la précarité tue

Infos locales Répression - prisons

Interpellés à la fac pour des Kit-Kats !

Le délire sécuritaire de la présidente de l’Université Lyon 2 : Nathalie Dompnier frôle le ridicule tout en laissant un goût policier dans la bouche. Ce mercredi 27 novembre, deux jeunes ont étés arrêtés dans le campus de Bron après avoir volés quelques malheureux Kit-Kats dans un distributeur. L’intervention policère au sein de l’université était encore, il y a pas si longtemps, un scandale politique, aujourd’hui avec cette présidence, il semblerait que ce soit devenue une norme qu’il faudra accepter de gré, et surtout de force.

Infos locales Salariat - précariat

La précarité tue. Manifestation mardi 26 novembre

Le 8 Novembre dernier, un ami, un camarade s’est immolé par le feu devant le CROUS de Lyon, par désespoir vis-à-vis de sa grande précarité. Il voulait dénoncer la situation dans laquelle il vivait, dans laquelle une grande majorité d’étudiant.e.s vivent. Cette situation n’est plus tenable. Nous refusons que cela arrive à nouveau.

Infos locales Éducation - partage des savoirs

Etudiant.es, Gilets Jaunes, hospitalier.es, cheminot.es, lycéen.nes, chômeur.ses et précaires de tous horizons, la Fac est à nous tou.tes !

Appel à rejoindre l’occupation de l’université de Lyon 2 - Site de Bron, et programme de la journée du 18 novembre : discussions, bouffes midi et soir, formation anti-répression, commission de lutte, etc.

Mise à jour :

Infos locales Salariat - précariat

Gilets Jaunes, 1 an de lutte : acte 53 samedi 16 novembre

Le 16 et 17 novembre, c’est la date anniversaire de la première année du soulèvement des Gilets jaunes. En plus du traditionnel « Départ a 14H de la place Bellecour », de nombreux rendez-vous sont déjà programmés. Soyons nombreux et nombreuses dans les rues de Lyon ce week-end !

Infos locales Répression - prisons

Une étudiante de Lyon 2 embarquée par la police pour ne pas avoir présenté sa carte étudiante : appel à témoin

Suite aux récentes mobilisations étudiantes en réaction à l’immolation d’un étudiant, la présidence de Lyon 2 a fait le choix de mettre en place un contrôle des entrées au campus Berges du Rhône par des agents de sécurité. Ce jeudi 14 novembre, suite à une altercation avec l’un de ces agents, une étudiante se fait illégalement enfermer dans un local de la faculté de Lyon 2, avant d’être conduite au commissariat. Appel à témoin.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info