L’essor des boutiques en ligne au cours des dernières années a rendu presque impossible l’obtention de transistors ou de circuits intégrés auprès des magasins d’électronique locaux où l’on pouvait payer en liquide. S’il y a (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 167 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info