Rendez-vous à la Comète lundi 10 novembre à partir de 19h pour un événement organisé par la section lyonnaise de la coalition Guerre à la guerre sur la collaboration de la France dans les génocides.
Rendez-vous à la Comète lundi 10 novembre à partir de 19h pour un événement organisé par la section lyonnaise de la coalition Guerre à la guerre sur la collaboration de la France dans les génocides.
Des neutrons, des protons, des produits de fission, des bombes et des réacteurs qui lâchent, du colonialisme atomique et des nucléocrates qui s’accrochent... 1h de fanzine radiophonique contre le nucléaire et son monde. ☢️
La Coordination Régionale Anti Armements et Militarisme, organise une réunion publique vendredi 7 novembre à 19 heures à l’Atelier des Canulars - 91 rue Montesquieu 69007 Lyon - à l’occasion des célébrations officielles de la Grande Boucherie de 1914-1918.
Lutte contre le salon de la guerre, de la barbarie numérique et de la destruction de la planète
Depuis plusieurs mois un déluge d’argent s’abat en faveur d’un réarmement massif accompagné par un discours belliciste des médias et des politiques. Retrouvons nous le lundi 13 octobre 2025 à 19h aux Clameurs pour une lecture anarchiste sur le « Manifeste des 35 ».
Organisée par Observatoire des armements, Nos voisins lointains 3.11 et ICAN France. La projection sera suivie d’un débat avec Patrice Bouveret, Kurumi Sugita et Michel Arakino, ancien plongeur scaphandrier du centre d’expérimentation nucléaire et vice-président de l’association tahitienne des victimes des essais nucléaires et du syndicat de défense des intérêts des retraités actuels et futurs (Sdiraf). Le vendredi 26 septembre à 18h30 / Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon.
Dès le 24 février 2022, de nombreux russes ont manifesté leur opposition à la guerre déclenchée par Poutine et les oligarques Russes. Pour cela ils sont jetés en prison et même en « camps pénitentiaires à régime sévère », les nouveaux goulags. Un texte de l’initiative de solidarité Olga Taratuta.
« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage ! »
Voici le dernier discours de Jean Jaurès, un texte grandiose pour la paix prononcé à Lyon dans une salle de Vaise pleine à craquer, qui n’existe plus aujourd’hui, au 51 rue de Bourgogne. Cinq jours plus tard, Jaurès était assassiné au café du Croissant, à Paris.
Le programme des rencontres anti-extractivistes dans l’Allier est sorti !
Du 25 au 27 juillet auront lieu près d’Echassières (03) et du projet de mine de la multinationale Imerys 3 jours de rencontres, débats et actions autour des luttes anti-extractivistes.
Au Togo, la France arme et conseille un régime autocratique qui réprime et tue la population locale.
Réunion « Vers une Désescalade Numérique », Lundi 7 juillet 2025 à partir de 18h30 à La Luttine.
L’anarchiste Alexey Rozhkov a été condamné à seize ans de prison pour avoir mis le feu à un bureau de recrutement de l’armée russe.
La coalition Guerre à la guerre invite à une projection ciné-débat à la Maison de l’environnement jeudi 26 juin à 19h autour du film « The Lab » de Yotam Feldman sur l’industrie militaire israélienne.
LE CINEMA LES AMPHIS A VAULX EN VELIN VOUS PROPOSE UNE PROJECTION DEBAT AUTOUR DU FILM « NO OTHER LAND » EN PRESENCE DE MEMBRES DE L UJFP ET DE L ERAP VENDREDI 13 JUIN A 18H45
Retrouvons nous le lundi 2 juin 2025 à 19h aux Clameurs pour s’informer et agir sur l’industrie de l’armement locale et ses conséquences globales, dans le cadre des Causeries aux Clameurs.
1975-2025 : pour l’accès aux droits et à la santé, pour l’autodétermination des corps et des territoires ! Solidarité face au camp réactionnaire ! Contre les guerres et pour nos droits ! 50 ans de commémoration
Deux conflits sanglants en Afrique
Deux situations différentes Au Soudan, une guerre par procuration et une guerre contre-révolutionnaire menée contre le peuple soudanais par deux cliques militaires ; en RD Congo une nouvelle agression militaire menée par le Rwanda et ses milices…
Mais, de nombreuses similitudes Les points communs sont le pillage des ressources (minières, agricoles, forestières), la destruction de l’environnement, les ventes et trafics d’armes, les interventions (...)
La guerre est-elle plus juste quand elle se produit contre un ennemi ? La guerre peut-elle même être juste ? La guerre est pourtant parfois présente en temps de paix puisque même sans conflit direct, elle est préparée : espionnage, stock d’armes, alliances, désinformation etc. Retrouvons nous le lundi 19 mai 2025 à 19h aux Clameurs pour une soirée débat sur l’ambiance va t’en guerre du moment.
Le 10 novembre dernier, à Saint-Étienne, une première journée de rencontres antimilitaristes alertait sur l’instauration encore relativement silencieuse d’un état de guerre en France, détaillant ses discours, dispositifs d’embrigadement, infrastructure et cadre légal (voir le texte d’appel).
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info