Meurtre policier

A lire sur d’autres sites Répression policière

Yanis, 16 ans, est décédé au CHRU de Tours après une course poursuite avec la BAC de Blois

Le 16 mars 2021, en soirée, la brigade anticriminalité (BAC) de Blois engage une course poursuite avec une voiture qui refuse un contrôle pour « excès de vitesse » selon François Pesneau, préfet de Loir-et-Cher, et Frédéric Chevallier, procureur de la république de Blois. Yanis, 16 ans, en est éjécté lorsque celle-ci percute deux autres véhicules. Hospitalisé au CHRU Trousseau de Tours, il est décédé jeudi 18 mars.

Infos locales Répression policière

Samedi 20 mars - Printemps des libertés #3 - Marche Vérité et Justice

Dans le cadre de la journée internationale contre le racisme et les violences policières, carcérales et judiciaires, à l’appel du Réseau d’entraide Vérité et Justice, le collectif « NON à la loi sécurité globale » au côté de l’Association des victimes des crimes sécuritaires, appelle donc à une nouvelle journée de mobilisation ce samedi 20 mars, à 14h au départ du TNP occupé pour réclamer justice et réparation pour les familles de victimes, dire « Stop à l’impunité et à loi Sécurité Globale qui a pour objet de la sceller » !

Infos locales Répression policière

Émeutes à la Duchère : les flics blessent grièvement un jeune de 13ans puis répriment le quartier qui se révolte

Hier, mercredi 3 mars 2021 un jeune de 13 ans a fait une chute en scooter dans le quartier de la Duchère et est grièvement blessé, probablement percuté par une voiture de police banalisée. Face aux demandes d’explication des habitants, les flics balancent des lacrymos. Le 4 mars, la révolte reprend de plus belle. En face la répression.

A lire sur d’autres sites Répression policière

[Rennes] La course-poursuite de la police tue un motard sous le pont de Nantes

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) s’est encore retrouvée impliqué dans la mort d’un jeune homme d’origine antillaise. Les quelques informations délivrées par le procureur de la République de Rennes, par la police et les médias répètent encore et toujours le même schéma : criminalisation de la victime et minimisation des actes de la police. Nos pensées vont à la famille et ami·es de la victime qui, en plus du deuil de leur proche, vont devoir faire face à la désinformation médiatique.

A lire sur d’autres sites Répression policière

En 2020, 27 décès suite à une intervention des forces de l’ordre, dont 12 pendant le confinement !

Qu’elles soient soit légitimes, discutables ou illégales, Basta ! poursuit son recensement des interventions policières létales. 27 décès sont survenus en 2020 dont onze tués par balles – deux lors d’opérations anti-terroristes – et sept suite à un « malaise » en détention ou asphyxiés lors d’une interpellation. Voici le bilan que l’IGPN se refuse de faire.

Infos locales Répression policière

Lyon et Londres unies contre les violences et les crimes policiers le samedi 31 Octobre

L’association des Victimes des Crimes Sécuritaires (AVCS) Lyon / Vaulx-en-Velin, et United Families & Friends (UFFC) Londres, sont une coalition de familles et d’amis de ceux qui sont morts sous la garde de policiers et d’agents pénitentiaires... Le 31 octobre 2020, avec tous leurs soutiens, une manifestation conjointe est organisée à Lyon et à Londres, pour dénoncer ensemble les crimes et les impunités policières.

Mise à jour :

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info