À JAMAIS ANTIFASCISTES.
Voici le communiqué suite à la décision de dissolution de la GALE. Plus d’informations à venir.

À JAMAIS ANTIFASCISTES.
Voici le communiqué suite à la décision de dissolution de la GALE. Plus d’informations à venir.
Il y a celles et ceux qui ouvrent des lieux pour mettre à l’abri les personnes à la rue et d’autres, parfois dans les mêmes lieux, qui squattent pour organiser des activités culturelles en dehors des espaces marchands. Quelques semaines avant la trêve hivernale qui ne protège maintenant plus vraiment des expulsions, on ouvre au pied de biche la question du logement.
Rendez-vous le jeudi 12 octobre à 19h à l’Annexe de l’ECG, 27 rue Salomon Reinach, Lyon 7, pour une soirée de soutien aux luttes à la frontière et au Pado (Briançon).
Chili à 50 ans du coup d’État
Nous nous souvenons.
Contre le système policier, multiplions les foyers. Vendredi soir en est un.
Soirée de soutien aux inculpé.e.s du 8/12 et, tout autant, contre la machine anti-terroriste !
À l’Amicale du futur, vendredi 23 juin, 19h.
Casserolade et déambulation. On tiendra, jusqu’au retrait !
RDV place des Jacobins samedi 6 à 18h !
Casser la baraque c’est toute la journée, même la nuit.
RDV lundi à 10h place Jean Jaurès pour former un pink bloc deter, venez tout en noir et cherchez le drapeau rose ! Cortège en mixité choisie LGBTQIA+.
Ce 1er mai 2023, nous, membres de la communauté LGBTQIA+ lyonnaise, formerons un Pink bloc pour mettre en lumière les solidarités et les intersections entre nos luttes et celles des travailleur-euses mobilisé-es.
Viens poursuivre le 1er mai place Sathonay avec le traditionnel repas de quartier de Radio Canut après la manif !
Et si on se mettait à bloquer les stades de football ou de la coupe du monde de rugby ?
Les organisateur∙ice∙s de la mobilisation contre les méga-bassines à Sainte-Soline dénombrent plus de 200 manifestant⋅e⋅s blessé⋅e⋅s par les agents de la répression, dont une cinquantaine le sont gravement. Mais parmi les gens sur place, comme en soutien à distance, combien de personnes touchées, physiquement ou psychiquement, n’ont pas été recensée par les décomptes ? Et les chocs causés par les armes de l’État peuvent-ils se résumer à des chiffres, dont l’utilisation pour défendre la cause écologiste nous semble légitime, mais complexe, quand ces derniers sont utilisés par le champ médiatique saturé de la droite ? Nos expériences, témoignages, traumatismes et coups de gueule débordent les statistiques et résistent aux catégories de langage employées par les gouvernants.
Retrouvons-nous vendredi 14 avril à partir de 17h et jusque tard dans la soirée pour accueillir comme il se doit la décision du Conseil Constitutionnel concernant la réforme des retraites.
Rendez-vous 19h Jacobins, on continue !
En ce vendredi après-midi de Saint-Patrick deux prévenus comparaissaient devant la 14e Chambre Correctionnelle du Tribunal suite à la manifestation du mercredi 15 Mars 2023 contre l’infâme, injuste et inutile réforme des retraites qui avait réuni 22 000 personnes à Lyon selon l’intersyndicale.
Chaque soir depuis le 49.3 nous manifestons. Mercredi, alors que son altesse doit prendre la parole, retrouvons-nous encore.
L’AG des arts, de la culture, de l’audiovisuel et de l’évènementiel appelle a un rendez-vous dimanche à 17h30 devant l’opéra de Lyon
La mobilisation contre les retraites continue, la CGT appelle à la grève et à une manifestation mercredi 15 mars à 11h, Manufacture des Tabacs
L’Observatoire des armements, l’Université populaire de Lyon et la Maison de l’Écologie vous invitent à un après-midi « atomique », le 11 mars 2023 à partir de 14h00 à la Maison de l’Écologie, 4 rue Bodin 69001 LYON.
À Lyon, dans des différents espaces de lutte contre la réforme des retraites, des initiatives voient le jour pour améliorer l’accessibilité des mobilisations, notamment vis-à-vis du Covid. Retours sur quelques actions collectives avec celles et ceux qui y ont pris part.
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info