Site collaboratif d’infos alternatives

Lyon

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Procès des maçons du PS ou la justice politique

En mars 2016, treize militantes et militants lyonnais·es étaient interpellé·es pour avoir muré l’entrée de la section PS de Villeurbanne – action en soutien à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Convoqué·es devant le Tribunal de Grande Instance de Lyon le 2 octobre dernier, tout le monde a été relaxé. Youpi ! Cela n’a pas plu au représentant de l’État, M. Pierre Lauzeral, qui a immédiatement fait appel.

Lyon
Brèves Ecologie - nucléaire - alternatives

Soutien à Bure depuis Lyon ! Retour en photos sur la soirée du 20 septembre

Stop au harcèlement policier et judiciaire encore une fois subi à Bure (et alentours) ce mercredi 20 septembre 2017 !
Les copain·e·s qui luttent, occupent, habitent et vivent à Bure et aux alentours se sont tapé de grosses perquisitions mercredi 20 septembre à partir de 06h20... Plus d’infos sur le site des opposants :
Rapidement un appel a tourné à Lyon pour montrer notre solidarité avec nos camarades. Trois banderoles ont été déployées juste à côté du Tribunal de Grande Instance de Lyon.
Le soir même (...)

Lyon
Infos locales

Témoignage d’une étudiante nassée à Lyon le 12 septembre

A Lyon, le 12 septembre 2017 vers 12h30, alors que la manifestation contre les ordonnances de la loi travail XXL n’a pas encore commencé, les forces de l’ordre enveloppent (nassent) un groupe de manifestant.e.s situé à l’avant du cortège en formation. Cette opération n’a visiblement aucun autre but que celui de bloquer l’avancée des militant.e.s, puisque ces derniers ne montrent absolument pas d’agressivité. A.M., étudiante lyonnaise, a fait partie des personnes nassées par la police, et témoigne des événements.

Mémoire Répression - prisons

Une exigence de solidarité : la Commission de répartition des secours aux condamnés politiques

Les caisses de solidarité ne datent pas d’hier, ni d’avant-hier. Déjà, en 1882, les anarchistes lyonnais avaient créé une commission de répartition des secours aux condamnés politiques. Laurent Gallet nous décrit ici son fonctionnement.
La fin de l’année 1882 voit l’intensification de la répression de l’anarchisme à Lyon. Dejoux (25 mai 1882) puis Bonthoux et Crestin (16 août 1882) sont les premiers condamnés, mais les choses se précipitent à la suite d’un attentat commis à Saint-Vallier contre la maison (...)

Lyon
Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Marche des fiertés LGBTQI : Contre les violences hétérosexistes et transphobes, la meilleure défense, c’est de contre-attaquer !

Tract de la Coordination des Groupes Anarchistes Lyon pour la Marche des Fiertés 2016 qui partira à 14h le 9 juillet du lycée du Parc.
Soyons nombreuses-eux à cette marche et dans notre cortège libertaire pour en finir avec la société hétéro-cis-sexiste et l’État qui la maintient.
Voir aussi 21e marche des fiertés LGBT le 9 juillet à Lyon

Lyon

| 1 | 2 | 3 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info