A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

NI CRA NI CPR, ni prison ni répression : non à l’enfermement des étranger.es en Europe

Suite aux derniers évènements dans les prisons pour sans-papiers, des camarades en Italie appellent à une semaine d’actions contre les CPR (CRA), pour la libération de toustes les prisonnières. Soyons nombreux-ses en France aussi à montrer notre solidarité.
A bas l’enfermement et les frontières, en Italie comme en France et partout ailleurs

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

[Grenoble] Manifestation contre les frontières, les États impérialistes et leurs politiques racistes le samedi 8 février

Le 6 février 2014, au moins 15 personnes sont tuées par les forces de l’ordre espagnoles alors qu’elles tentent d’entrer en Europe par la mer à Sebta (Ceuta), colonie espagnole au Maroc. Depuis 6 ans, le 6 février, des associations appellent à commémorer les victimes de ce crime et à dénoncer la militarisation des frontières. Cette année, cette commémoration sera prolongée le samedi 8 février par une manif.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Grève de la faim au CRA du Mesnil Amelot depuis lundi 18 novembre

A Paris, Lyon, Rennes et ailleurs les luttes des prisonnier-e-s enfermé-e-s dans les centres de retention sont régulières !
Depuis le lundi 18 novembre 2019 une grève de la faim a démarré dans la prison pour étrangers-ères de Mesnil-Amelot, pas loin de l’aéroport Charles de Gaulle. Pour rappel, dans le même CRA un incendie avait eu lieu il y a trois semaines.
Voici un communiqué publié initialement sur le site : baslescra
Force à elleux dans la lutte qu’iels menent ! Feu aux frontières ! A bas les prisons, les CRA et l’enfermement ! Force et soutien aux prisonnier-e-s !!

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

[Paris] “Ici c’est le terminus, si tu arrives à t’en sortir c’est que t’as vraiment un mental d’acier”. Témoignage d’une prisonnière du CRA de Mesnil-Amelot

Peu de monde semble être au courant de ça : dans le Centre de Rétention Administrative (CRA) de Mesnil-Amelot, une section est réservée aux prisonnières (et aux enfants). En plus du racisme et de la guerre qui y est livrée contre les pauvres, le CRA est aussi un lieu de violences sexistes contre les meufs qui n’ont pas « les bons papiers ».

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Procès de compagnon.nes : appel à manifester à Gap le 17 octobre

Jeudi 17 octobre, trois compas sont jugé•es pour « menaces de commettre un crime ou un délit contre les biens d’une personne dépositaire de l’autorité publique ». Il s’agit de l’adaptation d’une chanson des gilets jaunes entonnée lors de la manif non-autorisée du 26 février 2019 à Montgenèvre, dénonçant les crimes de la police aux frontières (PAF) : Jérôme Boni, chef de la PAF/On va tout casser chez toi !

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Procès des solidaires de Gap les 2 et 24 octobre à Grenoble

Les 2 et 24 octobre prochains, deux solidaires passeront au tribunal de Grenoble (38) en appel pour délit de solidarité... Ils sont accusés d’aides à l’entrée de personnes en situation irrégulière sur le territoire français alors qu’ils portaient assistance à personnes en danger. Ces appels font suite à des peines de prison prononcées à leur encontre par le tribunal de Gap (05) en janvier dernier.

A lire sur d’autres sites Migrations - sans-papiers

Délit de solidarité : le guide est là !

Délit de solidarité : le 6 juillet 2019 marquera le premier anniversaire de la décision du Conseil constitutionnel consacrant la fraternité comme principe à valeur constitutionnelle. Une année où les poursuites et intimidations à l’encontre des solidaires ont gagné en légitimité dans le discours politique, en dépit de la reconnaissance du principe de fraternité.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info