Venez discuter et débattre avec l’Observatoire des armements et le CRAAM de la place du militaire dans notre société, le lundi 23 septembre à 19h dans le cadre des Causeries aux Clameurs.
Militarisme / Armements
Salon de l’Internet des Objets (SIDO), ni ici, ni ailleurs ! Discussion publique sur les ravages de l’industrie numérique.
À l’occasion des dix ans du SIDO, la Coordination Régionale Anti-Armement et Militarisme, Écran Total Lyon, Stop 5G Lyon, Génération Lumière et StopMicro vous invitent Mercredi 18 Septembre à 19h à la Luttine pour discuter des ravages de l’industrie numérique.
Lyon : Cérémonie de remise de la médaille « Juste parmi les nations » le 8 septembre
Oui à la reconnaissance des héros d’hier !
Non à la présence des génocidaires israéliens aujourd’hui
Le dimanche 8 septembre, à 10h15, une cérémonie est organisée à l’Hôtel de Ville de Lyon afin de remettre la médaille de « Juste parmi les nations », à titre posthume, à Robert et Henriette Joly ainsi qu’à Jeanne Floccard, représenté.e.s par leurs descendant.e.s. Ces citoyen.n.e.s ont sauvé Tita et Jacques Borach de la barbarie nazie.
Mobilisé.es pour la guerre froide ?
Avouons-le, on a frissonné, enfants, devant la mine patibulaire du méchant russe dans James Bond.
Plus tard, on s’est excité.es sur nos manettes dans les jeux vidéos américains où les zombies avaient des accents arabes ou latinos.
Puis on a grandi.
On s’est aperçu.es que le monde était un peu plus complexe que la grossière polarisation imposée par l’industrie militaro-culturelle.
Surtout, on s’est rendu.es compte que la fabrique de l’ennemi, d’un bouc émissaire était très utile au groupe dominant pour maintenir son pouvoir. En France, ça fait déjà quelques années que l’on théorise la fabrique de l’ennemi intérieur.
Quant à l’ennemi extérieur, les médias occidentaux jouent leurs partitions tous les jours, nous verrons que l’appareil d’État est en train de se mettre au diapason, et va très bientôt jouer le chef d’orchestre.
Gaza : Cessez-Le-Feu :RASSEMBLEMENT SAMEDI 10 AOUT à 15h00 Place de la République à LYON
Israël, un Etat terroriste impuni, qui agit hors des lois internationales et qui recherche un embrasement régional Les exécutions extrajudiciaires sont perpétrés par Israël, sans sanction ni jugement et dans le silence des Occidentaux, voire avec le soutien des USA.
Appel à désarmer l’empire Bolloré !
Alors que l’Arcom étudie ce lundi 15 juillet la réattribution des fréquences TNT pour la chaîne Cnews, une centaine d’organisations syndicales, antiracistes, féministes et écologistes lancent une campagne d’action contre le groupe Bolloré.
[ABMB] Salon du livre anarchiste – Berlin-Kreuzberg 2024
Nous avons le plaisir d’annoncer qu’un salon du livre anarchiste aura lieu du 5 au 8 septembre 2024 au NewYorck im Bethanien à Berlin-Kreuzberg.
C’est au niveau local qu’on peut agir – Entretien avec des membres de la Coordination Rhône-Alpes Anti-Armement et Militarisme
Mercredi 15 juin, l’école de management de Grenoble (GEM) organisait un colloque faisant l’apologie des partenariats entre le monde de l’entreprise et l’armée, et se félicitant des ventes d’armes au niveau international. Sur le parvis : un rassemblement de protestation à l’appel du collectif STopMicro et de la Coordination Rhône-Alpes Anti-Armement et Militarisme. Nous en avons profité pour poser quelques questions à deux membres du groupe lyonnais de la CRAAM.
Comment lutter contre ceux pour qui guerres = fric ? Discutons en Samedi 22 Juin !
A l’occasion de la publication de la brochure « Lyon, capitale européenne du militaro-sécuritaire ? », la CRAAM vous invite à une après-midi de présentation et de discussion, prélude à l’action collective !
Soirée Donna Summerway à l’Amicale du Futur
Soirée Donna Summeraway en soutien à la réedition collective et mystérieuse du Manifeste cyborg de Donna Haraway.
Concerts à 20H / Entrée prix libre / grignotage sur place
☼ Azurite Sun
♫ Anaïs Borie
◊ Mona Chelou
Oups we did it again !
Dans la nuit du 7 au 8 juin, nous avons brûlé deux poids lourds dans l’enceinte de l’ entreprise de Jean Lefebvre, filiale de Vinci, à Castanet-tolosan.
« Cour Pénale Internationale » : Enfin ! Manifestons samedi 25 mai : Plus que jamais aux côtés du peuple de Gaza
Le procureur de la CPI vient de déposer une requête pour émettre des mandats d’arrêt contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant. Cet acte juridique posé par la CPI constitue une reconnaissance pour tous ceux et toutes celles qui se mobilisent contre le génocide en cours depuis des mois.
Manifestation contre le génocide à Gaza et cortège Kanaky
Manifestation contre le génocide à Gaza samedi 18 mai, 14h, Charpennes
« Saint Graal » génocidaire : comment Israël se sert de l’IA pour cibler des milliers de victimes
Depuis le 7 octobre, l’armée israélienne s’appuie quasi-exclusivement sur l’utilisation d’intelligence artificielle pour bombarder Gaza. Nous revenons sur l’enquête publiée par +972mag en début de semaine.
DYKE MARCH x Rassemblement contre l’offensive anti-trans : Dimanche 5 mai, 15h Place Louis Pradel
Dans le cadre d’un mouvement national mené par du Pain et des Roses en
défense des droits trans et reproductifs, ainsi que dans la lignée de la
journée de la visibilité lesbienne du 26 avril, la Dyke March appelle à
une mobilisation collective le 5 mai !
Occupation de l’IEP - soutien à la Palestine
Occupation depuis ce matin de l’IEP en soutien à la Palestine
Mise à jour :
- 11h35, 3 mai 2024. AG à l’ENS à 12h
Appel à l’action de la fédération générale palestinienne des syndicats !
Appel à l’action de la Fédération Générale Palestinienne des Syndicats de Gaza (PGFTU) pour les 1er et 15 mai 2024., diffusé par workersinpalestine le 11 avril dernier.
Un appel international, face à la guerre mondiale militarisée qui nous menace
Description de la situation actuelle dans l’Empire-marchand, ses périls et la nécessaire insurrection prolétarienne qu’elle appelle.
Semaine mondiale d’action Stop arming Israel du 15 au 21 avril
Arrêtons d’armer Israël
Semaine Mondiale d’Action du 15 au 21 avril 2024
Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?
Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur, avais alors face à cette "révélation" demandé « une enquête administrative sous trois mois ».