A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

[Toulouse] Encore un mort au mitard : communiqués de prisonniers enfermés à la maison d’arrêt de Seysses

Depuis le 19 avril 2018 les prisonniers de la maison d’arrêt de Seysses mènent une lutte pour dénoncer le meurtre du prisonnier J. par les matons de la maison d’arrêt. Meurtre qui a été déguisé en suicide. Et dénoncer les tortures qu’ils subissent dans les quartiers disciplinaires.
Suite aux menaces du ministère de la justice contre celleux qui relayeraient ces informations, nous publions les deux communiqués des prisoniers ainsi que les deux communiqués du journal anti-carcéral l’Envolée ...

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

« Nous avons piraté les frontières » : récit sur le camp itinérant Passamontagna du 8 au 10 juin

Comment faire pour rendre caduques les frontières ? C’est devenu nécessaire avec la militarisation de celles-ci dans le cadre de la guerre aux migrant-es qui a été enclenchée en Europe. Après la marche du 22 Avril de Montgenevre à Briançon, il fallait recommencer. Surtout quand 3 migrant-es ont été retrouvé-es mort-es dans la vallée, tué-es non pas par le froid mais par la répression policière. Surtout quand 3 personnes ont été placées en prison suite à cette précédente marche.

A lire sur d’autres sites Répression - prisons

Crime raciste en Calabre : un syndicaliste assassiné par balle en Italie

Sacko Soumayla, un Malien de 29 ans, est mort abattu, fusillé, dans la nuit du 2 au 3 juin dans la campagne de San Calogero, entre Rosarno et Calimera, dans le Vibo Valentia. Quelqu’un a tiré depuis une longue distance. Deux autres hommes, Madiheri Drame, 30 ans, et Madoufoune Fofana, 27 ans, ont été blessés. Ils étaient à l’entrée de l’ancienne fournaise, une usine désaffectée, à la recherche de vieilles tôles et d’autres matériaux utiles à la construction d’un abri de fortune où ils pouvaient se reposer après le travail dans les champs. Renverse.co propose la traduction de 2 article italien revenant sur cet assassinat raciste

A lire sur d’autres sites Logement - Squat

Guide pratique d’autodéfense à destination des personnes menacées d’expulsions de leurs lieux de vie

Après plusieurs mois de rencontres, d’échanges, de recherches et d’ateliers entre des personnes directement concernées par les mesures de délogement, le Collectif Anti-expulsions Lille présente sa brochure d’autodéfense et d’actions collective face aux expulsions, quelle que soit sa manière d’habiter : occupations de terrains, locations, squats, résidences étudiantes…

A lire sur d’autres sites Ecologie - nucléaire - alternatives

Une journée contre la poubelle nucléaire, le 16 juin 2018 à Bar-le-Duc

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous luttez à nos côtés contre le projet Cigéo, que vous avez à un moment ou un autre apporté un coup de pouce, un soutien dans ce combat de longue haleine. L’abandon de Cigéo, ce but ultime, demande de l’endurance et de la ténacité sur le long terme, de l’écoute et de la compréhension dans les temps difficiles, et de faire nombre dans les temps forts.
Le 16 Juin 2018 en sera un.

Bure
A lire sur d’autres sites Biotek - OGM

Des pommes du Limousin aux perturbateurs endocriniens

Un article publié sur le site d’info local La Bogue propose de prendre le temps de s’informersur les menaces sur le vivant. Les perturbateurs endocriniens présents dans certains produits utilisés dans l’industrie et l’agriculture ne sont pas les seuls responsables. Mais leur nocivité, souvent sous-estimée, est terrible pour les riverains et les consommateurs (et au premier chef pour les paysans eux-mêmes). Lorsque la vie animale est menacée, la santé humaine ne tarde pas à l’être aussi.

A lire sur d’autres sites Discriminations

Soutien à Maryam Pougetoux, victime d’islamophobie

Maryam Pougetoux, étudiante, présidente de l’UNEF Paris 4, est victime d’attaques islamophobes et sexistes de la part de nombreuses personnalités politiques et médiatiques. Les attaques à son égard portent exclusivement sur son voile, et assimilent, mélangent et interprètent de ce fait ses convictions religieuses et politiques. Réaction de soutien des étudiant.e.s de Paris 8 en lutte.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 107 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info