Lyon

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

On ne dissout pas la révolte qui gronde

Dans cette nuit du 29 au 30 Avril 2022, le consulat général de France à Zurich a reçu de la visite. Les façades et la voiture postée on été endommagées. Ceci est une action de solidarité avec le Collectif Palestine Vaincra et le Groupe Antifasciste Lyon et Environs, tous deux touchés par une décision de dissolution de la part de l’exécutif français.

Infos locales Partage des savoirs

Kaf’ton Jeudi 14 Avril à 18h30 !

Discussions ouvertes autour d’un verre et de quelques victuailles.
L’occasion de discuter dans l’entre 2 tours des alternatives et des luttes à venir.
Local de la CNT - 44 rue Burdeau 69001 Lyon - Métro Croix-Paquet
Faites circuler l’info et venez nombreux-ses !!!
Les dates à venir (des sujets de débat/discussion seront proposés) : 19 mai et 16 juin

Lyon
Infos locales Logement / Squat

Rouverture des portes de la Maison occupée Sans Souci !

Le printemps arrive et la maison Sans souci rouvre ses portes !
Dimanche 3 avril de 13h à 18h, venez profiter du jardin, prendre un thé ou un café ou participer aux ateliers !
13h : Atelier jardinage
15h : Atelier d’autodéfense juridique sur le droit d’asile : questions tracts
17h : Réunion ouverte à toutes et tous : discussion et proposition d’activités

Lyon
Brèves Logement / Squat

Action contre grand lyon habitat

La nuit du 14 mars, on a attaqué le siège de Grand lyon habitat (situé place de Francfort en face de le gare part-dieu) en cassant leurs vitres et les repeignant avec le message : « 1 VIE BRISEE = 1 VITRE CASSEE ».
https://vimeo.com/687779005
Ce bailleur est connu des lyonnais.es pour ses pratiques degueulasses envers leurs locataires ou les personnes qui trouvent refuge en squattant leurs bâtiments vides, comme l’expulsion du squat Maria il y a quelques jours. Pour eux, faire du fric est plus (...)

Infos locales Travail / Précariat / Syndicalisme

Appel à manifester pour les 3 ans du mouvement des Gilets Jaunes samedi 20 novembre

RDV samedi 20 novembre à 14h au palais des 24 colonnes. Les Gilets Jaunes de Lyon & Environs invitent donc l’ensemble des citoyen.ne.s à célébrer les 3 ans d’existence de notre mouvement à nos côtés, car nous accueillons tou.te.s celles et ceux qui se battent pour un monde meilleur, solidaire et fraternel.

Infos locales Services public / Droits sociaux

Pas d’école inclusive, sans les AESH ! Tou·tes en grève le 19 octobre  !

Il n’y a pas assez de personnels AESH pour accompagner tous les élèves qui en ont besoin. Avec la mutualisation des moyens et l’instauration des PIAL, le nombre d’heures d’accompagnement ne dépend plus des besoins des élèves, mais des moyens disponibles. Des moyens, bien entendu, totalement insuffisants. Tou·tes en grève le 19 octobre  ! Pique-­nique revendicatif à 12h30, AG à 13h30 et Rassemblement à 15h, ce mardi 19 octobre.

Lyon
Infos locales Racismes / Colonialismes

Pourquoi on s’est cassé·es de la manif ce samedi 26 septembre

Après avoir participé à de nombreuses manif et autres événements à Lyon contre le pass sanitaire durant l’été, on avait levé le pied à la rentrée parce que ce mouvement en vase-clos commençait à nous saouler, bien qu’on y ait rencontré quelques belles personnes. Ce week-end, on a vu un appel pour une manif « Contre la précarité et la casse de la sécurité sociale ». Ça faisait plaisir de voir ce mouvement élargir (enfin) ses revendications. Du coup on y est allé·es.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Appel à manifester pour la fermeture des centres de rétention le samedi 10 avril

En novembre 2019, le gouvernement a annoncé la construction de trois nouveaux CRA à Orléans, Bordeaux et Lyon. À l’heure où l’État renforce son arsenal sécuritaire et raciste, l’augmentation des capacités d’enfermement et des expulsions est assumée comme un objectif prioritaire par le gouvernement. Face à cela, nous exigeons : La fermeture de tous les centres de rétention, L’arrêt des constructions en cours, La fin de l’enfermement et des expulsions, La fin des arrestations. Plutôt que d’enfermer et expulser les personnes sans-papiers, il faut les régulariser !

Infos locales Logement / Squat

Expulsion illégale d’un squat : les familles à la rue ne sont pas des marchandises !

Ce vendredi 26 mars la mairie soit-disant « de gauche » et la préfecture ont collaboré main dans la main pour expulser un squat de personnes sans-abri. En plus de laisser de nombreux-ses personnes à la rue, cette expulsion s’accompagne d’une violente répression policière et judiciaire. Un des camarades expulsé-es est actuellement en prison.

Mise à jour :

Lyon

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info