Conférence de Tony Fortin de l’Observatoire des armements à propos de la responsabilité de la France dans plusieurs conflits et massacres contemporains du fait de ses très nombreuses exportations d’armes.

Conférence de Tony Fortin de l’Observatoire des armements à propos de la responsabilité de la France dans plusieurs conflits et massacres contemporains du fait de ses très nombreuses exportations d’armes.
1h de radio pour en découdre avec la micro-électronique, l’extractivisme minier, la transition énergétique et le techno-capitalisme à l’international ! Retour sonore sur un week-end de mobilisation 🔋
Face aux discours et aux politiques militaristes dans nos facs et nos labos, questionnons la recherche et ses liens avec le complexe militaro-industriel.
Une rencontre avec un membre du Groupe Grothendieck est organisée à l’université Lyon 1, la Doua (13h-14h) et à Lyon 2, Porte des Alpes (16h-18h)
D’où vient la menace de guerre ? Qu’est-ce que l’impérialisme, et comment le combattre ?
Le nombre de grenades explosives tirées reste secret. L’enquête du parquet de Rennes est conduite sans aucun débat contradictoire et fait obstacle au travail de la Défenseure des droits. Pour de nombreuses victimes graves, dont deux éborgnées, la justice ne s’est même pas saisie.
Face à la reprise de la course à l’armement et aux violations massives des droits humains, nous nous mobilisons pour dénoncer la complicité de nos universités.
Ici à Lyon, pour le 8 mars, en tant que féministes internationalistes et révolutionnaires , nous répondons à l’appel de l’Assemblée féministe Paris-Banlieue.
Ce 21 janvier, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon a ouvert son « Hub des Sécurités », futur fleuron de l’innovation dans les domaines du militaro-sécuritaire. Venez rencontrer la CRAAM les Mardi à 19h à la Luttine, pour nous mobiliser ensemble contre ce projet !
Projection du film « Nous sommes des champs de bataille » de Mathieu Rigouste suivi d’échanges avec l’Observatoire des armements.
A l’aube de l’indépendance, des milliers de Camerounais ont été massacrés sous les auspices de la « maffia françafric » de De Gaulle et Foccart, ches les Bamilikés, mais aussi dans d’autres régions du Cameroun.
Depuis l’attaque lancée contre l’Ukraine, et tout particulièrement à partir de la mobilisation partielle décrétée par Moscou en septembre 2022, les médias occidentaux concentrent une partie de leur attention sur les réfractaires, insoumis et déserteurs russes ; leurs homologues ukrainiens étant quant à eux curieusement invisibilisés, y compris ‒ et peut-être surtout ‒ en milieu militant1.
Une conférence/débat avec Amelle Mabon, le réseau Traces et le collectif Survie Lyon le jeudi 6 février à 17h30 à la maison de l’écologie (entrée prix libre).
Conférence information sur les rejets de tritium et sur l’accaparement de l’eau par les centrales nucléaires animée par Roland Desbordes, porte parole de la CRIIRAD, Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité.
Cette conférence sera suivie d’une intervention animée par Patrice Bouveret de l’Observatoire des Armements (l’OBSARM) à l’occasion de l’anniversaire du T.I.A.N. Traité sur l’Interdiction des Armes Nucléaires.
Café Conférence avec l’auteur, Daniel DURAND du Mouvement de la Paix.
Génocide à Gaza : Nous ne nous habituerons pas !
En cette fin d’année, nous ne soutiendrons pas la ‘’Guerre sans Frontières’’ mais encore et toujours le droit international.
Dans la nuit du 13 au 14 décembre, trois camionnettes de Toulouse métropole ont été incendiées dans le quartier de côte pavée.
Suite à l’invasion turque et de ses supplétifs de l’armée nationale syrienne (groupe regroupant notamment d’anciens combattants de Daesh), le Rojava et la révolution est en danger. Ce samedi 14 décembre, montrons notre solidarité internationaliste et antifasciste !
Stop Arming Israel organise une opération de tractage auprès des travailleurs de l’entreprise Dassault ce lundi 9 décembre. Rendez vous devant l’auditorium de Lyon à 11h30.
6 décembre 2024 - 18h00 - 21h00
11 rue Bouteille 69001 Lyon - Salle des expositions.
Une exposition atomique en plein cœur de Lyon, pendant la fête des lumières. Rencontrons nous pour échanger, s’informer sur la politique de nucléarisation forcée qui manque cruellement de débat public. Organisons-nous.
GUERRE de CLASSE : Nous publions ici notre traduction en français de l’importante contribution des camarades de Proletarios internacionalistas concernant l’essence même et le développement du défaitisme révolutionnaire.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info