A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Témoignage de Anis, prisonnier au CRA 2 de Lyon-Saint-Exupéry

Anis est au CRA 2 de Lyon-Saint-Exupéry depuis fin octobre 2023. Il vit en France depuis 42 ans. Ce texte est la transcription d’un témoignage audio du 15 décembre 2023. Anis y parle des conditions de vie dans le CRA, des violences policières, de la complicité des médecins et de Forum Réfugiés, de l’insalubrité des bâtiments et du non-respect du droit des détenu·es à communiquer via la cabines téléphoniques, ainsi que des nombreuses démarches qu’il a entreprises auprès de la justice et du Contrôleur général des lieux de privation de liberté pour faire respecter ses droits. Force à lui.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Appel à la Semaine internationale de solidarité avec les prisonnier.es anarchistes 2023 // du 23 au 30 aout

Nous appelons à une semaine internationale de solidarité avec les prisonnier.es anarchistes du 23 au 30 aout. Faite des actions en solidarité ! Écrivez des lettres, organisez des discussions ou des projections de films, faites en sorte que nos compas soient visibles dans la rue, avec une banderole ou un tag, et montrez-leur qu’elles/ils sont dans nos cœurs et que nous combattons ensemble.

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

[Calais] CRA de Coquelles : violences policières, tentatives de suicides et résistance aux expulsions

(TW : Tentatives de suicide)
Ces derniers mois plusieurs détenus ont témoigné auprès du collectif anti-CRA des violences physiques et psychologiques subies durant leurs détentions. Ils sont plusieurs à être choqués du traitement que l’État français réserve aux personnes qui n’ont commis comme seul « crime » de ne pas avoir les bons papiers.

A lire sur d’autres sites Répression policière

Petit point sur les garde à vue de Montreuil dans l’affaire de l’usine Lafarge

Lundi 5 juin 5 personnes ont été perquisitionnées à Montreuil, puis mises en garde-à-vue par la sous-direction antiterroriste (SDAT), dans ses locaux à Levallois-Perret. Les personnes sont accusées d’avoir participé à l’« invasion-sabotage » de l’usine Lafarge de Bouc-Bel-Air (13, Bouches du Rhône), le 10 décembre 2022. C’est le premier communiqué concernant les personnes de Montreuil sur le sujet, il n’est pas complet, d’autres suivront peut-être.

A lire sur d’autres sites Répression policière

Des arrêté-e-s de Lafarge aux inculpé-e-s du 15 juin : solidarité face à la répression.

Dans le Limousin le 15 juin 2021, dans le cadre d’une enquête pour le désarmement d’une antenne relais et de quelques voitures d’Enedis ce sont 6 personnes qui finissent en GAV et 12 perquisitionnées avec la SDAT. Une vraie opération de police politique, de renseignements et d’intimidation. Comment ne pas faire le rapprochement entre cette affaire et la vague d’arrestation dans toute la France de ce lundi ? Les rassemblements de soutien ont fleuri partout, et il nous faut montrer cette solidarité pour chaque tentative de répression, ne laisser personne isolé-e.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info