Lyon

Infos locales Services public / Droits sociaux

Meeting interprofessionnel des luttes - 25/01

Après le succès de la mobilisation du 19 janvier, il est important de créer dès aujourd’hui des liens entre les secteurs en lutte avec un meeting interprofessionnel (SCNF, lycéen·nes, éduc, transport...). RDV mercredi 25 janvier à 18h30 en amphi Jaboulay (campus des quais, Lyon 2) pour discuter de comment faire gagner la grève !

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

6e semaine de grève du nettoyage à la gare routière de perrache. Un seul engagement : des licenciements !

Cette semaine du 14 novembre 2022 est la sixième de grève pour les salarié.es du nettoyage à la gare routière de Perrache sous-traité.es par la société ARC-EN-CIEL. La Métropole refusant toujours de parler au gréviste, les gréviste.e.s s’invitent à la métropole pour parler au élu.e.s.

Infos locales Logement / Squat

Non à l’expulsion sans délai du Casse-Dalle ! Rassemblement vendredi 4/11 à 8h30 devant le tribunal

Appel à rassemblement ce vendredi 4 novembre à 8h30 devant le Tribunal de Lyon, 67 rue Servient (Lyon 3e) en soutien au squat le Casse-Dalle, assigné en 48h pour une expulsion. En magouillant des vieux documents, la Métropole de Lyon veut nous expulser sans délai et nous assigne à un procès la veille pour le lendemain, en pleine trêve hivernale.

Lyon
Infos locales Services public / Droits sociaux

Social médico-social, Santé publique et privé, EHPAD Tous et toutes en grève le 29 septembre

L’intersyndicale de la santé et du social a décidé de rejoindre l’appel interprofessionnel du 29 septembre pour les salaires, les pensions, les bourses d’études, les minimas sociaux. Elle appelle à se rassembler à 10H PLACE D’ARSONVAL ( métro grange blanche ) pour rejoindre ensuite le cortège interpro à 11h à la manufacture des tabacs.
Elle appelle à manifester à 17h à Villefranche

Lyon
Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Lyon Antifa Fest, c’est terminé.

Nous sommes très tristes de vous annoncer que l’édition 2022 du Lyon Antifa Fest est annulée. L’affiche était pratiquement terminée, avec des groupes tels que Ausgang (Casey), Soumeya, IRA Rap ( Espagne), Les Ramoneurs de menhirs, The Dizzy Brains ( Madagascar), René Binamé ( Belgique ) et d’autres encore.

Mémoire Mémoire

L’anarchiste qui a forgé les grilles du parc de la Tête d’Or

Une « légende urbaine » anarchiste lyonnaise disait que les grilles du parc de la Tête d’Or avaient été forgées par un anarchiste. Il a suffit d’une enquête historique pour montrer que la légende n’en était pas une... mais bien une réalité. Quand vous passerez devant la porte des Enfants du Rhône, mise en place le 18 août 1902, pensez à notre ancêtre Claude Joseph Bernard.

Lyon

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info