A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Globalisation - capitalisme

L’arnaque des retraites par points

« La réforme du système des retraites inscrite dans le programme de Macron est un marqueur de son quinquennat. Initialement prévu début 2019, le projet de loi ne serait présenté qu’en 2020. Le dossier est en effet explosif. En quoi cette réforme diffère-t-elle des précédentes ?
En 25 ans, les gouvernements successifs ont initié six réformes des retraites. Toutes ont conduit vers une régression des droits. Macron présente son système par points, universel (mêlant retraites des salariés et celles des (...)

A lire sur d’autres sites Vidéosurveillance

Les flics d’Île-de-France ont maintenant une machine pour aspirer l’ensemble des données de votre mobile

Suite à un reportage de Reporterre et un article de Checknews, on a maintenant la confirmation que les commissariats d’Île-de-France vont s’équiper d’une centaine de nouvelles machines capables d’aspirer l’ensemble des données de n’importe quel smartphone : SMS, photos, localisations, données issues des applications…

A lire sur d’autres sites

Contre la précarité étudiante, prenons part au 5 décembre !

Contre la précarité étudiante, prenons part au 5 décembre !
Les inégalités et la précarité des étudiant.es explosent et le gouvernement, avec ses chiens de garde médiatiques, n’y répond qu’avec mépris et tentative de manipulation de l’opinion publique.
Alors qu’à Lyon un étudiant s’est immolé par le feu du fait de sa difficulté à survivre, et qu’il appelait ses camarades à continuer la lutte, on nous parle de « récupération de l’acte par l’extrême-gauche ».
Ce cynisme ne peut qu’encourager la révolte des (...)

A lire sur d’autres sites Syndicalisme-mouvement ouvrier

Que décembre soit bouillant !

Et si le conflit pour nos retraites devenait le point de rencontre de toutes les luttes ? Le moyen de mettre enfin un coup d’arrêt à ce gouvernement et à la casse sociale et de reprendre l’offensive ? Et si décembre était enfin le mois de l’explosion du ras-le-bol et de la colère ? Nous sommes des milliers à l’espérer, mais pas question d’attendre, il faut préparer et organiser. A deux semaines du 5, faisons le point.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Grève de la faim au CRA du Mesnil Amelot depuis lundi 18 novembre

A Paris, Lyon, Rennes et ailleurs les luttes des prisonnier-e-s enfermé-e-s dans les centres de retention sont régulières !
Depuis le lundi 18 novembre 2019 une grève de la faim a démarré dans la prison pour étrangers-ères de Mesnil-Amelot, pas loin de l’aéroport Charles de Gaulle. Pour rappel, dans le même CRA un incendie avait eu lieu il y a trois semaines.
Voici un communiqué publié initialement sur le site : baslescra
Force à elleux dans la lutte qu’iels menent ! Feu aux frontières ! A bas les prisons, les CRA et l’enfermement ! Force et soutien aux prisonnier-e-s !!

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Manifestations : les syndicats de policiers n’ont pas leur place dans nos cortèges

Lors de la manifestation de la fonction publique du 22 mai à Rennes, une poignée de flics syndiqués à Alliance se sont fait expliquer qu’ils n’étaient pas les bienvenus dans le cortège. Pour laver cet affront, 3 personnes ont été interpellées chez elles ce mercredi 30 mai, accusées d’outrage, de vol (de drapeau) et... d’entrave au droit de manifester.
À Rennes comme ailleurs, les flics n’ont pas leur place dans nos manifestations.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 125 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info