A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Gap] Procès vendredi 4 décembre de deux personnes solidaires poursuivies par la justice

Le 19 novembre 2020, à Montgenevre, deux solidaires ont été interpellés lors d’une maraude de l’unité mobile de mise à l’abri (UMMA), organisée par Medecins Du Monde et Tous Migrants alors qu’ils étaient en train de porter assistance à une famille composée de deux enfants mineurs, de 10 et 14 ans, d’une femme enceinte d’environ huit mois et de son mari.

A lire sur d’autres sites Genres / Sexualités

Emission radio « A nos mort.e.s »

Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.

A lire sur d’autres sites Médias

Appel à témoignages sur les peines complémentaires d’interdiction de manifester

Bastamag, média d’information en ligne indépendant sur l’actualité écologique et sociale (https://www.bastamag.net/), réalise une enquête sur l’utilisation des peines complémentaires d’interdiction de manifester, ces peines appliquées notamment durant le mouvement des gilets jaunes qui complètent éventuellement des amendes, des peines de prison, des rappels à la loi... et qui empêchent la personne condamnée de se rendre à une manifestation sur la voie publique durant une période et sur un territoire donné. (...)

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Acte 4 des Sans-Papiers : Liberté, Egalité, Papiers !

Suite à la Marche nationale des Sans-Papiers, Acte 3 du mouvement pour la régularisation de touTEs les Sans-Papiers, la fermeture des CRA et un logement pour touTEs, suite au mépris d’Emmanuel Macron et à l’urgence de la situation sanitaire, sociale et politique, 180 premières organisations signataires appellent à l’Acte 4 qui convergera en des manifestations sur tout le territoire le vendredi 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs.

A lire sur d’autres sites Services public / Droits sociaux

Merci pour les paroles, on attend toujours les actes : communiqué de la Coordination Lycéenne Autonome de Paname

La Coordination Lycéenne Autonome de Paname réagit dans un communiqué face aux mesurettes prises par Blanquer pour “renforcer” le protocole sanitaire. S’il a bien cédé sur quelques revendications, le compte n’y est pas et l’éducation fait encore une fois de plus les frais d’une politique à 0€ qui sauve à peine les apparences et ne prévoit toujours pas plus de profs pour des classes moins surchargées.
Merci pour les paroles, on attend toujours les actes

A lire sur d’autres sites Répression policière

Loi sécurité globale : surveillance généralisée des manifestations

Le 20 octobre, les députés de la majorité LREM ont déposé une proposition de loi de « sécurité globale ». Elle sera débattue par l’Assemblée nationale le 4 novembre, dans une urgence inouïe que rien ne justifie. Son article 21 veut déréguler l’utilisation des caméras mobiles portées par les forces de l’ordre. Son article 22 veut légaliser la surveillance par drone. Son article 24 veut interdire au public de diffuser l’image de policiers.

A lire sur d’autres sites Médias

Reprise de l’Éphéméride Anarchiste Radiolutte

Les diffusions de l’Éphéméride Anarchiste ont repris sur #Radio Lutte, tous les jours à 9h00 et à 18h25.
Radiolutte, c’est la webradio lancée par Thechangebook, réseau social associatif, non-marchand et sans pub, géré et financé par ses propres membres. Comme le réseau qui la porte, Radiolutte a pour objectif de relayer et rassembler autant que possible, via une gestion collective par celles et ceux des membres de Tcb qui souhaitent s’y investir à leur convenance, les infos des luttes.
Pierrot y (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 138 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info